• Game 03: Remote CompleX - Gatamari

    Game 03: Remote CompleX - Gatamari

    Jouer à cet escape de Gatamari

    De nombreuses télécommandes sont cachées...
    Saurez-vous les trouver et découvrir les deux fins ?

    Ne pas hésiter à faire Shift-F5 en cas d’images incomplètes.

    Game 03: Remote CompleX - Gatamari


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 20:20

    Fini avec les deux fins. Soludéo demain ;)

    2
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 21:54

     

    - sur la table : bloc note , pratique ! 

    - ventilateur : pale en moins  ?

    - dvd sous l'oreiller du lit : denger écrit dessus 

    - tête de lit : noter le réveil : 16h52 et 35"

    - noter le zoom sous le lit ...

    - au dessus du lit noter le thermostat sur 28 . 4°C   

    - on peut cliquer sur un des spots du plafond 

    - aller à gauche 

    - bibliothèque : livre bleu = tv commande

    - noter les couleurs dans le pot dans la niche du meuble 

    - noter le zoom sur les lecteurs dvd , le frigo en attente d'un code

    - clic flèche directionnelle gauche = vue tv 

    - noter le zoom sur le tableau à droite 

    -  tv  : allumer , clic sur tv video game  , clic sur + 1 carré devient blanc noter chaine 3

      continuer avec le + on a donc 7936 ( c 'est pareil avec le - !) 

    - noter l'aspirateur dans le coin HG

    - aller à gauche : vue meuble 6 casiers = vue tableau zébré

    - revenir : clic en bas sur l'image 

    - casier milieu bas : il faut code lettres 

    - casier haut gauche , il faut nombre à virgule

    - casier haut droit il faut code D G 

    - chevet il faut téléphoner et code tiroir ; noter le numéro de tel à droite du tel  , c'est occupé ( busy )

    - porte gauche sous tv  : entrer 7936 = tv commande

    - c'est la commande du split ( voir la commande sur la droite de la vue split) 

    - mettre sur auto

    - vue lit : au mur le thermostat est maintenant sur 24 . 7 °C pour casier haut gauche 

    - aller vue meuble 6 casiers

    - casier haut gauche entrer 24.7 = tv commande : il manque un bouton 

    - celle ci c'est celle du ventilateur, clic sur on , sur swing : noter L S K sur le papier rose en haut de la vue tv

    - entrer le code porte B D sous la bibliothèque = tv commande ! encore une ! 

    - > pour le lecteur Cd  : clic sur on sur open , mettre le cd ( sorti de sa pochette ) clic sur play

     = animation sur casier milieu haut du meuble 6 cases = nouvelle tv commande  

    -> curtain = pour les rideaux 

    - rideau zébré clic sur open 

    - autour de la fenêtre noter les traits,

    il faut rapprocher  côté droit et gauche  image = H Y B X 

                                                     

    - clic sur la fenêtre : aller à gauche : noter le drone sur le mur

    - revenir vue tv : porte droite :  entrer H Y B X = tv commande pour enregistrer 

    - aller vue tv , allumer la tv clic sur vidéo , 

    - sélectionner la tv commande recorder clic sur  play 

     -> noter les pas Gauche ou Droite soit : DGGGDGDD

    - vue room D cabinet 001 : petit carré HD entrer ce code DG ( Droit c'est le bouton D et idem 

      pour gauche ) = tv commande pour lumière (light)

    - vue lit :  au plafond : clic sur color : noter R V B R B V B 

    - rallumer 

    - lumière éteinte au dessus du lit = on voit 2850 sur le tableau 

    - code couleurs bibliothèque : selon les couleurs vues au plafond

    - d'après le carnet de notes : R V B R B V B donne R+V  V+B  B+R  R+B  B+V  V+B soit V Ro Ro T T V ( merci Véro ! )  = machine à bras et cadrans 

        - le code est 6 , 4 ou 3 et ?  (pas eu le temps de noter !)  mais dans les commentaires : 649   

    2850=450x6+33x4+2x9 (merci Magda pour cette explication  !)

    - l'on a accès à un coffre fort derrière le tableau

    - sur la droite de ce coffre fort tv commande noire : celle de l'aspirateur (cleaner)

    - utiliser l'aspiro = bouton tv commande fan

    - utiliser le ventilo : clic sur swing : noter G D D G D G 

    - associer G D D G D G à 4 3 7 5 3 8 du carnet de note

    - donc 4xG bouton vert, 2xD bouton V, 7xD bouton V, 5xG bouton V, 3x D bouton V , 8 x G bouton V

      clic milieu du bouton gris = manette de drône

    - passer par la fenêtre pour aller au drone , clic sur start et nous voilà avec une nouvelle tv commande ! 

