• Chicka Final Episode - Pixelkobo

     Chicka Final Episode -  Pixelkobo

    jouer cet escape room de Pixelkobo

    Soludéo de Cerkill

    Solution dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:38
    CerKill

    Soludéo de ce Chicka.

    Les deux derniers codes sont à interpréter à l'envers (dans le sens où l'on arrive...). Pour les quatre boutons, le code se trouve au plafond et cela donne BG HG HD BD BG BD HG BG HD HG.

    Pour le code final, c'est plus difficile. Lorsqu'on fait demi-tour, on entre dans le tunnel et on a les indices sur chaque arche, en orange et ça va très vite ! Et bien entendu, il faut partir du fond pour finir par le premier, ce qui donne : HG H BD G BG D HD.

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:44

    Waow ! il a l'air copieux celui là !!!

    merci pour la vidéo :) sur le précédent j'en avais eu besoin...

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:48

    Voilà le bon lien pour la vidéo

    Soludéo de Cerkill

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 19:58
        CerKill

        Beuh ? Comment j'ai fait pour mettre le lien d'une ancienne vidéo ? Merci Spy d'avoir rectifié !

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 22:08

    2h après la bataille, les carabiniers arrivent sarcastic

    5
    Vendredi 13 Mai 2016 à 22:30

    Gasp! Je me suis fait broyer entre 2 portes. Il faut recommencer tout le jeu car en le reprenant, on est à nouveau devant ces portes, et sans moyen de revenir sur ses pas.

    Rebelote! Et pourtant, c'était pure curiosité, cette fois, je ne me suis pas fait écrabouiller. Mais retour impossible. Je le rejouerai demain... 

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 23:14
        CerKill

        Ménon, c'est normal : tu dois passer sous la porte (tu as la flèche avant qui se transforme en flèche arrière et il faut pas la louper...). Ensuite, tout s'enchaîne... Il est normal qu'on reprenne devant la porte sans retour possible (j'ai moi aussi cru à un bug...).

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 23:29

        Ah bon? Merci :) Je verrai ça demain, de toute façon, je peux reprendre au même endroit.

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 23:44
        CerKill

        En fait, une fois que tu es devant la porte fermée, tu dois viser sous la porte pour que ton personnage rampe sous la porte...

    6
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:15

    Je crois que maintenant, je vois cette fameuse flèche qui revient, mais quant à réussir à la viser, c'est une autre paire de manches!

    Bon après 350 000 essais, je n'arrive pas à passer dessous :(

    C'est plus difficile que de choper les objets des NinjaMotion.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 10:03

        Coucou :)  j'ai bien galéré sur ce jeu et pareil !! merci la vidéo de Cerkill cool

      • Samedi 14 Mai 2016 à 12:59
        CerKill

        C'est vrai que cette porte à la Tomb Raider est assez redoutable. Mais on finit par y arriver. Une fois qu'on a reculé, il n'y a plus qu'à se glisser dessous. C'est quand même l'épisode final, il fallait de la difficulté :)

        Quant aux deux derniers codes, il faut les interpréter à l'envers et, surtout, pour le dernier, il faut faire d'incessants allers-retours pour voir les boutons orange allumés (j'ai triché : j'ai fait une vidéo et que me la suis repassée image par image ^^)

    7
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:03

    Yeeees!!! Miracle!!! je l'ai eue :)))))

    Je ne parle que de la flèche, là! Je suis maintenant devant la porte fermée.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 16:22

        Je suis à essayer de noter les boutons ronds: impossible, donc merci CerKill, j'ai vu que tu les avais mis dans ton 1er comm ;)

        Et pour le code précédent (les angles), je ne l'ai pas trouvé "à l'envers": j'ai dessiné ce que je voyais au plafond et j'ai réorienté mon dessin avec la flèche comme point de repère et vogue la galère.

    8
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:40

    "Congratulations". Merci pour le passage sous la porte et le dernier code. cool

    9
    Dimanche 15 Mai 2016 à 16:09

    Grandes lignes de la soluce:

     

    Face au trident, appuyer le pied sur le bouton au sol, puis regarder à G: code visible au loin = GD DG DG GG.

     

    Sur le cercle en haut des marches et au bout de la passerelle, noter le code.

    1/2 tour, aller jusqu'au puits carré, clic sur le bouton en haut puis descendre par la poignée jaune.

    Entrer le code vu sur le cercle = figures 6 4 7 1 3.

     

    G, av et là, le coup de la porte très bien expliqué par CerKill (lire ses comm). On se retrouve devant le trident du début.

    G, Av, D, Av, D, déplacer la caisse et noter GD GG DD GD.
    Entrer ce code sur le haut de la porte du trident. Monter: on est bloqué.

    Refaire le code trident pour faire apparaître l'escalier et la passerelle. En direction du puits carré, regarder à D à l'arrêt juste avant le puits. Ouvrir les volets et prendre une key derrière les volets.

     

    Descendre par la poignée, refaire le code lignes brisées, repasser sous la porte, refaire le code en haut de la porte trident.

    Monter, séisme, 2 fois G: placer la key sur la porte en acier.

    B, clic manette, H, 2xD: noter l'indice au plafond ainsi que sa flèche (le mieux est de le dessiner).

    G: ouvrir la trappe et entrer ce code en tenant compte du sens de la flèche (retourner son dessin) et en commençant par l'extérieur = BG HG HD BD BG BD HG BG HD HG.

     

    Av jusqu'au bout du tunnel gris, 1/2 tour pour noter le code des points orange qui défilent tellement vite qu'il faut prendre l'aide de CerKill =  HG H BD G BG D HD.

    1/2 tour pour venir entrer ce code au bout du tunnel gris -> éclairs et fin du jeu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :