• Covert Front 4: Spark of Life - Skutnik et Konwerski

    Covert Front 4: Spark of Life - Skutnik et Konwerski

    jouer cet escape room de Mateusz Skutnik et Carol Konwerski

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 16:00
    2
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:37

    Je le commence :)

    3
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:03

    Je suis enfermée à Lisbonne, je cherche le code lettres... et accessoirement la lettre T.

    Trouvé :)) = DOOR, tout simplement!

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:19
        CerKill

        Et que faut-il pour ouvrir une door ? Y a plein de choses qui marchent. J'ai essayé : window, chair,lamp... et une fois le t obtenu, carpet, picture, barometer....

    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:21

    Non mais la porte, ça fait longtemps qu'elle a été ouverte!yes

    De quoi a-t-on besoin pour libérer les fenêtres? J'ai essayé crowbar, hammer, screwdriver, stairs, ladder, rope, et même book des fois qu'il y aurait le mode d'emploi dedans...

    Bookshelf ne marche pas non plus (tant qu'à être enfermé, autant lire!)

     

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:26
        CerKill

        As-tu regardé au-dessus de la porte, à l'extérieur ? Qui recherche-t-on ? Indice : ça commence par la lettre qui manquait et elle y est deux fois.

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:58

        Carl von Toten, je l'ai essayé, mais pas Von Toten tout seul...

        Et j'avais pas compris qu'on pouvait mettre un espace...

        Merci ;)

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:03
        CerKill

        Et toten tout seul ça marche aussi...

    5
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:13

    J'en suis à demander des wings parce qu'il y a des soldats partout dans les rues. J'ai déjà demandé uniform, binoculars...

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    6
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:14

    Ah! on peut zoomer le paysage, je n'avais pas vu ça (je joue par intermittence)

    7
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:23

    Demandé de la cire pour le sceau...

      • Vendredi 5 Août 2016 à 12:37
        CerKill

        Regarde dans le seau...

      • Vendredi 5 Août 2016 à 13:04

        oh Y'a rien d'autre dans le seau!

        Pfff! J'avais oublié que j'avais ouvert un soupirail avant de faire une pause. Bon, et maintenant, re-pause :) Eh oui, c'est le jeu en kit.

      • Vendredi 5 Août 2016 à 13:17
        CerKill

        S'il n'y a plus rien, c'est que tu as pris le sceau dans le seau... dans le souterrain, tu trouveras l'endroit où le mettre...

      • Vendredi 5 Août 2016 à 13:43

        C'est pas sot comme idée he

        bon ... ...

      • Vendredi 5 Août 2016 à 13:53
        CerKill

        Quel saut périlleux ! Tu ne serais pas originaire de Seaux ? Moi, j'habite pas loin de Saulx-les-Chartreux...

    8
    Vendredi 5 Août 2016 à 15:09

    Moi j'aime bien aller à Sault, sur le Mont Ventoux!

    9
    Vendredi 5 Août 2016 à 15:18

    Prendre 2 resistors, un fuse et une lampe tombés du tableau de bord et les placer même image (le blue resistor va au-dessus de la pédale). Atterrir.

     

    Chapitre 1

    Complètement à D, puis clic D pour lire que la clôture entoure complètement l'endroit -> papier password 17183800.

    Devant l'avion: coincée par les soldats.

    Avion: prendre 2 câbles au-dessous, puis, près de l'hélice, prendre une clé et un chiffon

    Tacot derrière l'avion: ouvrir le moteur placer les câbles sur la batterie, ouvrir le boîtier du réservoir, mettre chiffon et câbles et BOUM!

    Tour: entrer le code, monter.

    Poste de contrôle (porte en haut des marches): prendre 1 photo et 1 enveloppe, la clé de la voiture dans le tiroir, mettre le képi.

    Palier: mettre la capote.

    Voiture: lire l'adresse sur l'enveloppe et partir à Lisbonne.

     

    Chapitre 2

    G puis passage sous arche pour le Campo de Sta Clara. Maison de G -> ville bouclée. Kara emprisonnée dans pièce sans issue.

    La machine exécute ce qu'on lui demande, donc bien regarder ce qu'il nous faut: une porte, puis une clé -> touche T. On est dans la study room de KVT. 

    Que demander d'autre? Une fenêtre, ce serait pas mal. Bon, donc un pied-de-biche serait utile aussi! Un marteau alors?  Un tournevis? Des escaliers? Une échelle? Une corde? Un livre? Von Toten lui-même!

    Maintenant, la porte mène quelque part.

    Pièce avec le clou par terre (de l'épisode 1): il y a qqch dans le tuyau.

    Descendre, sortir -> crowbar dans l'appentis. Rentrer -> clé dans le tuyau -> door handle dans une boîte aux lettres -> accès au grenier.

    Observer la ville depuis le toit: on peut zoomer l'espèce de brume derrière un toit. Y aller = sortir du passage voûté, D, arche noire, avancer.

     

    Chapitre 3

    Sceau dans un seau (ruelle de D)

    Sortir de la ruelle, et D: ouvrir le soupirail sous le passage au milieu des caisses. Placer le sceau au centre des tunnels -> passage secret à D.

    Maison protégée par un champ électrique: à G, mettre un coup de pied-de-biche sur les tuyaux et entrer, parler avec Von Toten... Fin du jeu.

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