• Escape from Mystery Study - Flash512

    Escape from Mystery Study - Flash512

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    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 19:37

    Pour le code de la lumière, comme ça passe vite, c'est SW, SE, N, NW, NE. Il est en lien avec le tabouret et s'applique sur les oiseaux.

    Le truc orange récupéré dans le cactus, c'est la queue du cheval!

    Le code 3 chiffres se trouve sur l'étagère du haut dans la biblio ouverte avec la poignée. Mais on ne peut pas encore le rentrer dans la boîte cachée derrière la photo, sur l'étagère en gouvernail.

    Un max de vues cachées: je cherche l'indice pour le code G/D.

    Et je n'arrive pas à comprendre si les escargots ont à voir avec les photos des bébés ou avec le calendrier (ou éventuellement avec les horloges).

    2
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:39

    Vue départ: Masque: 2 clics dessus -> tétris + bouton pour plus tard.

    Vase -> branchette.

    Tabouret: noter flèches en étoile dessous. Mais ne sert à rien.

    Lampe: noter 4 carrés dessous.

    Cheval: manque queue. Horloge: manque poids. Vitrine: manque poignée.

     

    Vue bébés:  Cheminée: noter M2 et S1 sous escargots. Manque pièce en croix au pied.

    Tableau femme: manque 2 triangles. Boîte blanche: manque 1 oiseau. Ventilo: manque 1 bouton.

     

    Vue porte: Pense-bête: noter code petits carrés et papier à prendre plus tard.

    Cactus -> queue du cheval à attraper avec la branchette.

    Boîte jaune: placer le tétris -> oiseau.

    Noter calendrier. M2 des escargots correspond à 2ème Monday = 14 et S1 est soit 5, soit 6.

     

    Vue canapé: porte-manteau -> bouton rond. Noter plaque à dévisser derrière.

    Gouvernail: boîte 3 chiffres derrière photo.

    Canapé: noter 4 demies formes sous l'assise centrale.

    Joli meuble -> triangle 1 sur le côté D.

     

    Placer queue cheval -> triangle 2.

    Placer bouton rond sous masque -> lumière. Zoomer plafonnier -> code BG BD H HG HD.

    Placer l'oiseau et appliquer ce code -> poignée de vitrine.

    Placer les 2 triangles -> appliquer le code G/D des carrés du pense-bête: va-t-on vers la gauche ou vers la droite pour passer d'un carré au suivant? -> tournevis.

    Vitrine: Placer la poignée. Clic étagère du haut -> code 3 chiffres (changent d'un jeu à l'autre). Noter boîte (manque clé).

    Dévisser plaque -> poids pour horloge.

    Le placer et clic 14 à G et 5 ou 6 à D (c'est 5) -> clé de la boîte dans vitrine -> bouton du ventilo -> pièce en croix de la cheminée -> lame.

    Découper papier du pense-bête, l'insérer dans boîte du gouvernail + code 3 chiffres de la vitrine -> papier imprimé avec 4 formes du canapé.

    Reporter ce code du papier sur les pièces du canapé pour trouver un code HG/HD/BG/BD (le vôtre). Je suppose que les codes changent.

    Appliquer votre code sous la lampe du bureau -> Clé de sortie.

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:05

    Finalement, il n'est pas dur à condition de ne pas s'entêter à penser que le code des petits carrés servira sur les boutons du ventilo...sarcastic

    4
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:03

    cool merci pour la soluce où j'ai pioché +++ ;)

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