• 1 - Escafe - Robamimi

    Escafe - Robamimi

    jouer ce premier escape room de Robamimi

    un jeu de janvier 2009

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:20

    Merci smile

    au début je pensais que c'était un nouveau ;) mais je n'ai pas dû le faire car m'en rappelle pas !

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:29

        Chouette! :)))))

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:33

    Je rédige en même temps, alors je ne vais pas vite: je viens juste d'avoir la clé de l'office.

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:44

        Aaaargh! Tu n'es plus là! Je parie que tu l'as déjà fini! 

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:44

    Puisque tu es là je le (re) lance  wink2

    (j'étais juste allée voir si ça me disait)

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:45

        Ah! Ouf!!! Je ne sais pas quoi faire des 6 tasses grises et je n'arrive à prendre aucune tasse "bottom left"!!

        Nounouille!! Bien sûr que je sais quoi faire des 6 tasses grises!!!! clown

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:48

        J'y suis pas encore (juste ouvert une porte)

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:51

        Je comprends qu'il te plaise, ce jeu ;)  

        Mais pas une seule goutte de thé pour moi! cry

    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:51

    Ca donne envie d'un bon café smile

    5
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:52

    il y a un truc jaune collé dans un frigo...

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:59

        Moi, c'est ça que j'ai pas vu, et justement, je cherche de l'encre jaune!!!! Merci :)))

    6
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:55

    J'avais pas lu le livre jusqu'au bout !!

    7
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:00

    Dis moi où tu en es ?

    moi storage ouvert et pas trouvé où utiliser une "cuillère" bizarre

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:03

        Pareil. J'ai les 3 cartouches d'encre. 

        Pas trouvé le code de l'ordi.

        J'ai cliqué sur les café spéciaux inscrits dans le livre, mais pas d'effet.

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:04

    j'ai eu un truc vert sur une fenêtre de l'office

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:05

        Ah?? Merci, pas trouvé ça. J'y vais!

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:06

    On peut cliquer sur les casiers mais l'ordre ???

    10
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:06

    les cartouches d'encre c'est les trucs en jaune et en vert ?? j'en ai que 2

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:09

        y'a les 3 primaires et celle verte que tu as trouvée sur la fenêtre.

        Cyan en BG d'une étagère à cartons dans storage.

        magenta dans la boîte où il y avait la clé du storage.

        Et n'oublie pas une feuille blanche au-dessus de l'autre étagère à cartons dans storage.

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:13

        merci cool

    11
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:10

    on peut utiliser la cuillère sur un pot de café et le moudre (en plaçant le sachet sous une machine)

    mais ça va pas sur une cafetière :(

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:15

        Ahhh! je cherchais une tasse à mettre dessous! Ben vi, pour moi, une machine à café et un téléphone, c'est à peu près aussi hermétique l'un que l'autre!

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:17

        il y a les 2 intello (une pour moudre et une pour faire du café)

    12
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:14

    Petite pause... 5 minutes!

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:18

        pareil wink2 ça m'a donné envie d'un café...

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:23

        me revoilà, je vais moudre ce fameux café! sarcastic

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:27

        Tu as réussi à prendre une tasse BG?

        (grrrrrr! on a une mésange de moins, et une chatte gavée de plus....mad)

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:29

        j'ai même pas essayé !

        sinon, (grâce au petit hint bien utile en bas) la poudre va sur le papier "icky"

    13
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:38

    pour l'ordi si c'est pas dans un sens...

    pour l'indice 3 il faut trouver le bon ordre de préférence (sert pour les casiers)

    le "hint" donne l'indice 1 et 8 (va te servir l'engliche !)

     

    et c'est pas du tout évident c'est le genre "plus que" mais "moins que" ouch

    14
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:57

    je suis embêtée avec les trucs couleurs, je les place (sens horaire) dans un casier selon l'orientation indice 1 de l'ordi mais nada !

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:08

        pause (j'attend tes lumières ;)

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:22

        mail envoyé et je reprends le jeu 

    15
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:26

    lu :)

    pour le jeu, j'y retourne mais pas plus avancée avec les couleurs :(

    je voudrais bien comprendre l'ordre !

    16
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:38

    Ahhhh! compris enfin ce que voulait dire le "hint" en bas

    en fait il faut compter les lettres des noms couleurs pour les placer dans l'ordre (1er est cyan)

    et là...ça marche (subtil...signé Robamimi cool)

    17
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:41

    et comme je suis montée en grade...je peux sortir :)

    excellent mais difficile !

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:42

        BRAVO!!!! :)

    18
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:42

    Je viens enfin d'avoir la boîte 4 carrés! Pas facile cet ordre des cafés!

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:43

        pense à retourner le papier

    19
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:47

    Serrure trouvée, mais pas encore de clé.

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:49

        Au lancement du jeu, vous devez vous donner un nom de 6 lettres maxi.

        Au début du jeu, on a un courrier dans l'inventaire avec des lettres oranges: "ST A R T TABLE NUMBERS" = Start table numbers.

         

        Vue Mocha: noter les correspondances lettres / chiffres sur les tables (T5, A4)

        Vue suivante: F3, R2, S1

        Vue "Staff only": taper le code START = 15425 et entrée -> porte ouverte.

         

        G: on est derrière le comptoir. Faire le tour de tout le comptoir et étagères en commençant par "move to the counter":

        vue 1: rien

        vue 2: frigo -> bac glaçons et cartouche Jaune collée au "plafond" du frigo.

        vue 3: rien

        vue 4: tiroirs -> manuel rempli d'indices:

         * plan du café (inutile)

         * consignes: prendre la tasse BG en priorité et boire le café le moins cher.

         * mode d'emploi de la machine à café

         * tarif des différents cafés (inutile)

         * recettes de 6 cafés spéciaux (inutile)

         * tourner plusieurs pages et indice "tasses orange / grise how many?"

        vue 5 (côté étagères): tiroirs inutiles

        vue 6: tiroirs inutiles 

         * sur les étagères noter les tasses oranges (en lien avec l'indice de la fin du manuel): elles sont dans les cases 7 5 3. Ouvrir le bac à glaçons avec 753 -> clé de l'office.

         * mêmes étagères il y a 1, 3, 2 tasses grises.

        vue 7: les cafés sont là, ainsi que les machines. 

         * le café le moins cher est "Escafe blend".

        vue 8: prendre la boîte à D, l'ouvrir -> cuillère et sachet.

         

        Office: zoomer 1 seule fois sur l'ordi et dans cette vue, clic sur le bout de fenêtre -> cartouche verte.

        Il faudra un code pour l'ordi.

        Boîte 3 chiffres sur une chaise de D. L'ouvrir avec le code des tasses grises 132 -> clé du storage.

        Fouiller encore la boîte -> cartouche Magenta.

         

        Storage: 

         * des cafés spéciaux.

         * G: Papier blanc sur le dessus de l'étagère. 

         * G: Cartouche Cyan en BG de l'étagère.

         

        Revenir au comptoir, vue 7 (cafés et machines): placer le sachet sous la machine de droite, prendre du Escafe Blend avec la cuillère, le moudre et reprendre le sachet.

        Le verser sur le papier blanc -> 1698.

         

        Office: entrer ce code sur l'ordi -> rien ne se passe. Le papier est donc à l'envers. Entrer le code 8691 -> 3 indices:

        hint 1: indices couleurs des cartouches.

        hint 2: le badge qu'on cherche est quelque part à l'intérieur de la pièce.

        hint 3: établir la liste des cafés du - apprécié au + apprécié (quel boulot!): soluble, viennese, masala, espresso, café au lait, latte, cappuccino, regular coffee.

         

        Storage: cliquer dans cet ordre -> boîte 4 carrés à orienter. Lire le "hint" en bas de l'image: il faut compter les lettres des cartouches (merci Spy4)

        => ordre = cyan, green, yellow, magenta. Placer les cartouches dans les carrés sur la boîte et les tourner pour qu'elles soient dans la position vue sur l'ordi -> clé tête de chat.

        Sélectionner le papier 8691 et le retourner: endroit où chercher.

        Revenir dans l'office et voir une serrure à l'endroit indiqué (à D près de la porte de Storage). Ouvrir -> badge à notre nom :). On peut ressortir du café!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :