• E-Toki Tinkerbell - Black Sparrow / Dasshutsu

    E-Toki Tinkerbell - Black Sparrow

    jouer

     Les commandes :

    Escape from the Strange Room - Cos0

     

    Et pendant le jeu:

    Escape from the Strange Room - Cos0


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2021 à 17:59

    Une fois qu'on a allumé, la fille nous ordonne de réparer la porte parce qu'il fait froid.

    Passer le chiffon plié sur le tableau -> on récupère Peter.

      • Dimanche 7 Février 2021 à 18:33

        voilà ! c'est tout ce que j'ai réussi à faire ! 

    2
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:57

    Mais Black Sparrow est le nom de l'auteur, et le nom du jeu est E-toki Tinkerbell comme je l'avais marqué! Mais euhhh!

    3
    Dimanche 7 Février 2021 à 19:03

    J'ai mis Peter sur le tableau (plutôt sur les branches de l'arbre, mais est-ce important?) et il y a un effet...

    1er oiseau: indice G/D

    2ème oiseau: "J'ai fait tomber la clé, mais où? Plutôt en hauteur, sur les branches d'un arbre, probablement.

    3ème et 4ème: lire.

    5ème: demande une formule magique 
    choix 1= donne-moi un indice
    choix 2 = le + facile à comprendre
    choix 3: je n'ai pas besoin d'indice.

      • Dimanche 7 Février 2021 à 19:15

        alors , j'ai mis le personnage dans l'arbre aussi , par hasard et j'ai eu la clé mais je n'ai plus accès aux oiseaux ! 

        ben si ! faut cliquer sur les oiseaux du tableau !!:

      • Dimanche 7 Février 2021 à 19:22

        L'indice du 5ème oiseau, c'est l'ordre des lettres = MONOOKIGOYA qui peut vouloir dire "remise (dans un jardin)"

      • Dimanche 7 Février 2021 à 19:23

        Et moi, je n'ai pas la clé ! he Quel bazar, ce jeu! Typiquement celui où tombe par hasard sur ce qu'il faut. Ou pas!

      • Dimanche 7 Février 2021 à 20:17

        je l'ai eue en inventaire : pas souvenir de l'avoir prise !

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 20:21

        idem pour moi,en inventaire aussi

    4
    Dimanche 7 Février 2021 à 19:30

    Une vue qd on clique sur la croisée de la porte genre porte de garage:

    8   3
    2   7

    Par ailleurs, il faut probablement mettre des images sur les "caisses" de couleur du tableau (il est écrit "Il n'y a pas d'image").

    5
    Dimanche 7 Février 2021 à 19:37

    A taaaable! Et probablement que je ne reprendrai pas ce jeu, il ne m'emballe pas, pour utiliser un euphémisme ;)

    Je le laisse ouvert si tu veux d'autres traductions, Nadine...

      • Dimanche 7 Février 2021 à 20:38

        merci ! j'y arrive à peu près avec mon portable

        par contre , je n'arrive pas à entrer MONOOKIGOYA !

        en fait si je traduis ce qu'il y a au dessus de l'endroit pour entrer le code on lit " veuillez saisir des caractères ( hiragana )

    6
    boops
    Dimanche 7 Février 2021 à 20:49

    Nadine ou est l endroit pour entrer le code

      • Dimanche 7 Février 2021 à 20:53

        quand tu es sur l'oiseau de droite et que tu as les 3 propositions, clique sur celle du bas

        voilà le code à entrer :ものおきごや

        merci internénette ! 

         

         

      • boops
        Dimanche 7 Février 2021 à 20:59

        comment peut on les entrer?quelle marche a suivre

      • Dimanche 7 Février 2021 à 21:08

        copier / coller 

         

        après avoir rentré le code hiragana, le papier jaune du tableau peint est parti !

        - sur ce tableau : cliquer sur le cabanon à gauche du carré rose
        - la clé n'y va pas !
        - si l'on revient : dans l'encart : il faut utiliser le pouvoir de Peter
          (c'est notre personnage de l'inventaire ! )

        ok ! si on le sélectionne il nous permet de cliquer sur le cabanon mais pas de l'ouvrir

        alors là rien compris !
         j'ai tenté Peter, la  clé, j'ai aussi sélectionné le chiffon plié et ça s'est ouvert !

        - prendre les petits sacs vert et jaune
        - sur le papier : comment faire pousser des carottes
         il faut des graines , de l'eau de la lumière
        - demande si je peux faire quelque chose avec les objets que j'ai

         

        et là ! j'ai fermé le jeu ! et pas sauvegardé depuis un moment donc pas de clé !

        ré ouvert 3 fois et toujours pas de clé !

        c'est bon ! je l'ai à nouveau , j'ai cliqué sur l'oiseau de droite

        je suis sortie du zoom et comme l'oiseau vert saute , j'ai cliqué vers lui plusieurs fois ! peut être que !

        je me dépêche de sauvegarder !

