• 4 Doors Escape 8 - Daba

    4 Doors Escape 8 - Daba

     jouer cet escape room de Daba

    Aide et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:23
    CerKill

    Bien observer le sens d'ouverture des portes...

    Porte rouge : si l'on va derrière le fauteuil par la droite, en bas, on voit un indice pour le pupitre de la porte bleue. Si l'on continue, on trouvera une échelle qui grimpe en haut du pot de la plante avec un dessin. Vu de devant, on peut zoomer sur la plante et y trouver une pile plantée dans la terre. On peut s'asseoir sur le fauteuil. On verra alors une trappe sur l'accoudoir placé à notre droite. Lorsqu'on aura trouvé le bouton qui va dedans, on obtiendra une séquence G/D en face...

    Porte jaune : selon que l'on arrive par le bas ou par le haut, l'appareil sera en bas ou en haut. Lorsqu'il est en haut, en zoomant sur la base, il y a un interrupteur qui active les boutons placés sur chaque côté de l'appareil. Il faut les mettre de la couleur des portes lorsqu'elles sont ouvertes (rouge à gauche, jaune à droite, bleu au-dessus, vert en dessous), et activer ainsi la trappe centrale pour obtenir une boule rouge dans laquelle on placera la pile trouvée porte rouge.

    Porte bleue : cliquer sous le pupitre pour activer un interrupteur et y trouver un bouton (que l'on placera dans l'accoudoir, porte rouge). Une fois l'interrupteur activé, lorsqu'on clique sur chacun des boutons du pupitre, on a les chiffres de 1 à 0.

    Porte verte : on a une trappe ronde en face et un tableau avec les couleurs des cartes et des lettres A à gauche. Ce tableau peut se bouger aux quatre coins...

    Voilà où j'en suis... je n'avance plus !

    J'aurais donc besoin d'un peu d'aide ;)

    2
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:25

    Ah! J'allais mettre qqs observations, mais je vois que c'est inutile! he

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 08:26
        CerKill

        Ah, on va pouvoir avancer :)
        J'en suis là depuis hier soir... je n'ai pas avancé d'un poil depuis.

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 08:30

        J'évite de trop en lire pour l'instant, et je suis loin derrière!

        Et Mirabelle commence à réclamer sa sortie!!! Je reviendrai plus tard, avant la chaleur!

    3
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:21

    Voilà :) Et en prime, une de nos minettes, disparue toute la nuit (1ère fois), vient de réapparaître, toute mouillée! Et de redisparaître! On dirait son père: "je mange un peu et je me tire!" Ah tous ces animaux, c'est bien du plaisir, mais bien du tracas aussi!

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:24

        Coucou :) elle reviendra pour ... manger alors smile

        sinon, je lance le jeu ...

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:27
        CerKill

        Ah ces bestioles ! Elles nous font tourner en bourrique... comme ce jeu d'ailleurs :)

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 10:06

        En plus c'est celle qui avait été accidentée (mâchoire fendue)! Pfffff!

    4
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:27

    Coucou :)

    Voilà, j'en suis comme CerKill. Merci pour le passage derrière le fauteuil, je ne l'avais pas vu, celui-là.

    5
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:30

    Les dessins du pot de fleur semblent être posés sur les angles du tableau cartes, non? Ce serait:

    carré = angle BD,
    étoile = BG,
    rond = HG
    triangle = HD.

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:31
        CerKill

        Oui, mais ?

    6
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:36

    Ca y est j'ai la boule rouge, maintenant faut trouver où elle peut aller ?

    et pas utilisé encore le code D/G

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:37
        CerKill

        Bienvenue au club :)
        Pour moi, le code G/D pourrait aller dans la salle bleue, les deux panneaux carrés flanquant le pupitre, mais ça marche pôs !

    7
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:39

    Dans la pièce rouge il y a aussi une vue sur des "formes" en cliquant au plafond HD quand on est assis mais ??

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:42
        CerKill

        J'avions point vu ! Merci :) Mais... Si !!! C'est un code chiffré, tu as l'indice plus bas : tache noire = 5... donc : 489263 !

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:44

        je ne comprends pas vraiment "l'égalité " du bas oh

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:45
        CerKill

        Si tu as trois petites taches noires = 3. Si tu as une grosse tache noire et deux blanches dedans = 5+2 ! Cela te permet d'aller faire ton code dans la salle bleue sur le pupitre qu'on a activé... et l'on obtient une quille.

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:46

        Ouch !! c'était tordu ces taches merci !

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:47

        cool Merci! Et merci pour l'explication!

    8
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:46
    CerKill

    Si tu as trois petites taches noires = 3. Si tu as une grosse tache noire et deux blanches dedans = 5+2 ! Cela te permet d'aller faire ton code dans la salle bleue sur le pupitre qu'on a activé... et l'on obtient une quille qui se transforme en clé.

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:51
        CerKill

        On a une loupe avec l'une des parties de quille qu'on pose sur l'autre où l'on voit des taches... c'est le code pour le tableau !

    9
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:48
    CerKill

    Du coup, avec la clé, on va dans la pièce verte, on peut mettre la clé dans la trappe ronde. Après, on peut ouvrir l'autre bout de quille aussi, on a des cercles concentriques sur les deux morceaux de quille. Et un coffre-fort avec un code à quatre lettres (Spade Diamond Club Heart)...

    10
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:50

    Oh! Une quille-clé!

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    11
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:54
    CerKill

    Sortiiiiiiii !
    Lorsqu'on a fait le code du tableau, regardez par terre... y a un petit bonus ;)

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:57

        Joker :)

    12
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:04
    13
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:05

    Sortie aussi :) Merci à tous les deux, je ne m'en serais pas tirée toute seule!

    Super jeu! cool

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 10:06
        CerKill

        Merci à Spy pour m'avoir débloqué avec la vue du fauteuil que je n'avais pas vue !

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 10:07
        CerKill

        Encore un super jeu de Daba. J'adore cette série :)

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 10:08

        Oui sacré jeu ! merci à vous :)

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 10:13
        CerKill

        J'ai refait le jeu sans avoir pris le joker : il tombe à la fin devant le gros bloc de béton, on peut alors le récupérer ;)

    14
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:24

    pour compléter les aides

    après avoir fait tomber le cadre avec le code (indice formes/angles pièce rouge en haut de l'échelle + ordre formes sur la partie de quille avec loupe)

    BG HG HD BD BD HD HG BG HD HG BG

    Spade= pique, Diamond = carreau,  Club = trèfle,  Heart = coeur

    S C H D D C S H S D

    15
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:26
    CerKill

    Euh... voici la soludéo AVEC l'inventaire ! Je me fais avoir à chaque fois...

    16
    Vendredi 23 Juin 2017 à 11:25

    j'ai bien pioché ! merci tout le monde !

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