• Escape From Dungeon - DaSSyutu

    Escape From Dugeon - DaSSyutu

    Jouer à cet escape gerbif de DaSSyutu

    Soludéo (20/20)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 18:59

    Mais qu'est-ce qu'il lui prend, à Dassyutu, de vouloir à tout prix nous faire gerber?

    X

      • Jeudi 29 Août 2019 à 19:24

        Il a voulu innover, c'est tout à son honneur, mais le résultat n'est pas top... Qui veut un sakavomi presque neuf ?

    2
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:39

    Bon, comme je suis un garçon obstiné, je me suis accroché et, finalement, ce n'est pas si mal. Le jeu est plutôt long, ça fait penser un peu à un Zelda ;) On finit par avoir un plan. Pour pouvoir jouer sans trop de nausée, utiliser le zoom - pour avoir une vue globale et avec un clic droit, cliquer sur l'endroit où vous voulez diriger votre bonhomme, il s'y rendra tout seul ! Le clic gauche permet de faire une action (prendre, poser l'objet sélectionner). Attention, on peut mourir ! N'hésitez pas à sauvegarder souvent. Sinon, pas de difficulté particulière, on retrouve les mêmes énigmes qu'avant et on a vingt pièces à trouver pour la perfect end (j'en suis encore loin avec 17/20 et je n'ai pas fini le jeu).

    Bon, j'y retourne !

      • Vendredi 30 Août 2019 à 11:57

        Le papier triangle 1 2 3 triangle... se rapporte aux téléporteurs ! C'est ce qui débloque la clé blanche de sortie...

      • Vendredi 30 Août 2019 à 16:09

        Tu me donnes envie de réessayer... voyons si j'y arrive avec cette histoire de clic D...

      • Vendredi 30 Août 2019 à 16:15

        Voici un petit tuto pour le déplacement. On est moins nauséeux en zoom - (vue de haut) et il suffit de cliquer droit à l'endroit où tu veux te rendre (un clic droit sur les pieds du personnage et il fait demi-tour). Une fois que tu as bien saisi le truc, ça va tout seul. Du coup, j'ai attaqué le premier que j'avais abandonné au bout de quelques secondes... Le clic gauche sert aux actions (prendre un accessoire, l'utiliser...). Et là, on ne gâche pas son plaisir avec vingt pièces à explorer (et vingt pièces à trouver, une par pièce... j'en ai perdu combien là, avec mes explications ?)

      • Vendredi 30 Août 2019 à 16:28

        J'attends, bien entendu, que le jeu daigne se charger................. Pom pom pom pom pom pom pom pom pom...

        Merci d'avance pour le tuto ;)

        A y est: que 18 minutes pour se charger, qui dit mieux?

    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:37

    Voilà, je viens de sortir de la 1ère pièce, c'est vrai que c'est mieux comme ça, pas parfait, mais nettement mieux! cool

    4
    Vendredi 30 Août 2019 à 17:14

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! Je confirme: il faut (AURAIT FALLU pour moi!) sauvegarder!

      • Vendredi 30 Août 2019 à 18:13

        Bon, ce n’est pas comme si on t’avait prévenue... ^^

        On peut mourir à deux endroits...

    5
    Samedi 31 Août 2019 à 10:33

    Je viens de reprendre le jeu (j'en suis presque à la fin), et je n'arrive toujours pas à comprendre ce mémo triangle -> 1 -> 2 -> 3 -> triangle .

    Je vois bien 1 étoile, 2 carrés, 3 cercles et 4 triangles, mais comment arpenter le quadrillage en fonction du mémo???

      • Samedi 31 Août 2019 à 10:45

        Bon, je suis sur ta vidéo, et déjà, ça a un rapport avec les téléporteurs, pas avec le quadrillage! oh

        Me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement de l'indice...

         

        Fini avec 19/20 et en copiant intégralement le code des formes sur ta vidéo. Rien compris à comment marche ce mémo.

         

        Sinon bon jeu, j'ai bien aimé :)

      • Samedi 31 Août 2019 à 11:30

        △→1→2→3→△

        Selon le mémo qui n'a absolument rien à voir avec le quadrillage, j'ai mis du temps à comprendre, il faut entrer dans un téléporteur triangle, puis trois autres (rond ou carré, au choix) et finir par un triangle qui t'amène devant la clé blanche déverrouillée.

      • Samedi 31 Août 2019 à 15:06

        Ah bon! Tout bêtement! Merci pour la esplicacion!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :