• Escape Challenge 34 - TomoLaSiDo

    Escape Challenge 34 - TomoLaSiDo

    jouer cet escape room de TomoLaSiDo

    Solution et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin 2017 à 21:50

    Le code H/B est sur les barreaux de la fenêtre (bien regarder les points).

    Zut! 3/5!

    2
    Dimanche 25 Juin 2017 à 11:57

    progressivement 2 3 4 et merci Cerkill pour le code du boitier qui donne le dernier ! 

    d'ailleurs, il devrait y avoir une touche sauvegarde ! yes

     

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:06

    Après un grand moment je viens de réaliser que les bonhommes qui se battent ne servent pas !!

    il faut par contre faire bien attention comment s'ouvrent les 3 cadres !

      • Lundi 26 Juin 2017 à 10:47

        oh ??? Mais moi j'ai eu qqch qui s'est ouvert sous eux! Je ne sais plus si c'est un iris ou un tournevis, je confonds peut-être avec un autre jeu.

      • Lundi 26 Juin 2017 à 10:50

        Coucou :) le bouton de côté donne une fleur mais je pensais que les mouvements des bonhommes servaient aussi ... et non ! smile

      • Lundi 26 Juin 2017 à 13:15

        Ah bon! Merci. Non seulement je confonds, mais j'ai même dû zapper qqch en jouant!

        Je me souviens, POP! C'est dans l'Akarika qu'il y a un tournevis dans qqch qui s'ouvre "dessous". Enfin, je crois, c'est vieux tout ça, ça date d'hier!

    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:06

     

    -Vue bureau

    cliquer derrière la plante = partie de clé

    zoomer sur la fenêtre = indice couleur barrière V V B B J J V J (sens flèche) et compter les fleurs 412

    autour de la fenêtre repérer les barreaux avec un point = BHHHB

     

    entrer 412 sur le tiroir du haut = partie de clé

    entrer le code barreaux sur le tiroir du milieu = partie de clé

    zoomer sur le tiroir du bas et noter en fond les 3 symboles japonais...

     

    - vue porte

    sur la pendule, chercher l'équivalence des 3 symboles = 168

    cliquer sur le bouton à gauche du boitier sur la table = fleur (sur le devant du boitier)

     

    - vue 3 cadres

    noter la place de la signature sur les cadres et les plaques couleurs au dessous = vert/BG, bleu/BD, jaune/HD

    cliquer sur les 3 cadres pour les ouvrir = 2 fleurs et 2 parties de clé

    noter aussi le sens d'ouverture des portes des cadres vert/haut, bleu/droite, jaune/gauche

     

    - vue TV

    cliquer sur le bouton gris = indice ordre cadres fleurs (noter l'emplacement de la signature BD BG BD BG HD BD)

    combiner avec l'indice 3 cadres (place signature/plaque couleur) et cliquer sous la TV dans l'ordre B V B V J B et clic bouton bleu = fleur

     

    à droite de la TV, combiner l'indice ordre couleur barrière avec le sens d'ouverture des 3 cadres/plaques couleurs et cliquer HHDDGGHGfleur

     

    - vue bureau

    entrer 168 sur le tiroir du bas =  partie de clé

    et ouvrir la porte pour la SORTIE ...

    5
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:46

    ah ! merci pour l'explication du boitier près de la tv que j'avais associé aux bonhommes !!! (pas étonnant que je ne comprenais pas pourquoi ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :