• EC 75: Challenge Room 2 - TomoLaSiDo

    EC 75: Challenge Room 2 - TomoLaSiDo

    jouer cet escape room de TomoLaSiDo

    Aide complète dans les commentaires et Soludéo

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:58

    oh Mais on est dimanche matin!!! 

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:17

    Je crois que l'indice de chaque code est au-dessus, heureusement!
    A part tout de même l'indice avec les flèches qui me semble correspondre au code des wc.

    Ne pas oublier de bien tirer le papier toilette.

    Pour 242 de D: clic 2 fois à G, 2 fois à D.

    Code 4 boutons alignés (vue porte): il faut 8 clics pour réussir ;) Voir ici.

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:58

    Vais promener mon toutou, na!

    Parce que même en mettant l'horloge avec 6 à D et 12 à G, je n'arrive à rien...

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 12:49

    ah ! le papier toilette ! merci j'y retourne !

     

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:33

    Le PQ donne des indices. Les ronds avec les flèches se déduisent d'après l'indice PQ et l'on obtient :

    5    3
    46 12

    soit l'ordre pour cliquer sur les boutons de la cuvette des chiottes ! BD, BD, HD, BG, HG, BG et l'on a une boîte de friandises...

    Pour les 242 on a, à gauche, la moitié, donc entrer 484 et, à droite, on clique deux fois à gauche puis deux fois à droite pour obtenir 242.

    Pour les chiffres avec les ombres et les couleurs, on soustrait le petit chiffre du grand chiffre dans chaque couleur ! 4-2, 7-6, 9-3.

    Pour celui près de la porte... merci pour l'ordre, zen !

    Il me reste les trois chiffres à l'envers 0>0>0. Siiiiii ! C'est bon ! Dans chaque tableau de chiffres et dans l'horloge, on a un chiffre à l'envers... On doit donc les entrer par taille... 452 !

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:46

        542 pas 452 ;)

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:42

    J'y reviens, et c'est merveilleux avec l'aide toute neuve :D

     

    Mais je ne comprends pas les "roues" 5 / 3 / 46 / 12: moi, j'obtenais 32 au  lieu de 46, 12 c'était bon, et en haut, j'avais des nombres décimaux, donc rien pour aller de 1 à 6. Comment tu passes de l'indice PQ à l'orientation des flèches?

    Par exemple, en HG, moi je vois 2+1 divisé par 4. ET c'est faux, évidemment!

     

    Merci pour le double de 242! cool

    7
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:47

    J'y reviens, et c'est merveilleux avec l'aide toute neuve :D

     

    Mais je ne comprends pas les "roues" 5 / 3 / 46 / 12: moi, j'obtenais 32 au  lieu de 46, 12 c'était bon, et en haut, j'avais des nombres décimaux, donc rien pour aller de 1 à 6. Comment tu passes de l'indice PQ à l'orientation des flèches?

    Par exemple, en HG, moi je vois 2+1 divisé par 4. ET c'est faux, évidemment! En HD, je trouve 3 divisé par 8! Faux aussi! 

     

    Merci pour le double de 242! cool Et pour les couleurs (javais additionné, puis additionné les chiffres des nombres > 9, mais...!) ET pour les chiffres à l'envers, pendant ma promenade, j'avais pensé à aller vérifier s'il n'y en avait pas que 3, par hasard ;) J'avais donc putativement trouvé :DDD

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:53

        Pour le haut droite, j'étais parti de 12/4 AVANT d'avoir vu l'indice du PQ... et j'en étais resté là... je crois que j'ai dû faire un panachage cérébral de tous les indices et, au final j'avais les bons chiffres ! Et mon cerveau refuse de me dire comment il a fait, après coup...

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:03

    Pfff! Moi j'ai 2 horloges, mais je n'y arrive pas: (je suis sortie du jeu, mais sans comprendre les "roues")

    On comprend au moins 46 = 18 + 12 + 16.

    12, c'est bon.

    Mais en haut, c'est incompréhensible pour moi.

    9
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:17

    merci à vous deux !

    mais bon je ne comprends pas le code des cadrans , j'avais quand même vu sans le PQ que ça allait donner un ordre pour cliquer pour les toilettes mais je ne trouvais pas le bon !

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:24

        je viens de voir l'indice 12 et 6 sur le PQ ! c'est pour ça que je ne comprenais pas ! 

        j'étudie le truc maintenant !

    10
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:17

    ... Mais en haut, c'est incompréhensible pour moi.

    HG: 16 + 14 (= 30) / 20, ça va pas. 30 / 4, ça va pas non plus.

    ou  2 + 1 divisé par 4 ou par 20, ça va toujours pas. Ca peut pas vouloir dire "divisé par". Je cherche....

    Et puis d'abord, qu'est-ce qui fait qu'on choisit une horloge ou l'autre??? Et on peut quand même pas avoir une seule horloge avec deux 6  à  deux places différentes!

    Au début, j'avais même pensé que le 6 opposé à 18 était un 9 à l'envers!

    11
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:37

    je vois ça comme ça

    mais  ça ne fonctionne pas avec le cadran HD qui donne 18 / 8 selon ma graduation ! pour le reste ça fonctionne !

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:49

        clown Tu as fêté quoi à midi??? 

        Il est carrément destroy ton cadran! he

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:35

        rien fêté du tout ! smile

        j'ai tenté de trouver des graduations qui collent avec les indices 18 12 6 mais le tout sur un même cadran ce qui donne je te l'accorde des graduations bizarroïdes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :