• Dragon Girl 5 - Sneedle

    Dragon Girl 5 - Sneedle

    jouer cet escape room de Sneedle

    Solution dans les commentaires

     


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  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:26

    Je tourne pour trouver l'ordre des lettres dans la pièce avec les serpents. En espérant que ce sont bien les initiales (j'ai déjà essayé BIRD).

    Il y a toutes les lettres de A à U.

    C'est pas OPEN non plus.

    Bon, pause...

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:57

        Bon, je vais attendre que tu trouves alors ...glasses

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:59

    he Ah super! Du renfort!!! Ouf! 

    3
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:59

    je suis bien bloquée aussi !

    d'habitude c'est jouable avec Jitter... en plus ça faisait longtemps !

    4
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:01

    J'ai essayé les tailles des animaux, les nombres de pattes visibles, l'ordre alphabétique... nada!

    5
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:05

    En commentaire au bas de l'image, il y a écrit 4 2 2 perdus dans un flot de texte quand on clique sur la borne où entrer le code.

    6
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:10

    Bon, j'ai zieuté car c'est clairement un pb de langue:

    Clue on puzzle:
    "To the Four who enter the room, as punishment, the first two had their heads, and the last two had their feet chopped off"

    Bird:
    When he entered, two four-legged were present

    Horse: 
    He entered the room chasing after one who loves high places

    Dog:
    Noone else entered the room after him

    Cat:
    The writing is blurry and couldn't be read

    After you enter the right answer, click on the grey bar thingy on the puzzle.

    7
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:10

    pour moi, ça donne cat, horse, bird, dog. Mais.

    8
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:12

    Yesss! C'est bien ça, mais les 2 têtes des 1ers et les 2 pieds des derniers = C H D G ;)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:15

        cool merci ... je serais restée longtemps coincée sous la glace !!

    9
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:20

    je me demandais quel serait le sort de cette pauvre souris !! money

    10
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:22

    Pfff! Que de manips avec cet insigne et ce samouraï!

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:27

        je suis perdue !!! je ne fais que remplacer la statuette avec le truc rouge (dans le placard)

        les grilles restent ouvertes mais après ???

        je vois de la glacé fêlée mais ??

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:30

        Tape dessus avec la pelle... Et n'oublie pas de passer les innombrables bla-blas du bas.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:30

        Ca veut pas se casser j'ai essayé :(

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:33

        Dans mon jeu ça s'est cassé en passant les blas-blas, mais je n'ai pas ménagé ma peine pour taper: c'est bien la fille qui tape?

        Ou alors, c'est à elle qu'il faut donner la pelle. En tout cas, c'est elle qui tape.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:34

        je viens de lire ta soluce et Merciiii  cool

        en fait j'avais repris la statuette mais pas l'insigne au dessus du placard intello

    11
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:27

    Bon, je n'aime pas du tout la fin: déjà menacer d'une arme un brave abominable homme des neiges, j'aime pas, mais carrément assassiner quelqu'un à la Al Capone!!! Beurk!

    12
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:29

    Clic sur l'hôtel.

    Réception: carte "hotelli". Monter et ouvrir avec cette carte.

    Chambre: pelle, ustensiles et réchaud sous le lit.

     

    Sortir, et G. Entrer dans l'abri: insigne parmi les gravats. Il correspond au livre présent dans l'inventaire depuis le début du jeu.

    Avec la pelle, prendre le nounours pris dans la glace.

    Noter le bout de chandelle.

    Zoom porte: on peut faire tourner les 5 roues à D ou à G comme on veut et cliquer au-dessus.

    Prendre la torche.

    Zoom pierre du 1er plan: poser le réchaud dessus, puis les ustensiles et ajouter le nounours à fondre.

    Allumer la torche au réchaud. Allumer le bout de chandelle -> code 5 "cerfs".

    Reproduire ce code sur les 5 roues (cerf arrêté = roue sans mouvement) -> porte rouge ouverte.

     

    Sur les piliers: bird, horse, dog, cat. Voir comm 6 et 8.

    Revenir chercher le nounours et le réchaud.

    Traverser le fossé et mettre le nounours près de la fissure.

     

    Zoomer la porte qu'on vient de passer -> samouraï (jouet).

    Zoomer l'armoire et poser l'insigne du livre sur le rectangle au-dessus. Ouvrir les portes, mettre le samouraï au centre -> les grilles se relèvent. Mais on a besoin du samouraï.

    Le remplacer par le réchaud, reprendre samouraï et insigne et les déposer là où on arrive.

    Pour la fin: taper sur la glace avec la pelle quand on est attaqué par l'abominable homme des neiges, puis avancer jusqu'à l'horreur finale de l'assassinat. Ca suffira bien pour la soluce d'un "jeu" qui dérape bien trop pour mon goût.

    13
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:40

    Non, ça ne s'arrête pas là, hélas! Il y a bien un assassinat après l'épisode au coin du feu.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:41

        Et oui j'ai effacé mon com car je viens de voir ça ouch

        quel rapport en plus ???

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:44

        Apparemment, ça ferait suite à l'histoire des 4 opus précédents. Mais c'est pas une raison. Je déteste les armes et les gens violents, même dans les jeux. mad

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:45

        Et en plus, là, c'est carrément une exécution. On n'est pas à Chicago au début du XX siècle!

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:46

        Oui ça surprend vraiment à la fin d'un jeu erf

    14
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:48

    Du coup, j'ai pas aimé ce jeu, alors que le reste était bien!

    15
    Mercredi 20 Avril 2016 à 18:08
    CerKill

    Mouais... voici la soludéo de ce Sneedle sanglant...

    Et merci pour le code CHDG... j'y serais jamais arrivé sinon !

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