• Escape from the Room with a Gimmick 13 - Yomino Kagura

    Escape from the Room with a Gimmick 13 - Yomino Kagura

     jouer cet escape room de Yomino Kagura

    Solution et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:38
    2
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:25

     Je n'avais pas compris pour les couleurs/flèches !

     

    - Faire le tour et noter les aiguilles / couleurs sur les 3 pendules = 9 4 1

    - entrer 194 sur le coffret dans le meuble rond, noter l'indice suite de couleurs

    dans ce meuble rond, noter aussi K E Y

     

    - dans le meuble triangle, noter O N E

     

    - sur un mur noter N

    - aller à droite, zoomer sur le coffret sur la table, positionner les flèches selon NEW (Nord, Est, Ouest)

    sachant que le N est donc sur le mur de gauche par rapport à cette table placer les flèches sur N / gauche, E / haut, W / bas = clé

     

    - ouvrir le bas du placard marron, noter les livres rouges  394 et les bleus 217

    sur le coffret utiliser l'indice suite de couleurs (merci EG, suivre les flèches donc  vert donne rouge,  rouge donne bleu, bleu donne jaune, jaune donne vert)

    départ coffret rouge jaune bleu donc positionner B V J = papier indice 3 groupes de lettres PA SC E

     

    - en haut du placard noter la place des 4 tasses

    R  B
    J  V

     

    - dans le meuble carré, cliquer sur les 3 boutons pour épeler ESCAPE selon l'indice place des groupes de lettres donc  J B B R R J = tournevis

    noter aussi D O G

     

    - dévisser la plaque murale près de la porte, éteindre et noter l' indice RYGBYB  (= B) rallumer

    combiner cet indice avec les places des tasses pour cliquer sur les coins du cadre HG BG BD HD BG HD , noter l'indice rond, triangle, carré

    relever les lettres correspondants à ces couleurs dans les placards de même forme, entrer E N D = carte , noter BOOK  R --> B (Rouge --> Bleu)

     

    - place la carte sur le coffret sous les tasses et entrer les chiffres des livres  394 puis 217 = clé de SORTIE...

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:43
        CerKill

        Oui, j'ai eu du mal avant de comprendre la simplicité du truc ^^

        J'aime bien l'évolution de ces jeux, les indices sont toujours logiques mais pas évidents à première vue.

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:50

        C 'est vrai ! je cherchais trop compliqué et j'aime bien aussi cool

        et au passage, je corrige ma faute "correspondant "(sans S !)

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 11:59

        merci ! j'ai bloqué aussi sur celui là !

    3
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 16:23

    J'ai eu besoin d'aide pour le dernier code R -> B: j'avais commencé à faire ce qu'il fallait, puis je me suis dit "oh quand même, ça doit pas être ça..." et je suis partie dans diverses soustractions.  Donc MERCI pour l'aide cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :