• Clock - Riddle Escape

    Clock -  Riddle Escape

     jouer cet escape room de Riddle Escape

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:41

    Excellent cool je ne m'attendais pas à un jeu si long !

    je vais poster la soluce en 2 parties :)

    2
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:42

    1ère partie

     

    Vue cheminée

    prendre le tisonnier sur la droite

    zoomer 2x sur les barreaux du fauteuil et noter les encoches

     = HBBHBHH

    noter aussi la fleur sur le haut du dossier

     

    vue grand placard

    avec le tisonnier prendre le coffret en haut du placard

    positionner les curseurs selon les encoches = clé

     

    vue table

    ouvrir le panneau mural = carte grille avec ordre symboles cœur, trèfle, pique, carreau

    noter les majuscules sur les livres = OSEAX

     

    vue cheminée

    passer la carte grille devant le feu = indice cases noires

     

    vue meuble symboles cartes

    utiliser l'indice cases pour retrouver la place du cœur, trèfle, pique, carreau

     

    vue table

    sur le coffret utiliser cet indice pour cliquer dans l'ordre indiqué par le papier grille ( ♥ ♠ ♣ ♦) = aimant/boussole

     

    vue grand placard

    zoomer sur le bas de la vitrine, noter qu'il faut 3 lettres entre O et X donc entrer SEA (indice livres) et ouvrir

    noter les tasses rouges ou blanches et en haut droit noter la fleur

    sur l'étagère du milieu prendre une poignée 

     

    vue table

    utiliser la poignée sur le tiroir = bougie et coffret appliques (Nord indiqué)

    zoomer sur chaque applique et poser l'aimant, à chaque fois le Nord est en haut, sauf sur l'applique au dessus du petit placard (à gauche du grand) où il est en bas

     

    noter aussi que sur les appliques les bougies ont des hauteurs différentes ...

     

    partir de l'applique où l'aimant était différent et entrer la hauteur des bougies dans le sens horaire = cube avec symboles "lettres"couleurs

     

    (voir au centre pour ce qu'il faut entrer sous le N)

     

    vue meuble symboles cartes

    cliquer sur l'horloge du cadre et noter la position des symboles dessous

    à combiner avec les couleurs du cube donc U = 1 HL = 2 HV 4 H

     

    vue table

    sur le petit cadre, noter les mélanges de couleurs

    donc si d'après le cube/horloge on a 124 on en déduit que les autres couleurs = 3 (1+2 R+B), 5 (4+1 V+R) et 6 (4+2 V+B)

     

    aller allumer la bougie dans la cheminée et brûler les liens du coffre sous la table = vase et récupérer la corde

     

     

    vue grand placard

    utiliser les équivalences chiffres/couleurs trouvées pour colorer les points du dé sur le petit placard et remplir le vase dans la jarre

     

    vue cheminée

    éteindre le feu, retirer les bûches avec le tisonnier

    zoomer sur le sol et noter le dessin

    cliquer sur les dalles au fond selon l'ordre vu sur le bord de la cheminée donc MPMGMPM et nouvelle pièce...

     

    la suite à venir ...

    3
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:56
    CerKill

    Soludéo de ce magnifique jeu !

    Là, je dois avouer que Yomino Kagura a fait très fort !

    4
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:33

    2ème partie

     

    - nouvelle pièce

    au plafond noter le dessin du papillon blanc

    vue horloge, noter l'inscription sur sa droite

    cliquer sur la trappe au sol dans l'angle bas gauche (vue horloge), noter le dessin du flocon noir et prendre la clé avec l'aimant

     

    - retour vue grand placard

    ouvrir le bas du grand placard et noter  les tasses rouges ou blanche

     

    - revenir dans l'autre pièce

    zoomer sur le coffret sur la table et suivre la place des tasses rouges sur les 6 étagères (ordre de 1 à 6)

    donc allumer le 3ème bouton  en premier (1 seule tasse en rouge/4ème étagère) puis allumer le 1 (3ème étagère, le 3 est déjà allumé)... puis le 4  le 2 et le 5 = une poignée

    au dessus de la table, noter le plan des pièces et les croix...

     

    - vue cheminée

    placer la poignée sur la trappe blanche au sol, placer la corde sur la manette et accrocher le bout de la corde là où était le tisonnier

    animation, le cadre horloge s'est soulevé ...

     

    vue meuble symboles cartes

    zoomer sur les carrés, il faut probablement entrer les différents symboles rencontrés mais ???

     

     

    et là je bloque car je ne vois pas le rapport avec le plan de l'autre pièce !

    et pas encore résolu l'indice mural /horloge toujours dans l'autre pièce ...

     

    donc grande pause (et si quelqu'un veut terminer l'écrit no problemo smile

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    5
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:33

    Merci d'avance pour les soluce et soludéo. Je le ferai demain quand il fera trop chaud, puisque j'ai qd même lu qu'il était long ;)

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 20:37

        Coucou ! ça pour être long ......cool (il se sauvegarde ouf !)

         

        Comme je suis bien bloquée, je ne sais pas si j'y retournerai de ce soir d'ailleurs  et comme en plus je veux y arriver en évitant de zieuter wink2...

        mais si tu veux finir la soluce écrite c'est avec plaisir glasses

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 22:41

        Bon, ça va me motiver pour vite faire mon jardin de bon* matin et venir faire ce jeu. 

         

         

         

        * "de bon matin" pour moi, hein! Faut pas pousser non plus, je vais pas me lever exprès! he

    6
    Vendredi 9 Juin 2017 à 00:46
    nadine

    merci Spy ! pour ce qui j'ai déjà pioché !

    j'ai commencé par ne pas voir le coffret sur le meuble !!!

    puis le dé, les chandeliers (j'avais les indices mais je ne commençais pas au bon endroit ! ) les tasses ... pas vu non plus le papillon mais les autres dessins oui !

    je ne suis pas bien douée sur ce jeu !

    je viens de tenter les combinaisons pour les symboles : en vain !

     

     

    7
    Vendredi 9 Juin 2017 à 01:16
    nadine

    du plus haut au plus bas  :

     

    merci Spy pour le papillon que je n'avais pas vu ! 

    et c'est avec les symboles d'après que j'ai du souci !

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 07:52

        Coucou :)

        et merci Nadine, effectivement ton image me "parle" mieux et en plus j'inversais les pièces !!!oops

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 11:00
        nadine

        wink2

    8
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:45

    Coucou :) Je le commence....

    9
    Vendredi 9 Juin 2017 à 07:21

    cool Effectivement, je me régale.

    Je viens enfin d'ouvrir ce coffret bougies... Et comme je ne lis pas les comms d'avance, je ne sais même pas si tu l'as fini, ni où tu étais bloquée.

    Suis dans la cheminée éteinte (pièce secrète)...

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 07:53

        Coucou et bon jeu smile prépare le thé !

        c'est à la fin que je bloquais (horloge)...

         

    10
    Vendredi 9 Juin 2017 à 07:56

    Aaaargh! Bloqued! Impossible d'attraper une clé (vue flocon).

    Suis allée zieuter ta soluce, et j'ai vu une histoire d'aimant: je n'en ai pas. J'ai cherché comment tu avais eu cet aimant et c'est la cata: je n'ai pas passé la feuille devant le feu, donc pas de marques, et maintenant qu'il est éteint, je ne peux plus et le code ne marche pas sans les marques!  cry

    Je vais jardiner, du coup!

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:01

        Ah mince ! ouch

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:05
        CerKill

        Tu as essayé la bougie ?

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:59

         "La bougie"!  

        Quoi? Je suis pas un ? Mais si, mais si. 

        Merci! oops

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 10:01
        CerKill

        Alors, ça marche aussi, la bougie ? J'ai pensé à ça parce que normalement, on n'est jamais bloqué dans un Yomino... mais bon, ça peut arriver.

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 10:37

        cool Oui, la bougie marche impecc' :)

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 10:40
        CerKill

        Oui, je viens de refaire le jeu pour tester... te voilà repartie pour un tour :)

    11
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:42

    Suite et FIN (enfin smile)

     

    vue meuble symboles cartes

    sur le mur, zoomer sur les carrés, et entrer le code des dessins rencontrés (voir com 7 de Nadine, merci cool)

    zoomer sur le panneau qui apparaît (certains symboles rappellent ceux du cube)

    en cliquant sur plusieurs symboles on arrive à reproduire au centre les symboles vus sur le mur près de l'horloge

    on en déduit ensuite les valeurs d'autres symboles

    pour trouver leur équivalence chiffrée il faut partir des valeurs trouvées précédemment (cube)

    U = 1 L = 2 V 4

     

     

    chercher le rapport avec le code horloge

    et on trouve ceux nécessaires pour ce code(le symbole euro = 0 point de départ) = 8 : 90 : 350

    à convertir en heures, minutes, secondes = 9 H 35 Mn 50 S

    entrer ce code sur l'horloge (3 boutons) et c'est la SORTIE ...cool

    12
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:52
    CerKill

    Il était vraiment génial celui-ci ! Le seul souci que j'ai eu, c'était avec la position des aiguilles à la fin... Je pensais à des angles (90°, 350°... je n'avais pas pensé à convertir les minutes et les secondes...).

    13
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:57

    Oui, génial! cool

    Merci à vous trois pour l'aimant, la bougie, l'ordre des dessins de haut en bas et toute la fin. Et bravo! :)

    14
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:57
    nadine

    bonjour tout le monde !

    j'y retourne ! en essayant de ne pas trop lorgner ...

    15
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:09
    nadine

    bon ! voilà j'avoue ! j'ai lorgné !

    j'ai bien pensé à une conversion pour l'heure cette nuit (rapport aux :) et j'ai aussi pensé qu'il fallait garder les valeurs du cube !

    enfin j'y ai juste pensé !!! je n'étais pas bien loin ! oops

    merci Spy !!!

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