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Dice - Sarameya
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Commentaires
"Dés" au dos de la plaque de l'interrupteur: ils servent au code 4 lettres, mais il faut bien noter que les trous de la plaque sont inversés par rapport à ceux du code = OIXL.
Papier avec les bouts de carrés: il faut lui réattribuer les chiffres de 1 à 6 qu'on a sur le quadrillage du tableau haut du mur "2" = 3 1 6 4 5 2 puis attribuer à chaque chiffre sa constellation ronde ou carrée. 1, 5 et 6 ont leur constellation avec des ronds (tapis, hublots et points), les autres avec des carrés (tableaux) = RCCCRR de 1 à 6.
Pfiou! Merci CerKill, je me suis servie plusieurs fois de la soludéo!
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Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:07
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Pas facile du tout! Et passionnant :)
On est dans un cube. Il y a donc aussi une vue en haut.
Code roue du 1 (= sol): réattribuer les chiffres de 1 à 9 à l'indice rose/bleu.
Code Rubik's Cube = R4 B5 J1 Vio3 V6 O2.
Papier pour le coffre du bas du mur "3": à lire comme 6 dés = 5 4 1 / 2 6 3.
Pour séparer les jetons vert et bleu, j'ai juste cliqué sur les vis, mais pas sûre que ce soit utile: peut-être qu'ils se séparent dès qu'on clique sur le jeu?
Jetons: les 4 jetons servent à reproduire le quadrillage du mur "2" sur le tableau BD du mur "4 carrés".
Code caisse à outils: bien observer les "rayures" sur les crayons au plafond (=6).
Les dés vus qd la lumière est éteinte servent à ouvrir le hublot BD.
Aïe! J'ai voulu remettre à 00 le code 2 chiffres que j'avais trafiqué, et il s'est ouvert tout seul sur 60. Du coup, je ne sais pas comment on arrive au code...
Le marteau sert à produire le mur "5", évidemment.
"Dés" au dos de la plaque de l'interrupteur:
Pour les deux chiffres, tu as le calcul à faire au dos de la plaque que tu as dévissée (elle sert deux fois) et ce ne sont pas des dés... Donc : 7X10 = 70 (et non 60). Vue dans l'autre sens, ça donnera le code OIXL pour autre chose...
Merci pour le code 2 chiffres, je ne l'avais pas compris.
Et pour le mot "dés", c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets, comme pour mes "crayons" au plafond ;)