• EM 195: Christmas 2018 - N°1Game

    EM 195: Christmas 2018 - N°1Game

    jouer cet escape room de N°1Game

    Soludéo 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:20

    Attention, si on loupe les 3 EM du départ, c'est fichu, il faut recommencer le jeu. Il faut 3 EM avant de tomber.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:05

        Tu l'as où le troisième ? J'ai celui du renne, celui de la fissure... et ?

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:06

        Attends dans la barbe du père Noël.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:09

        Ça fait dix heures que j'attends ^^
        Vu ! Enfin !

    2
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:53

    Qu'est-ce qu'il est dur, celui-là! Je ne trouve pas le code formes/couleurs dans la chambre, même en essayant le triangle en miroir (ou pas).

    3
    boops
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:02

    coucou zen  1er coeur :rose,2em losange:vio,etoile jaune,3EM (cercle en bleu ciel)enfin triangle pointe a gauche bleu ciel

    4
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:03

    Y a un gros bug, on est plusieurs à avoir un nombre négatif d'EM... et une fois en bas, on ne dépasse pas les 4...

      • boops
        Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:07

        pas eu de probleme !!!!neanmoins,au 1er jeu bug et la seconde fois ,bingo

    5
    boops
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:04

    ERREUR;3em etoile,4em triangle

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:11

        Coucou Boops, 

        Merci, mais c'est bien ce que je fais depuis que j'essaie:

        1 coeur magenta

        2 losange violet

        3 étoile jaune

        4 triangle pointe à gauche bleu le plus clair possible car y'a pas de cyan 

      • boops
        Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:16

        oui,mais d abord tu dois en 4 EM POSITION FAIRE UN CERCLE BLEU CIEL et ensuite le triangle(excuse pour les majuscules)

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:19

        Ah booon? Mais pourquoi??? Merci du bon tuyau cool

    6
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:04

    Y a un gros bug, on est plusieurs à avoir un nombre négatif d'EM... et une fois en bas, on ne dépasse pas les 4...

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:06

        Si on a un nombre négatif, il faut recommencer le jeu: lire mon 1er comm.

    7
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:15

    Je crois que c'est dans la boîte formes / couleurs qu'il y a un bug: moi je n'ai absolument pas la couleur cyan pour la 4ème forme (je l'ai pour les 3 premières) et du coup je ne peux pas entrer ce code. bad

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:19

        Finalement, lire le comm de Boops n° 5  (son 2ème)

      • boops
        Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:24

        pourquoi?regardes dans ton inventair,il y a le miroir(cercle bleu)fallait y penser!!!mais c est fred de chez Nico qui l a trouvé

    8
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:34

    Bien. Malgré ton aide (merci!), mes multiples essais et l'ouverture d'un nouveau jeu, il m'est impossible d'ouvrir cette boîte formes / couleurs. Donc X pour moi.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:47

        1. dans la corbeille, à droite du lit
        2. sur le côté droit de la cheminée
        3. dans le ciel avec la longue-vue
        4. sous le lit, à gauche, avec le miroir

        Pour obtenir le cyan du quatrième, il faut d'abord mettre le cercle et aller jusqu'au vert (EM)...

      • boops
        Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:53

        exact!!excuse zen!!!faut aller au vert avec le cercle et mer... j avais zappé cet info mais en meme temps je joue sans prendre de note

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:56

        Merci :) Je rejouerai peut-être un autre jour. 

        Là, je m'en fiche, je vais voir un épisode d'Alex Hugo, au moins je vois mes montagnes adorées, na!

    9
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:35

    Mais comme je rédigeais au fur et à mesure, je mets déjà le début:

     

    Vue de départ:

    Clic en haut: EM1 sur la langue du renne.

    Clic en bas: attendre -> EM2 dans la barbe.

    Clic pannonceau: casser la fissure à D -> EM3.

    Placer ces EM sur le pannonceau exit -> on descend (on chute, même!) -> 0 EM.

     

    1/2 tour -> sac de cadeaux. L'ouvrir, fouiller -> miroir. 

    Fouiller les bûches -> EM1.

    Bien fouiller les bûches: le panneau EXIT est tombé là. Récupérer les 3 EM -> EM2, EM3, EM4.

    Zoomer le miroir ouvert et placer un EM dessus -> EM5.

    1/2 tour: placer le miroir ouvert à G -> code inversé 5 chiffres. Ce code est donné par les 5 EM de l'inventaire et attention au 5ème, le coquin!

     

    Soulever ou rabattre les coins de la couverture selon le code (bleu) donné sous l'oreiller -> EM6.  

    Clic à G du lit et regarder le truc vert avec le miroir : 4 triangles turquoise.

    Clic à D du lit -> EM7 et 1 coeur magenta dans le seau.

    G: de part et d'autre de la cheminée: 2 losanges violets et télescope.

    2xG: regarder au télescope (ouvert) par la fenêtre (ouverte) -> 3 étoiles jaunes. Ouvrir la boîte (avec un miracle, ça devrait marcher)...

    10
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:42
    11
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 00:44

     

    merci à vous  pour la procédure pour obtenir le turquoise !

    j'avais bien compris qu'il y avait un em caché derrière le vert mais je n'avais réussi à l'avoir !

    seul hic à cet escape men un peu novateur !

    12
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:51

    Le jeu a été corrigé entretemps, on ne peut pas descendre tant qu'on n'a pas trouvé les trois EM.

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:32

        C'est déjà une très bonne chose!

        Maintenant, il ne lui reste plus qu'à séparer l'obtention de l'EM8 (rond vert) du code formes car ce sont deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. A moins que la pensée japonaise ne les lie pour une raison que j'ignore...

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:44

        Le dernier est le seul à avoir du vert et pas de cyan. Le rond vert représente sûrement la tête d'un EM... J'essaie de raisonner aussi tordûment qu'un Nippon !

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:31

        Aaah! Et donc tête = rond! C'est pour ça le rond, pas pour le miroir, donc...

        C'est tordu, tortueux, vicieux d'avoir lié les 2: trouver un EM au milieu d'un code!

        c'est aussi:

        •  difficile, compliqué, embrouillé, imprévisible, fantaisiste, inconstant, instable, lunatique, versatile, bizarre, extravagant, fou, vicieux, hypocrite.
        • et même, c'est
        • arquécagneuxtors, voûté, déformé, difforme, tortu, tortueux, dévié, sinueux, courbe, gauche, tourmenté, vrillé.

        Non mais!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :