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EM 192 - New pPhone - N°1 Game
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Commentaires
pas facile ! j'en suis à 6
bien examiner tous les fauteuils (vue scène bleue) et coffre bouton rouge sur la droite et affiche sur la gauche des rideaux
le rouleau de câble à un code couleur , compter les câbles couleurs = 0 rouge 1J, 2V, 3 Bleus pour ouvrir le coffret sous un fauteuil
le trombone se déplie et sert sur le côté du téléphone vert trouvé dans le coffret
le câble sert aussi il sert à attraper un EM en vue coffre ananas au plafond ...
on peut plier les coins d'une affiche mais ?? et voir une autre affiche vue rideaux bleus mais ??
patienter sur l'affiche let it be !
allumer le projecteur puis ensuite éteindre et il y a un EM sur le sol de la scène bleue
j'ai placé l'escabeau et je peux taper sur les côtés du panneau vert
mais ???
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 09:57
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en allumant à nouveau le projecteur ça projette un tableau avec des années et je pense des indice D/G (R/L)
oui c'est bien ça ! on se sert de cet indice pour avoir l'EM du panneau lumineux = (par ordre des années) RRRLRLLR ...
j'en suis à 7 pfff !
Ah, vous aussi ! J'en suis à neuf...
Si l'on essaie d'allumer le portable vert... on regarde l'écran en bas. Pour le neuvième, il faut se référer à l'affiche de la scène : C(lick), D(rag) et faire ce qu'il faut avec les deux portables de la table (3D et 5C) et... rock'n'roll, vous avez le neuvième !
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:13
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:14
Après, il nous reste le portable vert... et je tourne en rond !
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Coucou :)
J'en ai eu un sur la grosse malle noire. Vous l'avez eu, celui-là? (j'ose pas trop lire car je n'en suis qu'à 7)
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:36
Coucou ! Qu'est-ce que tu appelles la « grosse malle noire » ? Celle avec le projecteur ou celle avec les deux téléphones ? Si c'est celui-ci, c'est l'un des eux qui manquent à Spy...
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:38
Résumé des neuf premiers EM :
- Scène = 2 EM
- « Malle noire » = 2 EM
- Coffret et téléphone vert = 3 EM
- Affiche Les Petites Bites = 1 EM
- Exit = 1 EM
Après, je cale...
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:47
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:52
Bon ben voilà, on en est au même point... reste à trouver ce fichu dixième EM et savoir éventuellement comment recharger ce foutu téléphone...
À moins que tu sois toujours bloquée à sept ?
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:10
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:14
Non, juste le bouton de la poursuite...
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Non, juste le bouton de la poursuite... Aide-toi de mon résumé 1 à 5 ci-dessus, il pourra te donner des idées. Ah, celui-ci est corsé, un peu comme le dernier TomoLaSiDo, ils se sont donné le mot !
Celui que j'&vais perdu, c'était celui de l'affiche let it be.
Et celui qui me manque par rapport aux tiens, c'est bien celui de la scène. Je ne comprends pas ce que tu dis avec "bouton de poursuite".
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:33
Rhôô... A droite de la scène tu as un bouton rouge dans une trappe : il allume la poursuite et tu trouves sur la scène un EM. Tu as un deuxième EM lorsque tu allumes pour la première fois le projecteur. Là, il est sur le mur. Et c'est tout. Ensuite, lorsque tu éteins et rallumes le projecteur, tu obtiens le code du panneau Exit. Normalement, tu dois avoir les neuf EM tout comme moi. Si tu en as un de plus, tu m'intéresses... :p
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 12:01
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Bien vicieux, le dernier EM. Merci à Esteban63000 chez Nico pour l'avoir déniché !
Pour le dernier EM... il faut refaire le même code sur les chaises pliantes que pour le panneau EXIT... sauf que pour aller à droite, il faut cliquer à gauche...
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Vendredi 7 Septembre 2018 à 12:06
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Soluce pour une lisibilité plus aisée, mais qui ne fait que reprendre les trouvailles de Spy et CerKill (et Esteban de chez Nico). Merci
Vue scène: fauteuils de D -> trombone à déplier.
Fauteuils du fond -> câble à déplier -> compter les couleurs : 1R, 2J, 3V, 4B.
Fauteuils de G: boîte 4 couleurs à ouvrir -> EM1 et tél vert.
Clic avec le trombone ouvert sur le côté D du tél vert -> EM2.
Long clic sur le bouton d'allumage (toujours sur le côté D du tél vert) -> EM3 sur l'écran du tél.
Scène côté G -> escabeau à ouvrir.
Dans cette vue, clic en HD de l'image: affiche C(lick) & D(rag).
Scène, côté D: dans le coin HG de l'image, ouvrir la trappe, clic bouton rouge et revenir sur scène -> EM4
Vue malle noire: lire 3 D(rag) et 5 C(lick) sur le dessus de la malle. Cliquer 5 fois sur le tél de D puis déplacer 3 fois celui de G -> EM5 sur le devant de la malle.
Au plafond, donner un coup de câble -> EM6.
Vue porte: placer l'escabeau ouvert devant la porte.
Allumer le projecteur.
Vue scène -> EM7 sur l'écran.
Vue porte éteindre puis rallumer le projecteur.
Vue scène: lire le code G/D dans l'ordre des années = DD DG DG GD.
Vue porte: taper selon ce code sur le panneau EXIT -> EM8.
Vue chaises: patienter un peu devant l'affiche -> EM9.
Déplacer les chaises vers la G ou vers la D selon le code DD DG DG GD (qui sert donc une 2ème fois). D = déplacer vers la D = toucher la chaise G pour qu'elle aille à D -> EM10.
Sélectionner les EM: chargeur dans la main. Tirer dessus.
Sélectionner le tél vert et lui cliquer dessus avec le gros EM. Il faut scanner un QR code (se fait automatiquement en cliquant sur le tél). Débloquer la porte.
merci pour cette soluce bien utile et pour vos aides !
certains codes pas si évidents à trouver ...
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