• EC56: Room with BTB Solution - TomoLaSiDo

    EC56: Room with BTB Solution - TomoLaSiDo

    jouer cet escape room de TomoLaSiDo

    Aide dans les commentaires et Soludéo

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2018 à 08:10

    De CerKill:

    Hier à 17:50   Supprimer le commentaire
     
    CerKill

    Voici la soludéo de ce TomoLaSiDo :)

    Pour le dernier code, c'est 9810... Pour le 10, j'étais sûr de mon coup (opposé au T) mais pour 98... j'ai dû tout tester, je pensais à l'inverse...

    -------------------------------------------------------------------------------------

     

    Loin d'être simple! Quand je pense aux débuts de cette série! On s'endormait presque! he

     Le tableau en forme de T sert à ouvrir le coffret mural près de la porte. Ce n'est qu'ensuite qu'on peut ouvrir le tiroir du haut du bureau.

    Il y a 2 vues différentes sur la poubelle renversée. On n'a accès à la deuxième(?) qu'après avoir vu l'indice dans le tiroir du bureau (est-ce que cet indice est bien pour ça?).

    Pour obtenir la bouteille dans l'appareil avec flèche rouge qui monte, il faut introduire la poignée dans le tube (en haut) après l'avoir utilisée pour faire monter la flèche. Merci CerKill, j'ai toujours du mal avec ces manip!

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 09:03

        Et on sort avec 5/5 (sans prendre celle de la poubelle).

    2
    Dimanche 29 Avril 2018 à 08:58

    Mais je ne comprends rien à ton code 4 chiffres. Pourquoi l'inverse? Et où tu prends les repères? BTB lu sur la bouteille?

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 11:39

        Coucou, ce n'est PAS une question d'inverse par contre ça a bien un rapport avec BTB vu sur l'étiquette de la bouteille

        le code tiroir demandé  est JBVV donc en fonction de BTB on va voir sur l'horloge, en jaune pour  BTB on a 2, 7, 2 en les ajoutant = 9

        en bleu pour BTB on a 1, 6, 1 en les ajoutant = 8

        en vert  pour BTB on a 3, 4, 3 en les ajoutant = 10

         

        je l'ai trouvé assez tordu celui là !

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 15:18

        Aaaaaaaaah! D'accord! Finalement, c'était simple, il suffisait d'y penser, ce que je n'ai pas fait DU TOUT! clown

        Merci pour l'explication, heureusement qu'on carbure à plusieurs cerveaux!

    3
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:39

    Bonjour Zen et Spy4, smile
    Merci Zen pour la série "Big Little Lies", mais je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant elle a beaucoup de qualités! cool
    J'ai essayé aussi le film "Lunchbox" mais ce n'est pas ma came. arf
    En tout cas, merci quand même pour tes conseils. smile
    Bon dimanche mesdames. glasses

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 11:49

        Merci Doc, bon dimanche :)

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 15:19

        Hello Doc! Alors n'essaie même pas Still Life, tu vas t'endormir! he

        Bon dimanche à toi, Doc :)

    4
    Dimanche 29 Avril 2018 à 13:29
    nadine.

    pfff ! j'associais B T T B de la boite du mur à l'horloge, en additionnant les chiffres !

    j'avais bien vu B T B de la bouteille dont je ne savais quoi faire ! j'avais tous les éléments dans le désordre !!! wink2

    merci !

    5
    Dimanche 29 Avril 2018 à 14:54
    CerKill

    Merci, spy pour l'essplicassion du dernier code ! J'aurais tout essayé sauf ça ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :