• 026 Portrait - Gatamari

    026 Portrait - Gatamari

    jouer cet escape room de Gatamari

    Solution et Soludéo de cet excellent jeu dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 09:38

    Yes, yes, yes! 

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:20

    Pas facile, mais c'est justement ce qui est génial! :)

    J'en suis à essayer d'ouvrir le coffre... Enfin, ouvrir, c'est un bien grand mot vu qu'il est déjà éventré... Disons de comprendre l'histoire du code du coffre.

    OK :) Je suis en bas...

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:34

    Sauvegardé pour plus tard: je suis sur l'histoire des cadrans et du papier pique.

    Trop génial :)))))

    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:24

    Vu qu'il y a une flèche d'orientation sous l'inventaire, je repère avec "N, S, E, W".

     

    S: ouvrir l'oeil pour voir de l'autre côté du mur, puis appuyer sur le bouton WAITING sous l'inventaire -> code pour les boutons bleus.

    W: boutons bleus -> Nietzsche et clé du piano (par terre) -> code N/B.

    E: N/B -> Schubert et clé de la commande des 3 hauteurs. Il apparaît que les tableaux vont avoir l'initiale des points cardinaux.

    N: placer la clé et clic sur flèche -> échelle

     

    Monter -> plaque. Se retourner, clic sur la main + WAITING.

    Redescendre, S: toucher les ampoules (merci EG!): certaines sont chaudes (247 pour moi, en général, les codes changent chez Gatamari).

    N: clic sur les boutons 2, 4 et 7 -> Edison et ampoule. Monter, se retourner et placer l'ampoule  à D et regarder plus bas sur le mur -> code pour le coffre

    E: coffre: tester le code et noter l'orientation du triangle à chaque position = HD BG HG HD BD H HG pour moi. 

    S: placer la plaque sous les pétales roses et cliquer les positions du triangle du coffre sur les pétales -> Washington et 2ème bouton de commande des 3 hauteurs.

    N: clic flèche -> échelle

     

    Descendre. D -> urinoir dans le meuble, en BG. G: placer l'urinoir sous la fente du tuyau, par terre et le remplir en orientant 3 vannes: 

    - au-dessus de l'appareil WATER / STEAM, orienter à D.

    - vue échelle, orienter la vanne du haut vers le D en celle du BD vers la G + WAITING -> urinoir rempli.

    Remettre la vanne en direction de WATER / STEAM.

    Vue tache: remplir le mécanisme de chasse, dans l'angle G -> clé de la trappe au sol.

     

    Ouvrir trappe B -> Socrate et image des chevaux au dos. Observer leur patte blanche =  4 1 3 1 2 4 4 3 2.

    W: Clic boutons de WATER / STEAM -> Watt et papier N au dos. (Confirmation des initiales des points cardinaux).

    E: Cliquer sur le clavier bleu selon le N -> pomme. (Ne pas oublier de jeter le papier dans "burnable" après utilisation).

    S: insérer la pomme en haut de l'appareil, clic boutons à D -> 647 pour moi, et épluchure (ne pas oublier de la jeter dans "garbage").

     

    Ouvrir trappe H -> Newton et code pique au dos.

    N: les 4 cadrans du H sont actifs. Reporter le trait rouge sur le cadran correspondant et regarder sur pique que ce trait doit être l'axe de symétrie. Quand on dessine la symétrie des aiguilles des cadrans, on obtient les lettres XY en haut, et VM en bas. Remis dans l'ordre du code pique, ça donne VXMY.

    W: ouvrir le tiroir du milieu -> vanne.

    S: placer la vanne et l'orienter vers le haut + WAITING: de la vapeur enlève la tache -> E = mc².

    E: placer les 5 manettes, boutons, etc, de façon à dessiner ce code (manette à G, cadrans horiz, manette en haut, 3 clics sur le cadran, clic sur 2) -> Einstein.

     

    Remonter 1 fois. W: lire le livre jusqu'au bout = 82547148.

    Placer les portraits en fonction de leur initiale et en respectant les points cardinaux du repère sous l'inventaire = Newton au Nord, Watt à l'West,... -> 3ème commande activée.

    N: enclencher l'échelle suivante: on descend encore.

     

    Descendre tout en bas et se retourner: Napoléon tient un livre, donc N=8 A=2 P=5 etc... et donc OPEN = 4 5 1 8.

    5
    Lundi 18 Juillet 2016 à 09:20

    J'étais sûre que je louperais un bon jeu !! bon j'y "plonge" ...

    et merci pour la soluce, je sens qu'elle va m'être très utile smile

     

    6
    Lundi 18 Juillet 2016 à 09:26

    Déjà merci pour le bouton "waiting " je n'avais pas du tout compris son utilité !

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 09:57

        Coucou :) J'ai bien mis 1/2 heure à penser à regarder ce qu'il faisait là!!! :)

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 10:13

        Bon jeu mais difficile (pour moi) !

        j'ai pioché +++ sur ta soluce... Merci cool

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 11:32

        Difficile pour tout le monde, je pense :) En tout cas pour moi aussi, j'ai mis looooongtemps pour le faire.

    7
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:01
    CerKill

    Bon , j'ai fini par craquer et j'ai bien aimé finalement, une fois abstraction faite du dessin moche !

    Soludéo de ce Gatamari 026 Portrait :)

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 12:18

        Tant mieux cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :