CerKill : Serpentina, le prochain Jo99... à venir... oui, mais quand ?CerKill : Mateusz Skutnik nous offre une BD en PDF (anglophones uniquement). Fichier à récupérer ici : https://mateuszskutnik.itch.io/daymare-morphsCerKill : Un auteur de jeux Android et iOS qui vaut le détour : https://studio-wakaba.com/CerKill : Je vous laisse les clés, je pars une semaine à Rocamadour ;)Spy4 : Bonne semaine alors :)nadine. : oui bonne sermaine !CerKill : Me v’là reviendu ! C’était super !nadine. : ah ! tant mieux ! bon rattrapage !Spy4 : Je suppose que tu vas poster le nouveau Rinnogogo ;)nadine. : ah ! oui ! je viens de voir chez Dany qu'il y était !nadine. : et chez Nico aussi !zen26 : Ton amour n'est pas parti avec le loup, j'espère !zen26 : Moi qd on me dit "Rocamadour" ....nadine. : 😉CerKill : Merveilleux séjour dans le Lot. Aussi bien au-dessus qu’en dessous !CerKill : Rocamadour, Collonges, Saint-Cirq, Padirac, Lacave, Pech Merle... que de belles choses.CerKill : Et du bon. Dont le Pont de l’Ouysse, restau étoilé offert par ma sœur pour mon anniversaire...nadine. : 👍zen26 : Sympa ! Ca donne envie d'y aller.CerKill : ... et d’y retourner !
Émoticônes pour le salon
Si vous êtes sous Windows, appuyez sur les touches [Windows] et [;]...
Point and click mais j'ai bien aimé :)
- Piment et œuf à trouver...
vue flaque d'eau cliquer sur le haut (tête ?) de la grosse pierre puis déplacer les flèches selon leur sens = corde
vue bonhomme qui "réfléchit", bouger le ballon contre les 3 trous de l'arbre puis cliquer sur le bouton jaune et Paf ! = hache
cliquer dans l'œil vide du bonhomme et essayer de faire descendre l'embout jaune, un rectangle va apparaitre
bouger le rectangle de manière à pouvoir descendre l'embout jaune vers le trou du bas sans toucher le rectangle = ampoule
vue cuisinier, utiliser la hache pour délivrer le poisson
vue flaque d'eau, poisson dans l'eau = crochet
dans l'inventaire associer corde et crochet et utiliser dans le trou = clé
vue cuisinier, placer l'ampoule et ouvrir le placard = œuf
vue chariot, utiliser hache sur tronc puis faire rouler le chariot à gauche
cliquer sur l'œil qui va arroser la terre et une pousse apparait
pousser le chariot à droite sous le soleil = piment
aller donner les ingrédients au cuisinier puis cliquer plusieurs fois... animation...
C'est pas fini... Nouvelle pièce, prendre la plante, le réveil et la pantoufle
- Viande, pâtes, sel à trouver...
vue cuisinier, ouvrir le placard de droite, un bon coup de pantoufle sur la bestiole = sel
sortir à droite, réveil sur le dormeur = moitié de médaillon
plante sous le tuyau et ouvrir robinet = partie de visage
vue tronc et cage, cliquer sur le tronc, suivre l'indication du bas et cliquer haut haut bas haut bas, revenir = bougie
compter les fleurs et entrer 2, 5, 3 sur les mains qui sortent de la cage = moitié de médaillon
vue arbre en feu, allumer la bougie
vue cuisiner, allumer avec la bougie dans la baignoire, le cuisinier s'installe
placer la moitié de visage sur le cadre de gauche = robinet
vue arbre en feu, placer le robinet sur le tuyau bleu, ouvrir et descendre
assembler le médaillon et le placer sur la machine bleue = plat de pâtes
cliquer sur le monstre, associer les objets avec les numéros
chiffre 2 avec II, 3 avec échelle à 3 barreaux, 4 avec forme jaune 4 côtés et 6 avec les 6 doigts
soulever le rideau de la vache = viande
rapporter les ingrédients au cuisinier
et là c'est vraiment l'animation de fin