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Find the Escape-men - The Escape-man room - N°1 Game
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Commentaires
Pour le moment je n'en ai pas trouvé beaucoup...
pour le code couleur regarder le gros vase sachant que la couleur du haut et du bas sont fixes ça aide ;)
Soludéo et solution écrite de ce Sanpo(escape)man :
Ce jeu né de la conjugaison de deux talents est très agréable à faire.
- Dans le meuble, un tableau indiquant un EM sous un siège. Dans le tiroir de gauche : une étoile.
- A droite, noter la position des deux personnages des tableaux.
- Zoomer sur la jarre, noter les couleurs en oubliant le fond (rose, rose, vert, jaune, rose). Dans la jarre, un EM... Sous le couvercle rond : 260.
- A droite, sur le montant de la cheminée : un EM blanc. Un autre dans le foyer qu'on ne peut attraper et un autre sur le losange au-dessus...
- Zoomer sous la chaise à droite et prendre EM 1.
- Le tableau sur le guéridon indique qu'on peut soulever le coffret. Soulever le coffret : rond + losange - carré...
- A droite, fouiller dans le coffre au sol : EM 2 et un EM au fond sans tête... Noter la position de ses membres...
- Retourner au meuble. Placer les couleurs vues sur la jarre et ouvrir la porte.
- Avant de reprendre la pince, noter les couleurs indiquées par la flèche brisée : BBRRBR. Prendre la pince. Placer les membres du pantin selon le tableau de gauche. On entend un clic...
- Prendre le bocal et l'ouvrir avec le code BR : EM 3.
- Aller au tableau de gauche et l'ouvrir : EM 4 et noter 20.
- Aller dans la jarre, attraper EM 5 avec la pince et emplir le vase d'eau.
- Vider le bocal dans la cheminée et prendre EM 6.
- Revenir au meuble. Placer le pantin dans la forme du pantin sans tête : prendre la tête. Un crayon. Colorier le EM blanc de la cheminée avec : EM 7.
- Placer l'étoile à la place de la tête et placer les membres selon le tableau de droite. Aller au tableau de droite et l'ouvrir : EM 8 et un bouton. Presser le bouton (YES).
- Le losange éjecte l'EM qui se trouvait dessus et fait apparaître 300.
- Faire l'opération 260 + 300 - 20 = 540.
- Aller ramasser EM 9 au sol près de la sortie.
- Ouvrir le coffret avec le code 540 : EM 10.
pas trop compris pour celui dans le placard ??
édit : la solution arrive donc merci Cerkill
pas facile celui là !
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Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:00
Le pantin du placard ? Il prend trois positions différentes : celle du tableau de gauche pour l'ouvrir, celle de l'EM sans tête pour libérer sa tête, justement, puis après avoir mis l'étoile à la place, faire la position du tableau de droite pour le déverrouiller...
C'est vrai que le niveau de difficulté est assez élevé par rapport à d'habitude mais le mix EM et Sanpoman est tout simplement génial :)
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Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:04
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Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:09
On va pas se plaindre... après le passage à vide de ces dernières semaines, deux jeux d'un bon niveau ne peuvent que faire du bien :)
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Fini, mais sans avoir compris le code 3 chiffres: je voulais écrire 260 + 20 + 300, mais ça s'est ouvert à 540.
A y est! Compris grâce à la soluce... Je n'avais pas regardé sous le coffret, pas compris le message sur la table, bien que j'aie compris que c'était un message! Merci CerKill
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Vendredi 20 Janvier 2017 à 23:33
Service :)
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Ah ! c'est des escape men dans un jeu de Sanpoman, double bonne surprise