• Den of the Kamo - Kamotokamo

    Den of the Kamo Escape - Kamotokamotokamo

    jouer cet escape room de Kamo

    Solution dans les commentaires

    Sur le blog de l'auteur,

    le titre de ce jeu est "Nunuko and six strange rooms".


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  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 15:54

    Tu es par là ???

    j'ai trouvé une plaquette chiffre 1 (bas droit du support) et selon où on la place sur le support parfois une porte apparait (mais avec des vues différentes)

    j'ai trouvé la plaquette 3 et un code couleurs (salle des bonhommes/statues)

    et poser le 3 sur le support...

    dans la pièce des statues, un objet long pour attraper une "pierre étoile"

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:05

        Coucou :)

        J'étais sur le Vitamin Hana. Je vais charger celui-ci. Merci cool

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:08

        J'ai commencé ;)

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:07

    super ! car je bloque !!

    3
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:10

    en plus il doit y avoir une sorte de repérage à faire avec le chien en bas de l'inventaire qui indique les pièces (c'est ton truc ça !! wink2)

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:17

        dans la pièce souris (ta pièce statues), j'ai déjà fait le plan, tu penses...  he

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:16

    1er tour fini: j'ai une plaque 1, un attrape-tout et une pierre étoile.

    J'ai aussi visité une pièce "noire" sans rien trouver dedans...

    Je n'ai pas encore trouvé ta plaque 3 et ton code couleurs....

    Il a l'air génial, ce jeu :)))

    5
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:18

    ah oui  !!

    je viens d'ouvrir une nouvelle pièce en plaçant le 3 et j'ai eu 2 "piou piou"

    je pense qu'il faudra placer 3 pierres et 4 pious (on dirait du moins !!)

    6
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:20

    Ah y est, j'ai la plaque 3 et le code couleurs...

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:21

    et chiffre 4 avec les 4 pious :))

    (bien fouiller les étagères)

    maintenant faut encore tester où le placer ......

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:23

    Les 4 piou-pious sont dans les étagères ;)

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:25

    Attention: il y a 2 portes dans la salle verte si on a le 3 et le 4 placés...

    10
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:27

    Les plaques portent des couleurs au dos, et le code couleurs indique comment les placer.

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:29
    11
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:28

    si on place 534 en haut, cliquer dans la porte pièce verte puis placer chiffre 1 = chiffre 2

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:34

        merci ;)

    12
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:31

    je suis dans une pièce avec des murs de symboles oh et trouvé chiffre 6 :))

    13
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:34

    je ne vois pas à quoi peuvent servir les panneaux avec les + pointés/ronds dessus ???

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:39

        Voilà, je viens d'entrer dans cette pièce en faisant les sommes (moins le 6).

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:40

        clique sur les grands panneaux de symboles et tu trouveras un tiroir caché ;)

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:40

        A y est, j'ai le 6. Je te cours derrière.... C'est que tu galopes!!! he

    14
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:39

    si on places les 6 chiffres correctement on entre dans une pièce avec des sortes de cubes/caisses mais ...

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:43

        J'y arrive à l'instant...

    15
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:41

    je suis perdue maintenant ! en plus il me manque 2 pierres étoiles

     

    je vais retenter de poser le 6 (sans tous les mettre) probablement des pièces à découvrir (enfin ??)

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:43

        apparemment ça ne fait pas grand chose, mais les pièces vides changent de couleur...

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:44

        elles changent de couleur depuis le début... (je les ai notées)

    16
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:46

    ah ! il y a des couleurs que je n'avais pas encore vu...

    et ça va avec le code couleur tu crois ??

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:49

        Je viens qd même de mettre les plaques par couleurs, mais rien de plus, a priori.

    17
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:46

    Je crois qu'une fois qu'on ne peut plus rien y zoomer, on n'a plus rien à faire avec la pièce concernée. Donc beaucoup de notes inutiles, pour moi.

