-
Escape Game 23 - Phantomisty
-
Commentaires
Bonjour et merci de ta visite
et ton gentil com j'apprecie bcp
tres joli ton univers
passe une bonne apres midi
Bisous Amitié
juju
Ajouter un commentaire
Bonjour et merci de ta visite
et ton gentil com j'apprecie bcp
tres joli ton univers
passe une bonne apres midi
Bisous Amitié
juju
(Attention : les codes changent à chaque jeu)
La demoiselle a perdu son chapeau...
- dans la maison, noter XI au dessus de la fenêtre, I en bas de l'étagère et V au plafond
entrer les heures correspondant à ces chiffres sur la pendule (en cliquant sur les barres couleurs)
animation : la demoiselle est projetée dans le ciel...
- prendre une "éponge" sous la couette du lit
- aller à droite, on voit des éclairs...
- aller 2x à gauche, donner l'éponge à la grosse goutte d'eau qui va devenir plus petite
- elle descend, la suivre
prendre un parchemin au pied de la table
dans cette vue (zoomée) cliquer flèche du haut et noter l'étoile et les symboles couleurs (ne retenir que l'ordre couleur)
- vue normale, aller à gauche et ramasser un filet
noter l'ordre des 9 sauts des 4 gouttes
- lire le parchemin, il faut attraper "un oiseau/éclair "
dérouler encore le parchemin = une clé et noter la cage...
- revenir vue lit et aller à droite, attraper un oiseau avec le filet
- revenir en vue des 4 gouttes et aller à gauche
ouvrir la cage et y mettre l'oiseau
animation : un bloc se soulève, entrer le code des gouttes sur les boutons bleus (ordre des 9 sauts)
ne pas se préoccuper des symboles...
le ciel redevient bleu...
- revenir vue à droite du lit, zoomer sur le panneau étoiles
cliquer en bas sur "lock" on peut maintenant changer la couleur des 4 étoiles (entrer BVRJ, peu importe l'ordre)
recliquer sur "lock" pour que les couleurs restent en place
faire le code couleur des 7 symboles (vus sous la table)
si erreur clic sur "reset" et recommencer
une porte apparait, noter en haut le code soleil et lune
- aller à droite, un bonhomme goutte est pris dans un tourbillon...
entrer le code soleil / lune sur le bloc bleu
animation : une pince vient sauver le roi des gouttes et on récupère le chapeau de la demoiselle
(il y a 2 fins, la bonne est avec le chapeau et la moins bonne si on oublie de ramasser le chapeau)
- aller à gauche, ouvrir la porte, sauvegarder (au cas où on oublie le chapeau) et choisir "yes "
- retour dans la maison , cliquer en haut pour entrer à nouveau le code sur l'horloge (le même qu'au départ)
puis ouvrir la porte (débloquée) pour la SORTIE...