• Abandoned 2 - The Forest - Krutovig

    Abandoned - The Forest - Krutovig

     jouer cet escape game de Krutovig

    Aide et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août à 18:22

    Coucou, si j'ai bien compris (vu chez Dany) cette version qui était payante en 2016 est désormais jouable

    merci Cerkill cool

    je pense qu'il y a une sauvegarde auto... (je vais juste le commencer car pas trop le temps !)

    2
    Samedi 18 Août à 18:28

    pour utiliser un objet il faut juste cliquer dessus dans l'inventaire puis cliquer à l'endroit où l'on veut s'en servir

    3
    Samedi 18 Août à 18:35

    Waow, ça m'a l'air sacrément grand à visiter !

    j'ai ouvert des passages (je suppose !) avec l'empreinte de main

    j'ai utilisé une scie (pour faire un levier), j'ai encore une pelle et une clé ...

    j'ai un papier indice (cercles) mais je ne me rappelle plus où je les ai vus oh

     

    Zeeeennnnn intello viens vite  laisser des indices (beaucoup) glasses

    4
    Samedi 18 Août à 18:43

    J'ai avancé mais je ne vais jamais me retrouver dans toutes ces vues, c'est copieux !!

    deux autres clés trouvées sur des' arbres en montant beaucoup d'escaliers !

    et je suis dans une pièce avec des blocs bleus qu'on peut tirer mais ???

    une porte ouverte vers le désert de sable ...

    5
    Samedi 18 Août à 18:57

    j'ai retrouvé où utiliser mes cercles, c'est vers le bas et à gauche (c'est d'une précision !) intello

    j'ai un fusible (?) jaune, et un objet qui ressemble à un micro (??)

    il y a parfois des sortes de hublots à tourner mais je n'ai pas vu d'indice pour ça ...

    le levier peut servir ailleurs ;)

    6
    Samedi 18 Août à 19:06

    Bon, j'ai ouvert une porte, il y a plein d'escaliers à monter ou à descendre, les murs sont de carreaux rouges mais je suis bloquée grave glasses

    j'y reviendrai demain

    merci d'avance pour les aides ;)

    7
    Samedi 18 Août à 20:40
    CerKill

    Oui, j'avais acheté le jeu à l'époque et franchement, ça valait le coût/coup. Je me suis régalé et j'ai même découvert tous les secrets. Un bonheur !

    8
    Dimanche 19 Août à 00:31
    nadine.

    dans le désert, (2 vues à gauche de la porte) , au pied d'une sorte d'herbe fine, j'ai utilisé la pelle , du coup , on peut descendre dans un bureau rouge qui m'a donné 35 morceaux identiques de je ne sais pas quoi , en cliquant dans la niche bas droit du bureau !

    quand je suis remontée, il y avait une sorte de blockhaus qui est en fait un ascenseur !

    si l'on redescend dans le bureau rouge, on peut appuyer sur le bouton de droite sur le bureau : on voit un indice jaune qui clignote, ainsi qu'un rouge sur le mur si l'on clique sur la manette

    du coup quand on remonte, l'ascenseur est actif ! 

     

    9
    Dimanche 19 Août à 00:37
    nadine.

    on trouve un second fusible jaune , ils se mettent dans la pièce où l'on entre à l'aide des cercles sur le papier

    10
    Dimanche 19 Août à 10:05

    cool Dis donc, tu as fait très très fort pour publier ce jeu:

                              le 18/08/18 à 18:18!!!!

    Ceci dit, il se charge, je vais le commencer en faisant mes incantations anti-orages...

      • Dimanche 19 Août à 13:33

        C'est vrai ! je suis trop forte winktongue

        mais pas pour le jeu par contre intello

    11
    Dimanche 19 Août à 10:43

    Au début du jeu, là où on trouve une scie, il y a une 2ème scie dans la même vue (passer la porte du début, puis G, B, B, G). Penser à reprendre le bâton qu'on a scié une fois qu'il a fait descendre l'échelle.

    Oooooops! Je crois que ma 2ème scie est un bug, car je viens de prendre 9 pelles. ouch

    12
    Dimanche 19 Août à 11:25

    Je me régale trop! Je suis dans le désert.

    Là où il y avait un cylindre à prendre (dans une sorte de bureau), il y avait aussi une manette (comme un carré auquel il manquerait un côté) qui se met dans une sorte de colonne dans la vue à D de l'ascenseur du désert.

    Mais je n'ai pas trouvé l'utilité de la chose.

    Une clé est impossible à attraper.

     

    J'ai lu vos comm. Je n'ai pas de papier cercles. 

    Pour moi, le mur bleu (avec les carreaux qui sortent) dessine un modèle en creux.

    Dans le bureau du désert, on peut tout trafiquer dès qu'on y entre.

    13
    Dimanche 19 Août à 11:37

    Grâce à mon bug, j'ai pris plein de cylindres et j'ai donc pu en placer 2 dans le blockhaus de la forêt en BG de la porte de départ -> puits et appareil comme une pieuvre.

    14
    Dimanche 19 Août à 11:52

    Porte de départ, monter, puis G = porte I. Siège de torture: 2ème cylindre au-dessus de ce siège pour les gens qui n'ont pas le bug.