    7
    Dimanche 7 Février 2021 à 22:38

    Boops ! tu as disparu ?

    je n'avance plus !

    8
    Dimanche 7 Février 2021 à 22:44

    Merci pour toutes ces précisions :)

    Je le continuerai peut-être demain, mais il faudrait déjà que j'arrive à trouver cette fichue clé dans l'arbre ! Vais aller chercher la tronçonneuse, si ça continue !

      • Dimanche 7 Février 2021 à 23:08

        quand je ne l'ai pas eue direct en inventaire, je l'ai eue en cliquant sur les oiseaux je suis allée du 2 au 5 et tout à coup elle est réapparue en inventaire cette clé 

         

        à demain !

    9
    boops
    Lundi 8 Février 2021 à 09:53

    coucou Nadine.lourde journée aujourd hui,me suis levée a 4h du matin.cet apres midi si j ai terminé je le reprendrai.La clef  est sur une branche.  bonne journée

      • Lundi 8 Février 2021 à 10:03

        Coucou les filles !

        Moi aussi j'ai super mal et peu dormi cette nuit.

        Je vais chercher cette clé de malheur, je charge le jeu.

      • Lundi 8 Février 2021 à 10:07

        coucou tout le monde !

        ah ! merci !

        je vais m'y remettre , j'espère que la sauvegarde de cette nuit a fonctionné !

        au passage : j'ai eu un suivi de coms pour ce jeu ce matin !

        et oui ma sauvegarde est bien là ! ouf !

      • Lundi 8 Février 2021 à 10:17

        Purée! oh 1 clic sur une branche, 1 seul, et la clé, POUF! dans l'inventaire (contre 4243 clics vains hier!)

        Ah oui, et détail: ma fille est toujours là, mais elle bosse, je ne peux pas la déconcentrer pour lui demander une traduction ... Ne faites pas trop de bruit, hein! he

      • Lundi 8 Février 2021 à 10:29

        super ! d'accord ! on va faire attention !

         

        - si l'on clique à nouveau sur les oiseaux : ils disent qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et nous souhaitent bonne chance !

        - utiliser l'allumette sur le carré vert du tableau du coup ,on peut prendre le seau dans le cabanon et cliquer sur les carrés de droite : chiffres à entrer : on sais où on les a vus !

        sauf qu'on ne peut pas les entrer ! ça parle de fertilisant en insuffisance, j'ai tenté les sacs , le seau !

         

         

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 10:52

    Rien que 34 minutes de lutte acharnée pour ouvrir la porte de la remise!

      • Lundi 8 Février 2021 à 11:02

        oui c'est galère ! 

        sauvegarde bien maintenant que tu as réussi !

      • Lundi 8 Février 2021 à 11:10

        Tu as bien fait de me le rappeler!

        Maintenant, c'est la bagarre pour avoir le seau. Je les trouve vraiment pénibles pour ça, les jeux de cette série.

      • Lundi 8 Février 2021 à 11:19

        wink2

        pour avoir le seau , il faut d'abord semer les carottes ! 

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 11:02

    Champ vert = "champ de carottes", "des graines sont plantées", "de l'eau, de l'eau".

    Champ bleu vert (D) = "est-ce que ça ne serait pas un champ de choux?"

    Carré rouge = "il n'y a pas d'image" (= ce qui était écrit depuis le début sur les 4 carrés).

    12
    Lundi 8 Février 2021 à 12:06

    - chiffres cabanon : c'est bien un bug !

    j'ai tout recommencé !

    - clé en haut dans l'arbre ( mais je ne l'ai pas vue ! )

    - j'ai peiné à semer les carottes !

     

    ça rempli le seau mais il repart dans le cabanon !!!

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 14:30

    il faut prendre le temps de cliquer quand on a un item à utiliser , pour que les dialogues défilent
    et pour que ça fonctionne !


    quand tout va bien ça se passe comme ça :

    - entrer : la porte est cassée !
    - prendre la boite d'allumette sur l'étagère
    - allumer la bougie

    - la fille dit qu'il faut réparer la porte

    - prendre le chiffon , le tremper dans la gamelle , on peut le plier
    - sur le tableau : noter les 4 carrés qu'il va falloir remplir
    - utiliser le chiffon plié sur le tableau peint = Peter en inventaire
    - noter les chiffres sur la grande porte en bois
    - noter les couleurs sur le tableau blanc : B O J Ro G

    - sélectionner Peter et cliquer sur les oiseaux du tableau peint

    - 5 oiseaux : chacun son rôle
    1 : celui de gauche : code G G D D D
    2 : il a donné une clé ...
    3 : noter les lettres sur les ailes : OKAY I
    4 : noter les lettres sur les ailes : GO MOON
    5 : proposition du haut : noter les traits sur les ailes
         proposition du milieu : noter les chiffres ( idem que traits plus facile ! )
         proposition du bas : il faut entrer un code en hiragana (caractères japonais )
       - associer chiffres et lettres = M O N O O K  G O Y A
        ce qui veut dire cabanon et ce qu'il faut donc écrire en hiragana
        = ものおきごや  
    - cliquer dans les branches les plus hautes, à droite = clé

    - sur le tableau le carré jaune a disparu : pour accéder au cabanon apparu, sélectionner Peter
    - ouvrir la porte : parfois il faut insister trèsss lourdement !!!
      ( sortir du zoom et recommencer ! )
    - dans le cabanon : prendre les petits sacs jaune et vert sur l'étagère
    - cliquer sur le papier sur le mur de droite : on nous dit : pour faire pousser des carottes
    il faut des graines, de l'eau de la lumière et faire avec ce que l'on a !

    - sortir du cabanon
    - sélectionner l'allumette , cliquer sur le carré vert du tableau (celui de gauche )
    - cliquer doucement pour faire défiler les commentaires = champ de carottes

    - sélectionner Peter pour aller dans le cabanon

    - prendre le seau

    - cliquer sur le casier à droite : il faut un code chiffres
    - entrer les chiffres de la grande porte en bois 8 3 en haut 2 7 en bas

    - en inventaire , le seau est rempli
    - utiliser le seau sur les carrés
    - carré de droite : on nous dit que les graines de choux sont semées

    - mouiller le chiffon à la gamelle
    - utiliser sur le carré de droite : les choux poussent

    - noter la disparition du carré rose : une maison
    - pour y accéder il faut aussi sélectionner Peter

    - 3 propositions : chemin de TInk
                              chemin de Peter
                              revenir une fois

    - j'ai choisi : chemin de Peter

    - bouts de bois , il faut reproduire le bas de la clé oiseau
    - mettre 2 3 1 4  en haut et tourner l'oiseau

    - Peter habitait ici , il faut voir si quelque chose a changé ...

    - livre violet dans l'étagère (l faut 2 personnes pour vérifier ? )

    - sortir de la maison : lapin dans le jardin
    - après divers clics on a nos 2 personnages
    - on ne peut plus retourner dans le tableau
    - il faut un code pour le livre
    - on peut décrocher le tableau et prendre l'éteignoir ( à droite de la bougie )

    - examiner la boite d'allumettes : D , l'éteignoir : R , la gamelle d'eau : Y, le chiffon : I
      on a A et B sur les sacs : j'ai tenté DIARY ( journal ) et c'est bon !!!
    - le journal dit qu'il faut finir le tableau , dessiner ce dont on  se souvient / forêt , ciel

    - tableau blanc : sélectionner le tableau de l'inventaire
    - proposition du haut = oui , proposition du bas : non
    - j'ai cliqué sur oui
    - le tableau se modifie : c'est une image d'arrivée de printemps et de retrouvailles ...

    - si l'on veut éteindre la bougie, il faut d'abord ouvrir la porte

    et c'est la fin !

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 15:05

    variantes :

    si l'on choisit le chemin de Tink : c'est pareil

    si l'on choisit non pour le tableau : on ne peut pas l'accrocher donc pas le finir et le jeu non plus !

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 16:13

    Merci beaucoup, Nadine, pour la soluce! cool

    Parce que comme ça marche qd ça veut, on abandonne parfois une procédure qui était pourtant la bonne et, dans ce cas-là, on peut ramer très longtemps !

    16
    Lundi 8 Février 2021 à 16:19

    Effectivement, en faisant défiler les comm doucement, les carottes se plantent sans peine et poussent rapidement, wouf!

    Malgré tout, je vais finir de lire ta soluce et considérer que c'était comme si je jouais, parce qu'entrer un code sur des chiffres qui restent bloqués sur 0, ça m'énerve.

    A chaque nouvelle étape du jeu il faut recommencer à se battre contre qqch qui marche mal.

    Bravo pour ta persévérance!

      • Lundi 8 Février 2021 à 16:36

        merci !

        c'est vrai que c'est laborieux !

        et c'est dommage !

        mais du coup à recommencer plusieurs fois, on comprend la marche à suivre et ça se passe mieux !

        j'ai du relancer 3 ou 4 jeux avant d'avoir des chiffres mobiles !

    17
    boops
    Lundi 8 Février 2021 à 21:58

    je n ai aucune envie de le reprendre,et bravo Nadine,chapeau bas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :