• Escape the Cupcake Shop - Funkyland

    Escape the Cupcake Shop - Funkyland

     jouer cet escape room de Funkyland

    Solution et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:25
    2
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:37

    Vue de départ = vue comptoirs:

    Zoom comptoir de G: Noter les boîtes roses de 1 à 6 = D M G G D M

    Noter la numérotation de 1 à 16 dans le "Cake Menu".

    Zoom comptoir de D: Noter les 4 cupcakes avec leur point repère.

     

    G = vue avancée: 

    Zoom dans l'avancée: clic sur les 4 ronds sur le mur de G pour entrer le code des 4 cupcakes -> poignée.

    Rev 1 fois et clic sur la passe-plats à D -> cupcake. Rev 2 fois.

     

    G = vue tables:

    Zoom niche de G: placer la poignée -> noter le code Cupidon (BG HG HD BD) et prendre le rouleau à pâtisserie tout en bas dans la niche.

    Zoom niche de D: noter recette des cupcakes = farine + lait + 2 oeufs.

     

    G = vue porte:

    Zoom sur la table: Noter la fin du code Cupidon (HD HG).

    Vue tables: entrer le code Cupidon complet sur le tableau -> clé plate.

     

    Vue 1: avec la clé plate, prendre la tige du chariot et avec cette tige, attraper une espèce de couvercle au-dessus du comptoir de D.

    Déplacer le chariot = vue cuisine: Noter le dévidoir à bolducs sur le mur à G: y placer le rouleau à pâtisserie et noter les hauteurs des bolducs (ML MC L C M)

    Colonne blanche et violette: placer le cupcake -> crayon.

    Sur le buffet à D, prendre les feuilles de commande (order sheet), les griffonner -> 1 2 5 7 10 12 14 15.

    Noter qu'il y a les ingrédients nécessaires à la recette des cupcakes. Placer le pseudo-couvercle (plateau en fait) sur la balance et peser la farine (2000), un oeuf (42) et le lait (1500). Donc d'après la recette (2 oeufs) = 3584.

    Ouvrir au-dessous avec ce nombre -> 5 cupcakes de déco.

     

    Vue porte: cliquer sur les boutons près de la porte indiqués sur les order sheets (pour l'emplacement, voir les chiffres sur le "Cake Menu" -> sorte de chevalière carrée.

     

    Vue avancée: placer les 5 cupcakes de déco dans la machine rose entre les fenêtres et cliquer pour mettre les tiges à hauteur des bolducs (= MH MB H B M) -> pièce.

    Au fond de l'avancée, placer la pseudo-chevalière (une pince en fait) sur la machine, mettre la pièce et clic -> sonnette.

     

    Vue porte: placer la sonnette dans la niche "Welcome" au-dessus de la banquette et entrer le code donné par les boîtes roses  D M G G D M -> clé de sortie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :