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Button Escape 42 - TototoRoom
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Commentaires
Il me manque trois boutons... Lorsque tu as allumé la lumière, ferme les volets avant... ça te donnera un indice pour le code numérique du coffre bleu...
Plus qu'un seul bouton ! Il me reste encore le maillet qui a servi à sonner le bol dans le placard...
il m'en manque 4
j'ai tapé sur le bol gris mais ??
j'ai allumé une tige longue mais ??
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Mercredi 16 Août 2017 à 15:31
Mets le fantôme dehors et va voir à la fenêtre...
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Mercredi 16 Août 2017 à 15:33
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Mercredi 16 Août 2017 à 15:34
Lorsque j'ai allumé l'encens et fait tinter le bol, j'ai eu un fantôme qui est apparu... je ne sais plus dans quel ordre je l'avais fait...
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je viens d'avoir le fantôme, il ne suffisait pas de taper il fallait aussi mettre le bâtonnet d'encens dans la coupe verte :)
Toujours un bouton manquant et le maillet en ma possession...
Pas pigé le « Pochi ! » sur l'étoile et le & de l'affiche... on a bien un & dans la boîte aux caractères chiponais, mais...
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Mercredi 16 Août 2017 à 15:51
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Mercredi 16 Août 2017 à 15:56
Et pourtant, j'ai cliqué... ! Merci :)
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12boopsMercredi 16 Août 2017 à 16:10- Vue 1
noter Mouse --> cat sur le cadre du haut
passer le curseur sur les ronds du coffre rouge pour voir des lettres puis cliquer dans l'ordre "mouse cat" sur les boutons (ordre 1 à 6) = clé et bâton
2563
4718ouvrir le cadre du haut = S, allumettes et indice notes de musique
cliquer dans la poubelle puis dans le fond = S
- vue 2
fermer les volets = S
- vue 3
S sur le coin de l'affiche et noter "pochi &"
placer le bâton sous le bonhomme et le faire basculer = S
brancher la prise
- vue 2
allumer la lampe = S qui monte
fermer les volets et allumer la lampe = indice 4 symboles
- vue 1
ouvrir le haut du placard noir et compter les symboles correspondants à l'indice = 1926
entrer ce code sur le coffre bleu = maillet en fer et boite d'encens
allumer un bâton d'encens
dans le placard noir, placer l'encens dans le bol vert et taper sur le bol gris avec le maillet = un fantôme (à attraper vue normale)
ouvrir la petite porte et faire sortir le fantôme...
- vue 2
regarder par la fenêtre et noter les notes de musique en couleurs
- vue 1
combiner la couleur des notes (fenêtre) et l'ordre vu sous le cadre et entrer B R V J sur le tiroir noir = un ticket et noter les caractères japonais
sur la boite au dessus de la poubelle entrer les signes correspondant à une partie des 4 caractères de l'indice = S et une aubergine
selon l'indice (vue 3) cliquer sur la gauche du & = S
placer l'aubergine près du concombre en haut de l'étagère = S sur le bâtonnet et S derrière l'inscription sur le mur
placer le ticket sur le bras qui sort au dessous = S
et cliquer sur "open" pour la SORTIE...
Vous savez que j'ai été carabinier dans une vie précédente?
J'essaie de ne rien lire pour l'instant, mais merci d'avance... Je viens d'ouvrir le coffre rouge. Jusque là, c'est facile :) J'imagine que ça se corse vite après ça puisqu'il y a plein de comm ;)
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Mercredi 16 Août 2017 à 16:34
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Mercredi 16 Août 2017 à 16:43
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Mercredi 16 Août 2017 à 17:03
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Avis aux amateurs de chiponais: les japonais utilisent des mots étrangers qu'ils chiponisent ("omeretu" = omelette, "loom" = room, ce genre de choses-là). Donc ici, le "PUCHI" = PUSH. Il faudra y penser pour d'autres jeux ;)
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Mercredi 16 Août 2017 à 17:03
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merci
- Cerkill pour "fermer les volets"
- Spy pour les caractères ( j'avais pensé les trouver dans la bulle de la lourde poupée puis , j'ai oublié ! )
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Pas si simple non plus !
sur le coffre rouge, passer le curseur sur les ronds pour voir des lettres à combiner avec le cadre mouse --> cat ...
le bâton sert de levier pour le bonhomme ...