    - pour jouer cette fois ( game )

    - donc sur la tv , sélectionner la commande et allumer la tv 

    - pour battre le bonhomme : 11 6 ; 2 7 ; 9 4 ( du carnet ) 

    - noter ZOPENG pour meuble à 6 cases = calculatrice

    - sur cette calculatrice , entrer des 8 noter les traits manquants à ces 8 et les associer à 17315416

    = 4 7 9 3 6 9 7 8  ( merci Carange 93 ! )  pour le tiroir du chevet = téléphone ! 

    - entrer 0999154649 sur le tel mobile sortir du zoom , on voit un point rouge sur le clavier du tel du chevet

    - c'est l'ordre pour le clavier sur le frigo qu'il faut voir comme celui du tel : 69#0*7854123 

    - tablette de chocolat = clé 

    - ouvrir le coffret sur la table = boitier door console : console de la porte 

    -  le retourner : noter : 4 rectangle Ro, 6 rectangle Ro, 5 rectangle Ro,1 rectangle Ro

    - utiliser le boitier à droite de la porte 

    - sélectionner les 4 points de coin clic bouton rose, 3boutons verticaux droite et gauche bouton rose

      faire 5 comme sur un dé et bouton rose, pour le 1 mettre le bouton en rouge et clic bouton rose 

    = fin n° 1 

    - clic sur return to exit 

    - dans le congel , le bonhomme de neige a disparu ! 

    - tv : game : cette fois il faut battre le bonhomme 

    - pas trouvé d'indices ! peut être le réveil ?!   5 1 ; 12 7 : 3 9 

    - bienvenue pour une autre fin 

    - passer la porte = animation fin 2/2 ! 

     

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 10:02

        Merci nadine !

    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:14

    D'accord ! J'étais bloquée, alors j'ai un peu zieuté, puis je me suis doutée que j'avais un pb et vérification sur la soludéo : effectivement, je ne risque pas d'avancer ! J'ai des trucs bizarres en vues zoomées :

    Et tout est à l'envi. Je ne vois pas les codes, c'est sûr que c'est plus difficile d'avancer... Bon, je le recharge, et s'il ne marche pas mieux, ce sera X malheureusement.

    Ca marche ! he Et déjà, l'image est bien plus grosse !

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:55

    Voilà, j'ai eu la fin 1/2, et vu le nombre de fois où je suis venue piocher (couleurs, 8 chiffres et j'en passe...), je ne vais pas chercher la n°2 !

    Merci Nadine et Cerkill cool

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 17:03

        oui on pouvait recharger la page sans perdre la progression  ... c'est noté dans la présentation du jeu wink2

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:29

        Euh ! Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute. Je ne tenais absolument pas à reprendre le jeu que j'avais, il était impossible à faire.

        Ah non, OK, j'ai compris, tu fais référence à la fin n°2. Non, mais je n'ai pas envie de passer trop de temps sur mon ordi. La n° 1 me suffit.

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:44

        heu ! la choucroute ??? il n'y a pas d'image de fin de jeu de choucroute !

        je ne comprends pas ton commentaire ! 

        je ne te disais pas de faire l'autre fin , je disais que Cerkill avait précisé en haut de la page que si l'on n'avait pas les images correctement , on pouvait faire shift f5 et que ça rentrait dans l'ordre tout en restant là où on en était ! 

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:02

        Ah! oh le pataquès !

        Ok, compris. Mais qd j'ai fait shift +F5, l'image est devenue toute petite. Et je t'avoue ne pas avoir pensé à vérifier si ça marchait sur mon pb ou pas. Enfin, le principal, c'est qu'en rechargeant le jeu, j'ai pu jouer, et ça, c'est parce qu'avec ton aide et la soludéo, j'ai enfin compris que ce que j'avais à l'écran n'était pas normal.

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 22:03

        figures toi que j'ai joué un moment avec les images que tu as mises plus haut en me disant qu'après certaines actions, elles s'afficheraient correctement ! 

        c'est en allant chercher une petite aide chez Nico que j'ai lu qu'il y avait un souci avec ce jeu !   donc j'ai suivi les conseils et effectivement avec les images c'est tout de suite bien mieux ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :