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Escape 24 - Gatamari
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Très bon jeu, comme toujours :)
Armoire : ouvrir porte G avec indice bandes turquoise du livre d’indices → échelle → récupérer la fenêtre et l’échelle.
Accrocher la fenêtre à G de l’armoire.
Cliquer sur la fenêtre permet de découvrir un code G/D (9 clics).
La longue-vue (dépliée) permet d'attraper la clé dans le soupirail et bien sûr de voir par-dessus le mur d'enceinte! Et attention: selon son degré de pliage, on ne voit pas la même chose ;)
Les traces de pas déterminent le code du coffre turquoise (façade câble), mais il faut tenir compte du triangle sur ce coffre de celui du placard à chaussures = 5496.
Suspendre le seau façade câble. Sinon il va aussi dans la cheminée...
Conformément à l'indice du livre, on récupère l'aimant grâce à la clé. Il suffit de la faire passer entre les barreaux de la grille. (merci CerKill!)
La clé sert ensuite sur la boîte aux lettres.
Coffre 483: taper n'importe quel autre nombre et clic -> allumettes.
Avec l'aimant, on attrape une pile sur le coffre pentagone, étoile, rond.
La pile sert dans la bouche du bonhomme de neige. Puis se retourner. Et mettre le livre sur la fenêtre.
Code I II III: combiner les 2 échelles.
Code final: diviser chaque groupe de 2 carrés: 45 / 9, ... = 592.
= FIN DARKNESS.
Retourner dans le jeu pour remettre le courant. = FIN NO ITEMS.
Retourner dans le jeu et récupérer tout ce qu'on peut. Suspendre le seau, remettre la pile à sa place du début = FIN NO PASSWORD.
Refaire cette dernière procédure et qd on entre, on a maintenant le mot de passe = BONNE FIN. Et on n'est finalement pas sauvé par un hélico :)