-
4 Doors Escape 8 - Daba
-
Commentaires
Ah! J'allais mettre qqs observations, mais je vois que c'est inutile!
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 08:26
Ah, on va pouvoir avancer :)
J'en suis là depuis hier soir... je n'ai pas avancé d'un poil depuis. -
Vendredi 23 Juin 2017 à 08:30
-
Voilà :) Et en prime, une de nos minettes, disparue toute la nuit (1ère fois), vient de réapparaître, toute mouillée! Et de redisparaître! On dirait son père: "je mange un peu et je me tire!" Ah tous ces animaux, c'est bien du plaisir, mais bien du tracas aussi!
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:24
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:27
Ah ces bestioles ! Elles nous font tourner en bourrique... comme ce jeu d'ailleurs :)
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 10:06
-
Coucou :)
Voilà, j'en suis comme CerKill. Merci pour le passage derrière le fauteuil, je ne l'avais pas vu, celui-là.
Ca y est j'ai la boule rouge, maintenant faut trouver où elle peut aller ?
et pas utilisé encore le code D/G
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:37
Bienvenue au club :)
Pour moi, le code G/D pourrait aller dans la salle bleue, les deux panneaux carrés flanquant le pupitre, mais ça marche pôs !
-
Dans la pièce rouge il y a aussi une vue sur des "formes" en cliquant au plafond HD quand on est assis mais ??
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:42
J'avions point vu ! Merci :) Mais... Si !!! C'est un code chiffré, tu as l'indice plus bas : tache noire = 5... donc : 489263 !
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:44
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:45
Si tu as trois petites taches noires = 3. Si tu as une grosse tache noire et deux blanches dedans = 5+2 ! Cela te permet d'aller faire ton code dans la salle bleue sur le pupitre qu'on a activé... et l'on obtient une quille.
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:46
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:47
-
Si tu as trois petites taches noires = 3. Si tu as une grosse tache noire et deux blanches dedans = 5+2 ! Cela te permet d'aller faire ton code dans la salle bleue sur le pupitre qu'on a activé... et l'on obtient une quille qui se transforme en clé.
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 09:51
On a une loupe avec l'une des parties de quille qu'on pose sur l'autre où l'on voit des taches... c'est le code pour le tableau !
-
Du coup, avec la clé, on va dans la pièce verte, on peut mettre la clé dans la trappe ronde. Après, on peut ouvrir l'autre bout de quille aussi, on a des cercles concentriques sur les deux morceaux de quille. Et un coffre-fort avec un code à quatre lettres (Spade Diamond Club Heart)...
Sortie aussi :) Merci à tous les deux, je ne m'en serais pas tirée toute seule!
Super jeu!
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 10:06
Merci à Spy pour m'avoir débloqué avec la vue du fauteuil que je n'avais pas vue !
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 10:07
Encore un super jeu de Daba. J'adore cette série :)
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 10:08
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 10:13
J'ai refait le jeu sans avoir pris le joker : il tombe à la fin devant le gros bloc de béton, on peut alors le récupérer ;)
-
pour compléter les aides
après avoir fait tomber le cadre avec le code (indice formes/angles pièce rouge en haut de l'échelle + ordre formes sur la partie de quille avec loupe)
BG HG HD BD BD HD HG BG HD HG BG
Spade= pique, Diamond = carreau, Club = trèfle, Heart = coeur
S C H D D C S H S D
Ajouter un commentaire
Bien observer le sens d'ouverture des portes...
Porte rouge : si l'on va derrière le fauteuil par la droite, en bas, on voit un indice pour le pupitre de la porte bleue. Si l'on continue, on trouvera une échelle qui grimpe en haut du pot de la plante avec un dessin. Vu de devant, on peut zoomer sur la plante et y trouver une pile plantée dans la terre. On peut s'asseoir sur le fauteuil. On verra alors une trappe sur l'accoudoir placé à notre droite. Lorsqu'on aura trouvé le bouton qui va dedans, on obtiendra une séquence G/D en face...
Porte jaune : selon que l'on arrive par le bas ou par le haut, l'appareil sera en bas ou en haut. Lorsqu'il est en haut, en zoomant sur la base, il y a un interrupteur qui active les boutons placés sur chaque côté de l'appareil. Il faut les mettre de la couleur des portes lorsqu'elles sont ouvertes (rouge à gauche, jaune à droite, bleu au-dessus, vert en dessous), et activer ainsi la trappe centrale pour obtenir une boule rouge dans laquelle on placera la pile trouvée porte rouge.
Porte bleue : cliquer sous le pupitre pour activer un interrupteur et y trouver un bouton (que l'on placera dans l'accoudoir, porte rouge). Une fois l'interrupteur activé, lorsqu'on clique sur chacun des boutons du pupitre, on a les chiffres de 1 à 0.
Porte verte : on a une trappe ronde en face et un tableau avec les couleurs des cartes et des lettres A à gauche. Ce tableau peut se bouger aux quatre coins...
Voilà où j'en suis... je n'avance plus !
J'aurais donc besoin d'un peu d'aide ;)