• Button Escape 42 - TototoRoom

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     jouer cet escape game de TototoRoom

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:06

    Pas si simple non plus !

    sur le coffre rouge, passer le curseur sur les ronds pour voir des lettres à combiner avec le cadre mouse --> cat ...

    le bâton sert de levier pour le bonhomme ...

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:13

    Bon, j'ai 6 smileys et pas mal de codes non trouvés 

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:18

    petite avancée ... fermer les volets et allumer la lampe (branchée) = code pour frigo ...

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:19
    CerKill

    Il me manque trois boutons... Lorsque tu as allumé la lumière, ferme les volets avant... ça te donnera un indice pour le code numérique du coffre bleu...

    Plus qu'un seul bouton ! Il me reste encore le maillet qui a servi à sonner le bol dans le placard...

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:29

    il m'en manque 4

    j'ai tapé sur le bol gris mais ??

    j'ai allumé une tige longue mais ??

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:31
        CerKill

        Mets le fantôme dehors et va voir à la fenêtre...

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:33

        je n'ai pas de fantôme glasses

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:34
        CerKill

        Lorsque j'ai allumé l'encens et fait tinter le bol, j'ai eu un fantôme qui est apparu... je ne sais plus dans quel ordre je l'avais fait...

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:34

    je viens d'avoir le fantôme, il ne suffisait pas de taper il fallait aussi mettre le bâtonnet d'encens dans la coupe verte :)

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    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:38
    CerKill

    Je viens de refaire le jeu : il faut d'abord allumer l'encens PUIS taper sur la timbale...

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:38

    le "ticket" se met sur le bras ...

    9
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:39
    CerKill

    Toujours un bouton manquant et le maillet en ma possession...

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:48

        trouvé ! dans le placard des caractères japonais, clique à gauche du & pour avoir le bouton (indice sur le mur) :)

    10
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:49
    CerKill

    Toujours un bouton manquant et le maillet en ma possession...

    Pas pigé le « Pochi ! » sur l'étoile et le & de l'affiche... on a bien un & dans la boîte aux caractères chiponais, mais...

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:51

        com 9 smile

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:56
        CerKill

        Et pourtant, j'ai cliqué... ! Merci :)

    11
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:02
    12
    boops
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:10

    Merci spy4 pour le bouton manquant

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:22

    cool

    - Vue 1

    noter Mouse --> cat sur le cadre du haut

    passer le curseur sur les ronds du coffre rouge pour voir des lettres puis cliquer dans l'ordre "mouse cat" sur les boutons (ordre 1 à 6) = clé et bâton

    2563
    4718

    ouvrir le cadre du haut = S, allumettes et indice notes de musique

    cliquer dans la poubelle puis dans le fond = S

     

    - vue 2

    fermer les volets = S

     

    - vue 3

    S sur le coin de l'affiche et noter "pochi &"

    placer le bâton sous le bonhomme et le faire basculer = S

    brancher la prise

     

    - vue 2

    allumer la lampe = qui monte

    fermer les volets et allumer la lampe = indice 4 symboles

     

    - vue 1

    ouvrir le haut du placard noir et compter les symboles correspondants à l'indice = 1926

    entrer ce code sur le coffre bleu =  maillet en fer et boite d'encens

    allumer un bâton d'encens

    dans le placard noir, placer l'encens dans le bol vert et taper sur le bol gris avec le maillet = un fantôme (à attraper vue normale)

    ouvrir la petite porte et faire sortir le fantôme...

     

    - vue 2

    regarder par la fenêtre et noter les notes de musique en couleurs

     

    - vue 1

    combiner la couleur des notes (fenêtre) et l'ordre vu sous le cadre et entrer B R V J sur le tiroir noir = un ticket et noter les caractères japonais

    sur la boite au dessus de la poubelle entrer les signes correspondant à une partie des 4 caractères de l'indice = et une aubergine

    selon l'indice (vue 3) cliquer sur la gauche du & = S

     

    placer l'aubergine près du concombre en haut de l'étagère = S sur le bâtonnet et S derrière l'inscription sur le mur 

    placer le ticket sur le bras qui sort au dessous = S

    et cliquer sur "open" pour la SORTIE...

    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:23

    Vous savez que j'ai été carabinier dans une vie précédente?

    J'essaie de ne rien lire pour l'instant, mais merci d'avance... Je viens d'ouvrir le coffre rouge. Jusque là, c'est facile :) J'imagine que ça se corse vite après ça puisqu'il y a plein de comm ;)

      • Mercredi 16 Août 2017 à 16:34

        Ah carabinier ?? glasses

      • Mercredi 16 Août 2017 à 16:43

        Ben vi! oops

        Mais je suis contente, j'ai tout trouvé sans aide glasses

        Merci pour la soluce ;)

      • Mercredi 16 Août 2017 à 17:03

        Looolll je suis allée me documenter et j'ai compris ! je ne savais point ^^

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:46

    Avis aux amateurs de chiponais: les japonais utilisent des mots étrangers qu'ils chiponisent ("omeretu" = omelette, "loom" = room, ce genre de choses-là). Donc ici, le "PUCHI" = PUSH. Il faudra y penser pour d'autres jeux ;)

      • Mercredi 16 Août 2017 à 17:03

        oui c'est ce que j'ai pensé aussi pour "pochi" smile

    16
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:26

    merci

              - Cerkill pour "fermer les volets"

              - Spy pour les caractères  ( j'avais pensé les trouver dans la bulle de la lourde poupée puis , j'ai oublié ! ) 

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