• Cathouse dinner party escape - Flash512

    Cathouse dinner party escape -  Flash512

     jouer cet escape game de Flash512

    Solution et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:45

    Coucou :)

    je mets ce que j'ai trouvé depuis ... il manque encore 2 chats à table (celui sur la caisse MIAO et celui sur le lustre)

    je n'ai encore rien fait avec les pendules et le cadre nuages

    je suppose que les pendules servent peut être à ouvrir le tiroir triangle mais ??,

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:49

    Début de soluce (PAS FINIE) ...

     

    Le but est de faire cuisiner les plats demandés (ou objets) par les 8 animaux et ils se retrouveront assis autour de la table...

    les codes changent selon le jeu ...

     

    - Prendre un boulon sur la figurine sous la fenêtre hexagonale

     

    - sous le nuage noter MIAO sur la caisse

    - regarder par le hublot de la porte rose = CBOT

    - bouger les petits cadres sur la table à droite de cette porte = crayon

    - prendre un sac de farine sous cette table (soulever le tissu)

     

    - entrer MIAO sur la fenêtre (vue grand placard) = biberon de lait et noter le cuistot qui attend des ingrédients...

    - placer le biberon sur la gauche du tube bleu (sous le panneau menu), le chat 2 le prend et va s’asseoir...

    - regarder sur la droite dans le tube = clé

    - crayonner le papier sur le panneau menu ) = indice 4 symboles

     

    - entrer ces 4 symboles sur le haut du grand placard = couteau

    - sur le milieu entrer CBOT = bouteille d'huile

    - ouvrir le bas avec la clé = bol de ketchup

     

    - vue citrouille, placer le boulon en guise de poignée sur un des tiroirs = des nouilles

    - prendre des pièces d'or dans le pot jaune suspendu

    - compter les fleurs dans les pots couleurs = 2 1 4 3

    - ouvrir la porte du nichoir pour faire sortir une chouette...

    - prendre un donut sur le coussin en forme de B

     

    - donner le donut à Kitty 5 sur la fenêtre hexagonale, noter 2125 (pour moi) et elle va s'asseoir...

    - sur le cadre menu, cliquer sur les coins (indiqués par les ronds couleurs) selon l'indice pots de fleurs donc cliquer 2x sur le vert (2x BD) 1x sur le jaune (1x BG), 4x sur le rouge (4x HG) et 3x sur le bleu (3x HD)

    entrer 2125 sous le panneau = poisson

     

    - donner le poisson et le couteau au cuistot = sushis

    - donner les sushis au chat 3  dans la caisse, il va s'asseoir et prendre un marteau sous le coussin dans la caisse

    - donner le bol de ketchup et les nouilles au cuistot = pâtes en sauce

    - les donner au chat 6  à droite de la caisse MIAO, il va s'asseoir et prendre des flèches

     

    - les donner au chat sous la table sous la fenêtre hexagonale

    - aller en vue du nichoir et récupérer la chouette tombée frown

    - utiliser le marteau sur la citrouille = lingot d'or

    - ajouter les pièces d'or et le lingot et les donner au chat 7 en or sur le meuble, il va s'asseoir et noter l'étoile à sa place...

     

    - donner la chouette au cuistot et la rapporter (cuite) au chat 4 sous la table, il va s'asseoir et noter le rond sous la table au fond....

     - le pied du tabouret 6 est un triangle ...

     

    je suppose que le rond et l'étoile en couleur (et le pied du tabouret) sont à mettre en relation avec le n° de siège correspondant au chat qui cachait cette forme et que ça servira sur le tiroir (mais même en forçant nada !)

    et j'ai encore 2 chats non attrapés (celui sur la caisse et sur le lustre...)

    pas trouvé le code triangles non plus pour le tiroir (pendules ??)

    Il me reste la farine et l'huile mais il doit encore manquer des ingrédients car le cuistot ne veut plus rien savoir !

