CerKill : Serpentina, le prochain Jo99... à venir... oui, mais quand ?CerKill : Mateusz Skutnik nous offre une BD en PDF (anglophones uniquement). Fichier à récupérer ici : https://mateuszskutnik.itch.io/daymare-morphsCerKill : Un auteur de jeux Android et iOS qui vaut le détour : https://studio-wakaba.com/CerKill : Je vous laisse les clés, je pars une semaine à Rocamadour ;)Spy4 : Bonne semaine alors :)nadine. : oui bonne sermaine !CerKill : Me v’là reviendu ! C’était super !nadine. : ah ! tant mieux ! bon rattrapage !Spy4 : Je suppose que tu vas poster le nouveau Rinnogogo ;)nadine. : ah ! oui ! je viens de voir chez Dany qu'il y était !nadine. : et chez Nico aussi !zen26 : Ton amour n'est pas parti avec le loup, j'espère !zen26 : Moi qd on me dit "Rocamadour" ....nadine. : 😉CerKill : Merveilleux séjour dans le Lot. Aussi bien au-dessus qu’en dessous !CerKill : Rocamadour, Collonges, Saint-Cirq, Padirac, Lacave, Pech Merle... que de belles choses.CerKill : Et du bon. Dont le Pont de l’Ouysse, restau étoilé offert par ma sœur pour mon anniversaire...nadine. : 👍zen26 : Sympa ! Ca donne envie d'y aller.CerKill : ... et d’y retourner !
Émoticônes pour le salon
Si vous êtes sous Windows, appuyez sur les touches [Windows] et [;]...
Sous le lit, des pinces. Couper le lien de la fenêtre blanche.
Ouvrir les fenêtres blanches, repérer les fêlures au mur et leur position : 3123
Derrière le tableau de chat, une clé qui ouvre une trappe au sol, à droite.
Sous la plante, une clé plate. Dévisser le petit meuble à gauche avec. Déplacer le meuble et regarder sur l'étagère, sous le tableau, des pinces. Revenir. Avec, couper la chaîne qui tient la bibliothèque des deux côtés, puis la pousser. Ouvrir la fenêtre.
Repérer les quatre tableaux aux couleurs des cartes, compter le nombre de lettres pour chaque couleur (en anglais), entrer le code dans le coffret de la bibliothèque : 4575. Prendre la carte magnétique et sortir avec.
Repérer les objets verts de la bibliothèque. Cliquer sur les boutons du coffret de la table selon (cela forme un 4) : clé.
Indice sous la plante : les cubes aux murs. Indice dans le petit meuble à gauche : deux nombres... il faut compter les cubes par mur et les cubes verticalement et mettre les valeurs dans la trappe en bas : 2112 en haut, 33 en bas. Ouvrir la trappe.
Sous la table, une suite logique. Il faut ajouter, de bas en haut, 0, 20, 40, 60, 80... donc, le nombre manquant est 763 + 60 = 823. Entrer la valeur dans le coffret du meuble de gauche. Une télécommande. Appuyer dessus : la porte apparaît.
Ouvrir la porte. Prendre le volant. Le placer dans le petit trou à gauche de la bibliothèque, le tourner. Grimper à l’échelle.
Le tableau donne un plus rouge, un moins vert et un multiplié jaune. Observer chaque chandelier et faire l’opération demandée, soit, dans l’ordre : 5 (4+1) 6 (2x3) 3 (4-1).
Dans la bibliothèque, un livre indice (tortue, bulle jaune, montagne, hache). En déduire la suite : nuage, soleil, bonhomme, parapluie.
Classer les monnaies... par ordre alphabétique : c, m, s, y.
Selon l’ordre donné par la bibliothèque, noter les valeurs de chaque côté des aiguilles de l’horloge : 1379.
Sous les oreillers, un papier avec VIII, II, IX. Au mur, un 8 dessiné. Il faut compter pour chaque chiffre le nombre de segments formant les chiffres arabes : 7 pour le 8, 5 pour le 2 et 6 pour le 9. Donc, 756 pour sortir.
En bas de la bibliothèque, un smartphone. Dans le casier de gauche sous la télé, une télécommande. Allumer la télé : call open. Il faut donc appeler « open » mais... à l’ancienne, c’est-à-dire qu’il faut presser autant de fois sur la touche pour obtenir la lettre, soit : 66673366.
Noter la date. Pour sortir, il faut donner le jour suivant, soit : 0522.
Noter les quatre indices fléchés (dans la bibliothèque, à droite de la bibliothèque, à gauche du bureau et derrière le tableau de chat). Suivre mentalement les flèches pour former quatre chiffres selon l’ordre relevé sur le papier : 6527.
Et voilà, il ne reste plus qu’à sortir !