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Dragon Girl 5 - Sneedle
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Commentaires
je suis bien bloquée aussi !
d'habitude c'est jouable avec Jitter... en plus ça faisait longtemps !
J'ai essayé les tailles des animaux, les nombres de pattes visibles, l'ordre alphabétique... nada!
En commentaire au bas de l'image, il y a écrit 4 2 2 perdus dans un flot de texte quand on clique sur la borne où entrer le code.
Bon, j'ai zieuté car c'est clairement un pb de langue:
Clue on puzzle:
"To the Four who enter the room, as punishment, the first two had their heads, and the last two had their feet chopped off"
Bird:
When he entered, two four-legged were present
Horse:
He entered the room chasing after one who loves high places
Dog:
Noone else entered the room after him
Cat:
The writing is blurry and couldn't be read
After you enter the right answer, click on the grey bar thingy on the puzzle.Pfff! Que de manips avec cet insigne et ce samouraï!
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:27
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:30
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:30
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:33
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:34
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Bon, je n'aime pas du tout la fin: déjà menacer d'une arme un brave abominable homme des neiges, j'aime pas, mais carrément assassiner quelqu'un à la Al Capone!!! Beurk!
Clic sur l'hôtel.
Réception: carte "hotelli". Monter et ouvrir avec cette carte.
Chambre: pelle, ustensiles et réchaud sous le lit.
Sortir, et G. Entrer dans l'abri: insigne parmi les gravats. Il correspond au livre présent dans l'inventaire depuis le début du jeu.
Avec la pelle, prendre le nounours pris dans la glace.
Noter le bout de chandelle.
Zoom porte: on peut faire tourner les 5 roues à D ou à G comme on veut et cliquer au-dessus.
Prendre la torche.
Zoom pierre du 1er plan: poser le réchaud dessus, puis les ustensiles et ajouter le nounours à fondre.
Allumer la torche au réchaud. Allumer le bout de chandelle -> code 5 "cerfs".
Reproduire ce code sur les 5 roues (cerf arrêté = roue sans mouvement) -> porte rouge ouverte.
Sur les piliers: bird, horse, dog, cat. Voir comm 6 et 8.
Revenir chercher le nounours et le réchaud.
Traverser le fossé et mettre le nounours près de la fissure.
Zoomer la porte qu'on vient de passer -> samouraï (jouet).
Zoomer l'armoire et poser l'insigne du livre sur le rectangle au-dessus. Ouvrir les portes, mettre le samouraï au centre -> les grilles se relèvent. Mais on a besoin du samouraï.
Le remplacer par le réchaud, reprendre samouraï et insigne et les déposer là où on arrive.
Pour la fin: taper sur la glace avec la pelle quand on est attaqué par l'abominable homme des neiges, puis avancer jusqu'à l'horreur finale de l'assassinat. Ca suffira bien pour la soluce d'un "jeu" qui dérape bien trop pour mon goût.
Non, ça ne s'arrête pas là, hélas! Il y a bien un assassinat après l'épisode au coin du feu.
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:41
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:44
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:45
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Mercredi 20 Avril 2016 à 17:46
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Mouais... voici la soludéo de ce Sneedle sanglant...
Et merci pour le code CHDG... j'y serais jamais arrivé sinon !
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Je tourne pour trouver l'ordre des lettres dans la pièce avec les serpents. En espérant que ce sont bien les initiales (j'ai déjà essayé BIRD).
Il y a toutes les lettres de A à U.
C'est pas OPEN non plus.
Bon, pause...
Bon, je vais attendre que tu trouves alors ...