    J'ai eu la pierre étoile dans les caisses, je vais modifier comme toi... Mais petite pause.

    Il EST génial, ce jeu!

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:48

        Moi...euh ! j'ai rien noté :(

        pause aussi...

    18
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:50

    Ca y est j'ai eu la 2ème pierre aussi ("l'écran vert" donne l'indice )

    19
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:04

    Je reprends... Je croyais que tu l'avais eue, la pierre étoile dans les caisses.

    Juste pour mémoire,
    le code couleurs donne 532 / 146

    et le code additions = 514 / 326.

    20
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:12

    re...

    j'ai pas placé comme toi pour les couleurs ! tu as vu la pièce en rouge ??

      • Mardi 12 Avril 2016 à 17:13

        Je suis dans la pièce rouge.

        En fait, c'est nous qui définissons les couleurs des pièces: si on met le 6 (rouge) à côté du 5, la pièce où on peut aller est rouge.

        Ben s'il faut tout tester, on n'est pas sorties de l'auberge...

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    21
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:13

    Voilà, c'est clair pour moi, maintenant! Il faut 3 pierres étoiles en tout, à placer dans un meuble de la pièce BG où on peut aller en mettant les additions (514 / 326).

    Me reste plus qu'à trouver cette dernière pierre étoile.

    22
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:13

    re...

    j'ai pas placé comme toi pour les couleurs ! tu as vu la pièce en rouge ??

    je suppose que le chiffre 5 bougera peut être aussi puisqu'on peut bouger les autres ??

    23
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:24

    Il ne reste d'actif que ce meuble où il faudra mettre les 3 pierres-étoiles et la souris qui donne le code couleurs.

    24
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:28

    Et détail que je ne comprends pas: qd on fait le code couleurs, on n'a pas accès au rouge, on a les caisses dans la pièce 6.

    Ca doit être ça, ce que tu dis à propos d'un code différent.

    25
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:30

    le truc de 1~6 ça doit donner l'ordre pour les plaques chiffrées

    je tente plusieurs combinaisons à partir du 5 qu'on ne peut pas bouger et je vais revisiter les pièces ...

    26
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:33

    A moins qu'il faille ouvrir les pièces dans l'ordre couleur

    c'est peut être à ça qu'il sert le chien du bas (pour se repérer dans le sens où aller) 

      • Mardi 12 Avril 2016 à 17:40

        Je viens de faire le tour complet des couleurs: à chaque fois, il y a une pièce qui vient du code addition. Je m'explique:

        pièce HG = code addition = 514 / 326

        MH = souris

        HD = tablette blanche

        BG = étagères

        MB = croix et formes

        BD = caisses.

         

        Eh bien si on fait tourner les couleurs comme ça:

        532 / 146

        526 / 314

        564 / 231

        541 / 623

        513 / 462 à chaque fois il y une pièce sans couleur et qui provient d'une des pièces du code addition.

        Je cherche comment obtenir TOUTES les pièces couleur en même temps....

    27
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:41

    Pour le chien du bas, sans lui je serai perdue, je le surveille pour savoir dans quelle direction aller, quelle porte ouvrir.

    28
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:44

    Ca y est!!! tu avais raison, les couleurs, je me trompais, elles se suivent sur le code, ce qui fait qu'on doit les entrer comme sur une roue pour qu'elles se suivent = 532 / 641!! et j'ai la dernière pierre-étoile. YESSSS :)

    29
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:45

    Maintenant j'ai une espèce de peigne...

    30
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:48

    je l'ai !!! la pierre étoileglasses

    il faut placer les chiffres dans l'ordre des couleurs à partir du 5 puis tu suis en descendant

    532

    641

    tu visites les pièces dans le bon ordre couleur et dans la rouge il y a un meuble avec un tiroir :))

    31
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:49

    Mais qu'est-ce qu'on en fait? Maintenant, même la souris n'est plus active, ce qui veut dire, je suppose, qu'il faut laisser tomber le code couleurs. 

    je croyais trouver une clé, dans ce tiroir, pas un peigne!oh

    32
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:49

    ah ! he pas rafraichi la page !!

      • Mardi 12 Avril 2016 à 17:52

        he!

        J'ai bien essayé de le combiner avec l'attrape-tout, mais non.

        Tu vois ce qu'on peut faire de ce peigne?

    33
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:52

    c'est un couteau scie !!! sur le 5

      • Mardi 12 Avril 2016 à 17:53

        cool merci!

      • Mardi 12 Avril 2016 à 17:53

        mais bon, ça entrouvre un peu le mur ou le sol ???

    34
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:54

    Normal end.... :)

    Excellent jeu!

      • Mardi 12 Avril 2016 à 17:55

        Ca t'a sauvegardé quelque chose à toi ?? moi nada

    35
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:06

    Non plus. Tu y repars pour une soluce ou pour la perfect end?

      • Mardi 12 Avril 2016 à 18:07

        ni l'un ni l'autre he (sinon ce soir rien à manger !!)

    36
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:08

    Ah oui! Y'a ça aussi! Normalement, je voulais semer mes carottes et mes radis aujourd'hui. Je vais peut-être m'y mettre quand même! C'est le bon jour pour la lune.

     Mais pfff! sarcastic

      • Mardi 12 Avril 2016 à 18:10

        cool A plus tard alors :))

    37
    Mardi 12 Avril 2016 à 20:27

    Je le reprends pour la perfect end, et une soluce pour escaper averti, si j'en ai le courage.

    38
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:18

    Je ne trouve pas la perfect end...

     

    Dans ce jeu, il faut trouver des plaques numérotées. Elles ont une couleur au dos.

    Elles permettent de circuler dans les 6 pièces. Selon la façon dont on les pose, on accède à 2 "mondes": le monde couleurs et le monde additions (ce qui fait 12 pièces au total).

    Pour savoir où on est et dans quelle direction on va, regarder le petit chien à droite de "about item".

    Il faut également savoir que la façon dont on place les plaques détermine les pièces qu'on va rencontrer. Seule la pièce 5 (HG) est inamovible, comme sa plaque.

     

    Plaque 1 noire au pied de la borne. On est dans le pièce (HG). Placer 1 à D de 5 et aller dans la pièce indiquée (= MH) = salle souris.
    Refaire face à la porte, zoomer la souris de D et clic à ses pieds, à G -> plaque 3 verte et code couleurs.

    ATTENTION: ce code couleur est à considérer comme un cercle: on prend les 2 extrémités et on les fait se chevaucher, donc le code reporté sur les pièces =

    (5) V  B
    R  J  N.

    D: entre les 2 souris, prendre un attrape-tout
    G: avec l'attrape-tout, prendre ce qui est au bout de la flèche rouge en hauteur -> pierre étoile 1.

    Revenir dans la pièce HG et placer le 3 sous le 5. Aller dans cette pièce 3 (BG). Prendre 4 oiseaux dans les étagères (dont 1 tout en haut avec l'attrape-tout), les placer au centre -> plaque 4 jaune.

    5 3 4
    x x x. Dans pièce HD, placer plaque 1 sur le 1 -> plaque 2 bleue et reprendre la 1.

    5 1 4
    3 2 x.  Dans pièce MB, plaque 6 rouge en ouvrant une trappe au milieu du grand panneau de G.

    5 1 4
    3 2 6. Pièce BD = salle des caisses. Zoomer le miroir pour voir où cliquer parmi les étagères -> pierre étoile 2.

    5 3 2
    6 4 1. Pièce BG -> pierre étoile 3.

    5
    3 (on peut laisser le reste, mais il faut que le 3 soit sous le 5). Pièce BG: placer les 3 pierres étoiles -> scie.

    Venir scier la plaque 5: une ouverture apparaît.
    SAUVEGARDER dans le menu.
    G: clic avec l'attrape-tout sur l'ouverture du sol -> normal end.

    39
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:20

    Aaaah trouvé la perfect end...

    Enfin, plus exactement, j'ai trouvé le début de la perfect end he

    J'ai une équerre, mais qu'est-ce que je vais pouvoir en faire? 

    Dans la pièce rouge, la petite table est de nouveau active, mais... ouch

    40
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:41

    j'en mets un petit bout de plus:

    SAUVEGARDER dans le menu.

    G: clic avec l'attrape-tout sur l'ouverture du sol, mais ne pas sortir.

    Revenir aux plaques: le bout de la 5 est décroché (ou alors clic dessus avec la scie) -> équerre.

    5 3 2
    6 4 1: Passer par toutes les pièces pour arriver dans la rouge (BG, mais si on y va directement, il n'y a pas la table): table active, mais...

     

    Demie perfect end yes

     

    Rhoo ça m'énerve: je crois que c'est un pied-de-biche, pas une équerre, mais impossible de forcer le tiroir, ni de soulever la plaque 5.

    41
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:20

    Mince! Je n'arrive plus à accéder au jeu, aujourd'hui! oh

    42
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:23

    Coucou :)

    je l'ai sans problème chez moi !

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 10:26

        Waaaaaooowwwww! On est citées sur son blog!!!!! happy

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 10:32

        Où ça ??

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 10:34

        Tu vas sur "blog" et le premier article, on y est !!!!!!!!

    43
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:33

    Waaaaaooowwwww! On est citées sur son blog!!!!! happy

     

    Ah ça y est, après bien des mamaillages et en ayant désactivé adBlock, mais ça n'a pas pour autant marché du 1er coup! Ouf!

    Je mets le lien ici, au cas où il serait différent, mais je ne vois pas pourquoi...

    http://kamonosoukutsu.web.fc2.com/nunuko_6rooms.html

    44
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:34

    Ah oui j'ai vu ! cool merci c'est super !

    45
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:39

    Ouais, ouais, ouais!!!! 

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 10:40
    46
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:46

    Depuis hier, j'étais sûre que c'était de 1~ 6 qu'il fallait prendre comme code puisqu'on ne l'avait pas fait, mais je l'ai encore fait à l'envers. On va dire que j'étais fatiguée!

    Soluce perfect end:

    Il FAUT que le 6 soit sous le 5 pour avoir accès à la pièce rouge. D'autre part, il FAUT utiliser le code 1~6 pas encore utilisé =>

    5 4 3
    6 1 2 , toujours pour la raison que le code doit être vu comme sur un cercle.

    Ensuite, il faut se rendre dans la pièce 1 et exécuter les pièces dans l'ordre de 1 à 6, et cette fois, quand on arrive dans la 6 (la rouge), il y a une boîte à forcer avec le pied-de-biche sur la table -> clé".

    Revenir en 5 et sortir par le mur défoncé, mais avec la clé dans la main!

    47
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:36

    Dommage, j'ai voulu lui envoyer un comm de remerciement, mais il y a un code à marquer ... en japonais, pour dire qu'on n'est pas un robot.

    48
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:53

    Dans l'article de son blog où Kamo a parlé de notre blog, il a écrit en substance:

    "Ces sites m’ont fait l’honneur de rédiger des articles de présentation ou de solution de « Nunuko et les 6 pièces étranges ». Merci beaucoup.

    Je n’ai pas besoin de poster des indices ou des solutions sur ce site [son blog, donc].

     

    Si vous voulez des indices, allez voir dans les commentaires de ces sites, et pour les solutions, utilisez les sites spécialisés."

    glasses!

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 18:22

        Smiley respect chinois Ca fait plaisir !

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:31

        C'est clair! cool

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:35
        CerKill

        C'est la gloire ! Et ça change des sites qui refusent les solutions (genre Mr Hintsan...).

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