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    jouer cet escape room de Dassyutu

    Aide, Solution et Soludéo dans les commentaires

    (comme ça on a le choix!)


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  • Commentaires

    2
    Vendredi 8 Juin à 10:39

    Bon jeu cool 

    pour une pièce ne pas hésiter à bien fouiller un tiroir :)

    la queue de billard sert aussi en hauteur :)

    le chiffon sert près d'une boule qui est dans les trous ! mais cliquer aussi sur les autres ensuite...

    le papier qu'on a photocopié se pose (ou inversement :) sur le papier trouvé dans la statue (aimant queue de billard scotch

    la lumière noire sert sur la table de billard, c'est un déclencheur pour avoir un papier près du lecteur vidéo ...

    3
    Vendredi 8 Juin à 16:46

    Internet revient à l'instant! mad

    J'ai quand même pu jouer ce matin, parce qu'une fois le jeu ouvert, on peut jouer sans être connecté, bizarrement.

    Tant pis, je mets quand même ma soluce ;)

    4
    Vendredi 8 Juin à 16:54

    Coins:

    Vue porte: - entre les casiers à codes et la tv,

    - 1 seul zoom tv, puis à G,

    - sur la table basse,

    Vue statue: - derrière la statue,

    - derrière la plante,

    - étagère du bas,

    Vue billard: - dans le trou HD après avoir joué,

    Vue banc: - sur le banc,

    - sur l'étagère du haut,

     

    Objets:

    Vue porte: Boule jaune à G de la porte.

    Clé rouge sous la table basse.

     

    Vue statue

    Boule blanche dans la plante,

    moitié de queue sur l'étagère du haut,

    feuille blanche sur l'étagère du milieu.

     

    Vue billard:

    moitié de queue sous la table -> assembler la queue, poser la boule jaune puis la blanche sur la table et jouer -> J B R Vio.

    Boules restantes: 7D, 5J, 8A, 6G.

    Avec la queue, clic au plafond -> caisse jaune. L'ouvrir avec la clé rouge -> chiffon.

     

    Vue banc:

    Scotch et câble caméra sur les étagères.

     

    Jeu:

    Mettre la feuille dans l'imprimante -> photo.

    Avec le chiffon, nettoyer les trous où les boules sont tombées -> code formes. Le lire dans l'ordre où elles sont tombées = de 1 à 4 = cercle, étoile, carré, triangle. Ouvrir le casier HG -> jumelles.

    Utiliser les jumelles sur l'horloge -> code lettres (les boules restées sur la table selon l'ordre de l'horloge = 8765 = ADGJ. Ouvrir le casier BG -> caméra.

    Fixer le câble sur la caméra et relier le tout à la tv -> code chiffres n°1 = 6243 (c'est d'ailleurs écrit au-dessous de l'image) -> lumière noire.

    Eclairer la table de billard -> "a video recorder" puis éclairer à G du magnétoscope -> labyrinthe -> code flèches = DBDBD -> aimant.

    Le coller à la queue de billard et aller explorer le trou sous le pied de la statue -> transparent à mettre sur la photo des boules -> code chiffres n°2 = 7251.

    Ouvrir le coffre en BD de la tv -> clé de sortie.

     

    Le 10ème coin est dans l'un des casiers (HG il me semble) sous un double fond.

    5
    Vendredi 8 Juin à 20:37

    Sorti avec 9 sur 10 ! snif ! petite reprise !

    6
    Vendredi 8 Juin à 21:13
    nadine.

    superbe comme d'hab !

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