• Cooking Classes 3 - Amajeto

    Cooking Classes 3 - Amajeto

    jouer cet escape room d'Amajeto

    Solution et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2017 à 21:52
    2
    Vendredi 24 Février 2017 à 11:34

    Ca va mieux si on pense à retourner le puzzle de début.

      • Vendredi 24 Février 2017 à 12:35

        Merci pour ça cool

      • Vendredi 24 Février 2017 à 12:44
        CerKill

        Mince, je me disais aussi que les couleurs ne m'avaient pas servi ^^ et pourtant, j'ai réussi à sortir... ça doit donner un indice pour dash...

      • Vendredi 24 Février 2017 à 12:52
    3
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:46

    Puzzle -> télécommande au-dessous et VJ/RB au dos.

    Appareil 0000 près des 3 bougies: faire défiler chaque zéro pour trouver le chiffre manquant = 6754. Ouvrir le tiroir rouge -> cuillère et RBJJV.

    Ouvrir le tableau en combinant RBJJV et les places des couleurs au dos du puzzle = BG BD HD HD HG -> 2314 orange.

    Regarder la tv -> recette de la bruschetta sur 2 pages. Noter SDAH en orange et ENJOY en bleu.

    Ouvrir le tiroir jaune en combinant les 2 indices orange = DASH -> clé du balcon.

    Balcon: noter les piments à GDDGGD et basilic (à gauche).

    Ouvrir le tiroir vert -> ail.

    Frigo: prendre une tomate et noter RBVJ en bas. Ouvrir à G du canapé -> sel et poivre.

    Ouvrir sous l'appareil 0000 avec ENJOY -> bol et noter les emplacements des X sur le quadrillage.

    Ouvrir à D du canapé avec les X -> huile d'olive.

     

    Découper tomate, ail et basilic sur la planche et appliquer la recette dans le bol. Mélanger.

    Prendre des tranches dans la huche à pain. Les huiler, les placer dans le four préchauffé, faire un tour, revenir, les reprendre, mettre de la préparation tomate dessus et servir la bruschetta dans l'assiette.

    La porte est ouverte :) 

    C'est ni plus ni moins que la recette du "pan y tomate" catalan. 

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:58
    CerKill

    Tu grilles des tranches de pain, tu les frottes avec de la tomate et de l'ail, tu verses de l'huile d'olive, un peu de fleur de sel, et tu allonges de belles tranches de jamón serrano ou, mieux, de jamón ibérico et tu dégustes... Miam !

      • Dimanche 26 Février 2017 à 21:43

        Y'a plus qu'à attendre l'été, miam! he

        N'empêche, ce soir j'ai mangé des tranches de pain (maison) grillé avec des oeufs brouillés (de vraies poules contentes de vivre) cuits dans un filet d'huile d'olive (bio) dans lequel j'avais fait revenir de la ciboulette (congelée [tout n'est pas parfait] de mon jardin), et c'était à cause de ce jeu que j'ai eu envie de manger ça. C'est ma bruschetta de l'hiver :) 

      • Dimanche 26 Février 2017 à 23:36

        cool Vous me donnez faim (même à cette heure tardive !)

    5
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:18

    Les jeux de ce genre m’intéressent parce que ça demande de la concentration et de la patience. Alors, je te remercie pour le partage, je vais certainement passer de bons moments en me lançant dans ce divertissement. :)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :