• Botoriumu - Sarameya

    Botoriumu - Sarameya

    jouer cet escape room de Sarameya

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:16

    Tout plein de codes à trouver !!!

    commencer par utiliser l'indice des mains des bonhommes pour cliquer sur les coins du cadre au dessus de la porte = papier qui indique quels codes sont activés en cliquant sur un bouton couleur

     

    code grille à faire bas droit (indice meuble de gauche) pour trouver le 1er bouton bleu qui active des boites sur les étagères...

     

    ensuite on trouvera des boutons d'autres couleurs...

    il va falloir "jongler " avec les boutons couleurs chaque fois qu'on voudra entrer un nouveau code (c'est là que les papiers sont bien utiles !)

     

     

    Il est très bien ce jeu, je te laisse le plaisir de le découvrir !

    à ce soir smile

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:49
    CerKill

    Sorti et vidéo faite. Je me suis régalé :)

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:29

    Coucou :)

    Pour l'instant, j'ai ouvert la porte BD assez facilement et rapidement, puis code bonshommes (merci) et là, j'ai une clé qui n'ouvre rien alors que je vois que ça ne dépend pas des boutons. 

    Je ne pense pas le réussir ce soir, mais c'est pas grave. Je me régalerai demain.

    Pour l'instant, je continue encore un peu...

    Ah! Je viens de me rendre compte qu'il fallait lire en bas...

    Ca y est le cerveau se dérouille petit-à-petit ;) -> bouton rouge OK (j'ai déjà le bouton bleu depuis le début)

    J'ai trouvé 2 codes que je ne peux pas encore utiliser.

    Je note bien tout pour demain...

    Clé utilisée -> 2ème papier

      • Jeudi 4 Février 2016 à 20:59

        Je rigole toute seule en lisant et comprenant le titre du jeu: "Bottle Room" cool

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:35

    Il n'y aurait pas une erreur sur le papier avec les bouteilles noires? Je l'ai utilisé, mais avec une modification pour la dernière bouteille.

      • Jeudi 4 Février 2016 à 21:57
        CerKill

        Non, il sert pour la fin...

      • Jeudi 4 Février 2016 à 22:11

        Merci, je l'ai compris en te voyant taper le code de sortie sur la vidéo ;)

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:38

    Ah! 2ème clé. C'est avec un code jaune que j'avais ;)

    Et bouton vert. Je les ai tous...

    Et 3ème clé.

    Et 4ème clé, maintenant, je comprends pourquoi un code était faux...

    Code lettres trouvé ;)))

    Code porte ouvert...

    6
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:57

    Je sèche sur le code final, une fois le code porte ouvert ... j'ai essayé 4 "indices", mais...

      • Jeudi 4 Février 2016 à 22:06
        CerKill

        Il suffit de compter les flacons de chaque forme... 6542 de mémoire...

    7
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:09

    Sortie avec vidéo, merci CerKill pour l'extrême dernier ultime code!

    J'ai donc compris à quoi servait le 2ème papier, celui que je croyais erroné sur le dernier flacon.

    Et après coup, je comprends le code 4 chiffres qui n'avait aucun lien avec le papier!

    Vraiment un excellent jeu, comme je les aime ;) Merci :)))

    Demain je m'y recolle pour la soluce, à moins que d'ici là quelqu'un d'autre ne l'ait rédigée.

      • Jeudi 4 Février 2016 à 22:15
        CerKill

        Je m'étais aussi fait avoir avec ce papier ;)

    8
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:18

    Quand même, les explications de Spy m'ont aussi bien aidée aussi pour interpréter correctement ces papiers "boutons".

    Merci à tous les deux! 

    9
    Vendredi 5 Février 2016 à 07:55

    Je recommence pour une soluce ;)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 08:21

        Coucou :)  je me doutais bien que ça allait te plaire cool

         

        pour les cases en gris et blanc du tiroir haut droit, je ne sais pas comment tu as compris mais moi j'ai pris en compte la place des flacons sur les 3 étagères de droite (si le flacon est sur la droite  = case en gris ou inversement)

        Ca correspondait bien...

      • Vendredi 5 Février 2016 à 08:48

        Coucou :)

        Celui-là ne m'a pas posé de pb, c'était évident d'emblée.

        Le code qui m'a vraiment arrêtée a été le code 4 chiffres car j'avais eu le papier "flacons noirs" auparavant et jusqu'à la fin du jeu, j'ai cru que les 2 étaient liés. D'où ma méprise sur une éventuelle erreur de flacon sur le papier.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 08:50

        Oui ! pour ce papier ...on doit être beaucoup à avoir "cogité " dessus ;)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 08:51

        Et d'autre part, ce qui m'a vraiment bien décoincée aussi, ça a été de me rendre compte qu'il y avait des chiffres écrits au-dessous, parfois. Après avoir passé tous les flacons en revue, j'ai vu qu'ils correspondraient à des codes précis (couleurs, n°) donc ceux qui n'avaient pas de commentaires étaient là pour d'autres codes.

    10
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:42

    Mains des personnages = BG HD HG BD BG BD HG BD.

    Déplacer chaise et cliquer sur les angles correspondants de la plaque au-dessus de la porte -> papiers. Lire le comm 1 pour savoir leur utilité. Le papier 1/5 indique où sont les boutons.

     

    Ouvrir la porte D du buffet avec les emplacements des portes fermées du meuble 9 cases -> bouton bleu. Chaque fois qu'on voudra ouvrir une "serrure" régie par le bleu, il faudra venir cliquer sur ce bouton.

     

    Ouvrir boîte verte sur petite étagère avec les couleurs des flacons juste au-dessous -> clé rouge.

    Ouvrir le tiroir B avec le nombre de feuilles contenues dans ces mêmes flacons -> coffret HMS.

    Ouvrir boîte rose sur petite étagère avec les hauteurs du contenu de ces mêmes flacons -> bouton rouge.

     

    Ouvrir porte G du buffet avec les formes des flacons suspendus. Ouvrir le coffre avec la clé rouge: papier flacons noirs.

    Ouvrir tiroir H avec les emplacements des flacons suspendus par rapport à leur fil de suspension -> coffre à serrure.

    Ouvrir le coffret HMS avec l'horloge (915) -> bouton jaune.

     

    Ouvrir le tiroir du milieu avec le mot BOTTLE -> coffre jaune.

    Ouvrir le coffre en BD du buffet avec les couleurs des 6 flacons posés sur le buffet -> clé blanche.

    Avec cette clé, ouvrir le coffre dans le tiroir haut -> bouton vert.

     

    V: Ouvrir la boîte bleue sur l'étagère avec les racines des plantes dans les flacons de l'étagère de D = 93452 -> clé verte.

    Ouvrir le coffre jaune dans tiroir milieu avec les dessins des feuilles de ces mêmes flacons -> clé jaune.

     

    Meuble 9 cases

    Ouvrir case H avec clé verte -> clé rouge.
    Ouvrir case G avec clé jaune -> clé bleue.
    Ouvrir les 2 cases restantes avec les clés rouge et bleue.

     

    Cliquer sur chaque flacon dans le meuble 9 cases et lire au-dessous -> n° de chaque case =

    8 6 5
    4 1 9
    7 2 3

    Cliquer de 1 à 9 sur le clavier près de la porte -> code accessible.

    Reprendre le papier "flacons noirs" et compter le nombre de flacons de chaque forme = 6542. C'est le code de sortie.

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