    HELP !!! glasses

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:58

    petite avancée, le pied du  tabouret triangle ne devait pas être l'indice donc j'ai pris 5 pour le triangle en fonction de la forme de la vitre où était Kitty = 5

    et j'ai forcé le carré = 8

     

    4
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:01

    Suite et fin 

    - sur le tiroir des flèches triangles entrer HDGB (mais pas trouvé l'indice) = confiture

    - donner la confiture et la farine au cuistot = crèpes

    - donner les crêpes au chat sur la caisse MIAO, il va s' asseoir et noter le carré à sa place au fond

    - sur les tabourets,  rechercher les chiffres correspondants aux formes (suite indice chats/ étoile place chat en or, triangle vitre fenêtre Kitty, carré place chat caisse "miao", rond sous table chat archer)

    - entrer 7584 sur le tiroir des formes = viande

    - la donner au cuistot avec l'huile = poulet grillé

    - le donner au chat sur le lustre = clé de SORTIE...(dans les bonbons sur la table)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 11:42

        Explication du code flèches pour le tiroir :)

        quand on a ouvert le coffre/frigo au dos du panneau "menu" et pris le poisson il faut cliquer sur le plateau blanc sur l'étagère et là (enfin) on voit LE code flèches !!

    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:18
    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:43

    Coucou :) Je le charge car il semble se passer ailleurs que dans un hôpital... Et qu'on y parle de chats ;)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 09:48
        CerKill

        Et qu'il est plutôt difficile ;)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 09:59

        Et que comme il n'a pas de SAVE, je suis obligée de l'abandonner pour le moment. Pourtant, j'avais bien avancé! 

        Maintenant, je sais qu'il me faudra prévoir un bon moment ;)

    7
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:44

    Coucou, et oui pas simple et je suis très fière de moi car quand je l'ai fait il n'y avait encore aucune aide "extérieure" glasses

    c'était ma minute d'autocongratulation !!!  Ca fait du bien des fois ...

      • Jeudi 31 Août 2017 à 12:23

        Bravo! cool

    8
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:01
    CerKill

    Nouvelle soludéo AVEC le code des flèches !

      • Jeudi 31 Août 2017 à 12:24

        Ah! C'est tout de même mieux que l'autre vieille soludéo toute pourrie! he

      • Jeudi 31 Août 2017 à 12:36
        CerKill

        N'est-il pas ? glasses

      • Jeudi 31 Août 2017 à 13:32

        Je wigole, bien sûr! Je n'ai regardé aucune des 2 vidéos, ni même la soluce de Spy, pour l'instant!

        Et je n'ai toujours pas le temps d'y jouer. C'est dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder le jeu.

    9
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:08

    Pas de nouveauté sur le front des jeux: je le commence donc. Auj, j'aurai le temps de l'interrompre sans éteindre l'ordi ;)

    Et j'ai des sécurités si je cale :D

    10
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 09:03

    Fini: 49 minutes et des broquilles, mais un très grand merci pour le code des formes, car je cherchais à compter le nombre de formes!!! J'y serais encore, sans la soluce ;) Et heureusement que je suis découragée d'avance quand il faut dénombrer des objets, comme ça, je n'ai pas attendu pour zieuter :D

    Encore bravo!!!! cool

    Le triangle pour moi, c'était 6 => code formes = 7684.

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 16:25

        Ca m'intriguait ce triangle du siège 6 qui ne servait pas !

        Quand on a fait le jeu (donc avant toi) le 6 ne marchait pas pour le code tiroir

        et donc comme la vitre hexagonale où était Kitty était formée de triangles, en testant le chiffre 5 (vu sur son siège) le tiroir s'ouvrait avec 7584.

        Suite à ce que tu as écrit, j'ai regardé la soluce du jeu (faite par flash512) quelques jours après et apparemment ils ont corrigé le code car maintenant ça marche avec 7684 et le 6 vient bien du triangle au bas du tabouret

        Au moins on avait bien compris et ce devait être un "oubli"... réparé de la part du concepteur ;)

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:57

        Merci pour ces précisions! yes

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 00:35

        j'ai effectivement entré 7584 ( après avoir pioché) et comme ça ne fonctionnait pas , j'ai re cliqué sans le faire exprès sur un des chiffres et hop ouverture ! en fait j'avais cliqué sur le 5 ( maintenant que tu le dis ! )

        Merci ! smile 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :