• Escape from the Room with a Gimmick 5 - Yomino Kagura

    Escape from the Room with a Gimmick 5 - Yomino Kagura

     jouer cet escape room de Yomino Kagura

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:30

    Les "signes " qu'on voit dans le coffret HMS ouvert = 5x L

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:17
    CerKill

    Soludéo de ce Yomino Kagura

    Pourquoi 183 ? Pourquoi DDGDGG ? J'en sais foutre rien, c'est ce que j'ai trouvé en tâtonnant...

    Il faut considérer le triangle à l'envers, ce qui donne 3 + 20 x 9 = 183...

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:29

        merci !

        pour le triangle j'avais aussi tenté 9 puisque 6 nada !

        pas compris pour la fin non plus...

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:56

        Ca y est enfin compris !

        je suis partie de ton résultat et gros plan sur les tasses

        en fait l'ordre correspond à la place de la tasse qui change de couleur dans chaque paire (dans la 2ème paire, c'est la bleue donc D, dans la 3ème c'est la verte donc D, dans la 4ème c'est la bleue donc G...)

    3
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:26

    Heureusement que tu avais dit que le peigne était LLLLL!cool Sinon, j'y serais encore! Pour le reste, je n'ai pas eu de pb.

     

    Récapitulatif:

    Books 249 = RRV (indice sur les livres dans le cercle) -> clé de l'armoire carrée.

    HMS = positions des aiguilles de l'horloge: mettre les flèches sur 1, 6 et 9 -> dessin d'un "peigne" qui est en fait L L L L L (merci Spy!!!!). 

    Ouvrir le coffret dans le carré (5 clics sur bouton de G) -> indice pour coffret 3 boutons en vue porte (GMDMGM) -> tournevis.

    Dévisser interrupteur et éteindre -> indice pour ouvrir le tableau (clic de 1 à 6).
    Ouvrir le tableau en tenant compte de l'emplacement du repère rouge = BD BG BD HG HD HD -> coffret rond, triangle pointe en bas, carré.

    Prendre les valeurs des formes: carré = 20, cercle = 3+, triangle pointe en haut = x6. Il faut retourner le triangle. L'opération devient donc 3 + 9 x 20 = 183 -> carte.

    La placer dans le coffret près des tasses et cliquer sur les boutons pour que les couleurs deviennent celles des tasses: les boutons changent de couleur au fur et à mesure de nos besoins = D D G D G G -> clé de sortie.

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:48

    merci cool par contre pour le triangle, le jeu a été "corrigé " car nous on l'avais eu pointe en bas le triangle !!

    voir vidéo de Cerkill...

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:58
        CerKill

        C'est pourquoi la solution n'était pas évidente !

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:59

        * l'avait 

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:26

                 Hier (copie vidéo)                            Aujourd'hui

         

        je corrige (et la faute et le sens glasses !  on l'avait eu  pointe en haut...

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:42
        CerKill
        Comme ça c'est très clair !
      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:47

        Aaah Voilà l'explication!!! Je me demandais bien pourquoi ça avait pu vous poser un pb! Effectivement!

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