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Clock - Riddle Escape
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Commentaires
1ère partie
- Vue cheminée
prendre le tisonnier sur la droite
zoomer 2x sur les barreaux du fauteuil et noter les encoches
= HBBHBHH
noter aussi la fleur sur le haut du dossier
- vue grand placard
avec le tisonnier prendre le coffret en haut du placard
positionner les curseurs selon les encoches = clé
- vue table
ouvrir le panneau mural = carte grille avec ordre symboles cœur, trèfle, pique, carreau
noter les majuscules sur les livres = OSEAX
- vue cheminée
passer la carte grille devant le feu = indice cases noires
- vue meuble symboles cartes
utiliser l'indice cases pour retrouver la place du cœur, trèfle, pique, carreau
- vue table
sur le coffret utiliser cet indice pour cliquer dans l'ordre indiqué par le papier grille ( ♥ ♠ ♣ ♦) = aimant/boussole
- vue grand placard
zoomer sur le bas de la vitrine, noter qu'il faut 3 lettres entre O et X donc entrer SEA (indice livres) et ouvrir
noter les tasses rouges ou blanches et en haut droit noter la fleur
sur l'étagère du milieu prendre une poignée
- vue table
utiliser la poignée sur le tiroir = bougie et coffret appliques (Nord indiqué)
zoomer sur chaque applique et poser l'aimant, à chaque fois le Nord est en haut, sauf sur l'applique au dessus du petit placard (à gauche du grand) où il est en bas
noter aussi que sur les appliques les bougies ont des hauteurs différentes ...
partir de l'applique où l'aimant était différent et entrer la hauteur des bougies dans le sens horaire = cube avec symboles "lettres"couleurs
(voir au centre pour ce qu'il faut entrer sous le N)
- vue meuble symboles cartes
cliquer sur l'horloge du cadre et noter la position des symboles dessous
à combiner avec les couleurs du cube donc U = 1 H, L = 2 H, V = 4 H
- vue table
sur le petit cadre, noter les mélanges de couleurs
donc si d'après le cube/horloge on a 1, 2, 4 on en déduit que les autres couleurs = 3 (1+2 R+B), 5 (4+1 V+R) et 6 (4+2 V+B)
aller allumer la bougie dans la cheminée et brûler les liens du coffre sous la table = vase et récupérer la corde
- vue grand placard
utiliser les équivalences chiffres/couleurs trouvées pour colorer les points du dé sur le petit placard et remplir le vase dans la jarre
- vue cheminée
éteindre le feu, retirer les bûches avec le tisonnier
zoomer sur le sol et noter le dessin
cliquer sur les dalles au fond selon l'ordre vu sur le bord de la cheminée donc MPMGMPM et nouvelle pièce...
la suite à venir ...
Soludéo de ce magnifique jeu !
Là, je dois avouer que Yomino Kagura a fait très fort !
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Jeudi 8 Juin 2017 à 20:18
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Jeudi 8 Juin 2017 à 20:34
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2ème partie
- nouvelle pièce
au plafond noter le dessin du papillon blanc
vue horloge, noter l'inscription sur sa droite
cliquer sur la trappe au sol dans l'angle bas gauche (vue horloge), noter le dessin du flocon noir et prendre la clé avec l'aimant
- retour vue grand placard
ouvrir le bas du grand placard et noter les tasses rouges ou blanche
- revenir dans l'autre pièce
zoomer sur le coffret sur la table et suivre la place des tasses rouges sur les 6 étagères (ordre de 1 à 6)
donc allumer le 3ème bouton en premier (1 seule tasse en rouge/4ème étagère) puis allumer le 1 (3ème étagère, le 3 est déjà allumé)... puis le 4 le 2 et le 5 = une poignée
au dessus de la table, noter le plan des pièces et les croix...
- vue cheminée
placer la poignée sur la trappe blanche au sol, placer la corde sur la manette et accrocher le bout de la corde là où était le tisonnier
animation, le cadre horloge s'est soulevé ...
- vue meuble symboles cartes
zoomer sur les carrés, il faut probablement entrer les différents symboles rencontrés mais ???
et là je bloque car je ne vois pas le rapport avec le plan de l'autre pièce !
et pas encore résolu l'indice mural /horloge toujours dans l'autre pièce ...
donc grande pause (et si quelqu'un veut terminer l'écrit no problemo
Merci d'avance pour les soluce et soludéo. Je le ferai demain quand il fera trop chaud, puisque j'ai qd même lu qu'il était long ;)
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Jeudi 8 Juin 2017 à 20:37
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Jeudi 8 Juin 2017 à 22:41
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merci Spy ! pour ce qui j'ai déjà pioché !
j'ai commencé par ne pas voir le coffret sur le meuble !!!
puis le dé, les chandeliers (j'avais les indices mais je ne commençais pas au bon endroit ! ) les tasses ... pas vu non plus le papillon mais les autres dessins oui !
je ne suis pas bien douée sur ce jeu !
je viens de tenter les combinaisons pour les symboles : en vain !
= du plus haut au plus bas :
merci Spy pour le papillon que je n'avais pas vu !
et c'est avec les symboles d'après que j'ai du souci !
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Vendredi 9 Juin 2017 à 07:52
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Vendredi 9 Juin 2017 à 11:00
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Effectivement, je me régale.
Je viens enfin d'ouvrir ce coffret bougies... Et comme je ne lis pas les comms d'avance, je ne sais même pas si tu l'as fini, ni où tu étais bloquée.
Suis dans la cheminée éteinte (pièce secrète)...
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Vendredi 9 Juin 2017 à 07:53
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Aaaargh! Bloqued! Impossible d'attraper une clé (vue flocon).
Suis allée zieuter ta soluce, et j'ai vu une histoire d'aimant: je n'en ai pas. J'ai cherché comment tu avais eu cet aimant et c'est la cata: je n'ai pas passé la feuille devant le feu, donc pas de marques, et maintenant qu'il est éteint, je ne peux plus et le code ne marche pas sans les marques!
Je vais jardiner, du coup!
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Vendredi 9 Juin 2017 à 09:01
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Vendredi 9 Juin 2017 à 09:05
Tu as essayé la bougie ?
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Vendredi 9 Juin 2017 à 09:59
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Vendredi 9 Juin 2017 à 10:01
Alors, ça marche aussi, la bougie ? J'ai pensé à ça parce que normalement, on n'est jamais bloqué dans un Yomino... mais bon, ça peut arriver.
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Vendredi 9 Juin 2017 à 10:37
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Vendredi 9 Juin 2017 à 10:40
Oui, je viens de refaire le jeu pour tester... te voilà repartie pour un tour :)
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Suite et FIN (enfin )
- vue meuble symboles cartes
sur le mur, zoomer sur les carrés, et entrer le code des dessins rencontrés (voir com 7 de Nadine, merci )
zoomer sur le panneau qui apparaît (certains symboles rappellent ceux du cube)
en cliquant sur plusieurs symboles on arrive à reproduire au centre les symboles vus sur le mur près de l'horloge
on en déduit ensuite les valeurs d'autres symboles
pour trouver leur équivalence chiffrée il faut partir des valeurs trouvées précédemment (cube)
U = 1 , L = 2 , V = 4
chercher le rapport avec le code horloge
et on trouve ceux nécessaires pour ce code(le symbole euro = 0 point de départ) = 8 : 90 : 350
à convertir en heures, minutes, secondes = 9 H 35 Mn 50 S
entrer ce code sur l'horloge (3 boutons) et c'est la SORTIE ...
Il était vraiment génial celui-ci ! Le seul souci que j'ai eu, c'était avec la position des aiguilles à la fin... Je pensais à des angles (90°, 350°... je n'avais pas pensé à convertir les minutes et les secondes...).
Oui, génial!
Merci à vous trois pour l'aimant, la bougie, l'ordre des dessins de haut en bas et toute la fin. Et bravo! :)
bon ! voilà j'avoue ! j'ai lorgné !
j'ai bien pensé à une conversion pour l'heure cette nuit (rapport aux :) et j'ai aussi pensé qu'il fallait garder les valeurs du cube !
enfin j'y ai juste pensé !!! je n'étais pas bien loin !
merci Spy !!!
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Excellent je ne m'attendais pas à un jeu si long !
je vais poster la soluce en 2 parties :)