     

    15
    Dimanche 19 Août à 13:49

    Coucou :)

    le papier cercles était sur le sol dans la pièce dans l'entrée avec un toit de paille là où il y a  3 portes 

    par contre j'ai enfin trouvé mon 2éme fusible dans le bureau du désert(1er dans la salle de torture)

    et merci pour les carreaux bleus ! je note le motif ...

    16
    Dimanche 19 Août à 14:04

    Je reviendrai plus tard, je vais prendre l'air (chaud !!) 

      • Dimanche 19 Août à 15:31

        Ici aussi il fait plus chaud qu'hier (28°). Dedans, faut une petite veste pour rester à l'ordi.

    17
    Dimanche 19 Août à 15:19

    Pas du tout sûre que le mur bleu soit pour dessiner un motif, c'est juste ce que je crois ;)

    Merci pour le papier cercles.

    La colonne qu'on fait sortir du sol du désert (à D de l'ascenseur) envoie un rayon cosmique. Il faut juste la commander depuis le bureau qui est au sous-sol, là où on avait un cylindre et la manette. Ensuite on monte par l'ascenseur et on peut enfin récupérer la clé dans le bureau au bout à D.

    18
    Dimanche 19 Août à 15:25

    La clé trouvée dans le bureau au sous-sol du désert ouvre la porte de D dans la cahute avec 3 portes -> monde du vaisseau spatial (vue sur des planètes).

    19
    Dimanche 19 Août à 15:43

    Là on trouve la clé pour ouvrir la porte qui est à G de la porte I qui elle-même est en haut de l'escalier en colimaçon dans l'arbre -> monde vert et rouge -> pyramide.

    14 salles à D avec lumière Rouge ou Blanche?

     

    Cette pyramide va sur la pyramide dans les ruines qui sont en BD de la porte de départ -> morceau carré arrondi (bonjour les descriptions de la mort qui tue!). 

    Ce morceau carré arrondi va sur l'appareil dans les nuages du désert.

    Visiblement, il manque encore un morceau, le rayon cosmique reste prisonnier dans l'appareil.

    20
    Dimanche 19 Août à 16:08

    Oooh! J'avais loupé une salle en bas, dans le vaisseau spatial! C'est l'inventaire qui cache un peu le bas.

      • Dimanche 19 Août à 16:14

        Non pas que ça m'ait beaucoup avancée... he

    21
    Dimanche 19 Août à 16:15

    Le "micro" n'a pas encore servi. 

    Je sais plus trop où j'en suis avec ces objets que j'ai en autant d'exemplaires que je veux.

    Pause...

    22
    Dimanche 19 Août à 22:27
    nadine.

    j'en suis au même point je n'arrive plus à rien !

    23
    Lundi 20 Août à 07:42

    Je suis super perplexe devant les lumières R ou Blc: hier j'en comptais 14, auj je n'en trouve plus que 10.

    Elles semblent être un code car baisser la manette les réinitialise (à chaque fois, c'est un nouveau code qui apparaît)...

    Je vais essayer de cogiter et de trouver une logique dans tout ça!

    Nouvel essai: 19 lumières!

    24
    Lundi 20 Août à 09:54

    Purée!!! Il faut que l'échelle en fer près de la porte de départ soit montée pour changer qqch dans les ruines en BD!!!  C'est donc pour ça qu'on a 2 accès pour cet endroit! Je me demandais bien à quoi ça rimait, ce passage par l'échelle ou par les lianes!

    -> clé de la porte II

    Et on se sert enfin du "micro" (qui est en fait un révélateur de trucs invisibles).

    Il faut éteindre pour regarder la boîte du squelette.

    Le bouton rouge sert à aller encore plus haut.

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    25
    Lundi 20 Août à 10:11

    Et on se retrouve à nouveau avec 2 passages qui se rejoignent (ascenseur du désert / vaisseau spatial). Il doit bien y avoir une raison à ça!

    Et mon jeu a planté: je suis immobilisée. J'en profite pour faire une pause.

      • Mardi 21 Août à 00:16
        nadine.

        j'ai eu un plantage aussi ! dans la pièce des 3 portes !

    26
    Lundi 20 Août à 10:26
    CerKill

    Les filles, l'ayant joué et résolu à sa sortie il y a deux ans, je ne pourrai pas vous être d'une grande aide à moins de m'y remettre... ce que je ne souhaite pas vraiment vu la longueur du truc ! Courage en tout cas. Visiblement, d'après un commentaire lu chez Nico, il y aurait de légères différences entre le jeu Steam de l'époque et cette sortie de 2018.

    27
    Lundi 20 Août à 11:53

    Il y a un nombre au-dessus de la porte de la chambre du squelette (à l'extérieur de la chambre).

     

    oops Aaaah! La boîte du squelette est une sorte de taquin (mais ultra-simple). Spy, ne te focalise pas sur le mot tabou, c'est juste parce qu'il faut déplacer des carrés en utilisant une case vide wink2. Focalise-toi sur "une sorte de "  he -> clé de la porte du milieu.

      • Lundi 20 Août à 19:11

        Ah le mot magique !! bad

        j'y suis arrivée à cette pièce du squelette grâce "au micro " à passer sur les murs aux  carreaux rouges et merci pour cette utilisation d'ailleurs cool

        mais pour cette ù%*£ de boite, je n'y comprends rien !

        j'ai réussi après un certain temps ou un temps certain !! à allumer tous les boutons en vert mais elle ne s'ouvre pas !!!

        j'ai retenté (car en sortant de la vue zoomée il  faut tout refaire) et nada

        donc je crois que je vais m’arrêter là 

        (en plus je risque de manquer un peu de temps maintenant wink2...) 

      • Lundi 20 Août à 23:13

        Pour la boîte, il faut simplement amener les 2 images du côté de leur modèle qui est dessiné sur les angles de la boîte (croix, 1 trait, rien, ou je ne sais plus quoi). 

        Et pour ton temps, mets bien à profit les siestes ;)

    28
    Lundi 20 Août à 12:14

    Pour le jeu des flèches, il est très facile, il faut tout enlever. Or on a:

    1 agit sur 1 et 3,
    2 agit sur 1, 2 et 4,
    3 agit sur 3 et 4,
    4 agit sur 2 et 4.

    La solution est donc 1 4 1 4 1 4 1 4   -> morceau manquant pour l'appareil du désert.

    Mais comment propulser la lumière depuis le sous-sol du vaisseau (autrement qu'un bref rayon)?

      • Mardi 21 Août à 00:14
        nadine.

        merci ! et merci pour l'échelle à mettre en haut !

        je la montais et la descendais mais je n'avais pas vu l'effet produit !

      • Mardi 21 Août à 00:21
        nadine.

        après avoir mis la pièce manquante, je suis allée tout à droite et j'ai baissé la manette

    29
    Lundi 20 Août à 15:15

    Ah! J'avance...

    J'ai mis la roue d'en haut sur les 3 traits moyens et j'ai envoyé d'en bas 3 fois le remplissage jaune moyen -> les 3 traits de la roue d'en haut se sont remplis en jaune!

    30
    Lundi 20 Août à 15:27

    Mais comment faire de même avec le trait plein et les points?

    Et je viens de voir que sur la roue, il y avait des liaisons différentes entre le rond et les carrés des traits.

     

    Et lancer 1 fois d'en bas le remplissage G jaune suffit à jaunir les 3 traits d'en haut. Pas besoin de faire ce micmac 3 fois.

     

    Pour remplir les petits points du haut, il faut lancer G et D jaunes depuis le sous-sol.

      • Mardi 21 Août à 00:50
        nadine.

        pas encore réussi à remplir le trait unique !

    31
    Mardi 21 Août à 07:29

    Moi qui croyais avoir essayé toutes les combinaisons, hier... Merci Cerkill pour le remplissage du trait plein. cool

    Trait plein = G et B jaunes + D bleu.

    -> crâne de singe.

     Aller le remplir à la pieuvre (BG de la porte de départ). Puis aller le verser tout en haut de l'arbre (escalier en colimaçon, puis D, puis H par l'échelle).

    32
    Mardi 21 Août à 07:49

    Pffffiu!!! Les cubes bleus, il ne faut pas les inverser G/D, contrairement à ce qu'impliqueraient les portes!

    Il faut reproduire exactement le dessin de l'autre mur, mais en sortant les cubes qui sont rentrés sur le modèle.

    33
    Mardi 21 Août à 08:43

    Une fois qu'on a le truc rond obtenu en rendant toutes les clés, il faut aller dans l'arbre par le trou qui est à G de la porte de départ, puis G: REFUGE (fin du jeu).

    Un régal, comme prévu  cool

    34
    Mardi 21 Août à 21:53
    nadine.

    bon j'ai fini en vidéo car je n'arrivais plus à rien ! déjà , il ne se passait rien quand je cliquais sur les mains !

    c'était quand même pas mal mais plus la patience ! et puis ... demain matin je pars en vacances alors je n'aurais plus eu le temps ...

    merci !

      • Mardi 21 Août à 23:19
        CerKill

        Eh bien bonnes vacances et profites-en bien ! J'espère que le temps sera de la partie ;)

      • Mercredi 22 Août à 04:26

        Bonnes vacances, Nadine :)

    35
    Mercredi 22 Août à 05:50
    nadine.

    réveillée avant l'heure du départ, j'ai le temps de faire un tour par ici !

    direction le cap d'agde ! il ne devrait pas y avoir de souci côté météo !

    surtout que nous partons participer à un rassemblement motos (principalement Harley ) et trikes ( nous en avons un ) donc mieux vaut rouler au sec !

     

    merci à vous et à bientôt    ( je ne vais pas avoir le temps de beaucoup jouer mais celui de vous lire oui )

     

      • Mercredi 22 Août à 16:00

        Un peu en retard mais bonne route Nadine et belles vacances wink2

    36
    nadine
    Mercredi 22 Août à 21:27
    nadine
    Merci ! On a essuyé pluie et grêle 130 bornes avant l'arrivée mais bon maintenant ca va aller !
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