• Claire et Esther, par Riad.

    Claire et Esther, par Riad.


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 23:24

    J'avais fait tout un dossier de travail en fac, sur Les Frustrés de Claire Bretecher. C'était sur les gestes et les mimiques, et j'avais tout le corpus nécessaire rien qu'avec ses albums. Alors je lui dis bravo l'artiste, et merci. cool

    A l'époque, Agrippine n'existait pas encore. C'était le temps de Fluide Glacial et de Pilote. Je ne sais plus dans lequel elle dessinait (peut-être les deux?). Elle participait même une émission de tv, avec Cabu et je ne sais plus qui d'autre.

      • Mercredi 12 Février 2020 à 09:57

        Elle a fondé en 1971 l’Écho des savanes avec Nikita Mandryka et Marcel Gotlib (qui ne la dessinait pas très ressemblante). Elle a bien dessiné dans Fluide glacial, créé quatre ans plus tard par Gotlib, Alexis et Jacques Diament.

        Et j'ai mis ce dessin en tête de discussion parce que j'adore ce que fait Riad Sattouf, j'ai tous les Cahiers d’Esther et les trois premier volumes de l’Arabe du futur (plus d’autres joyeusetés) et son hommage est sobre et touchant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :