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Iléoù?
"Pourquoi t'as pas mis ce jeu, hein, pourquoi?"
Prenez le relais! Mettez le lien utile (jeux dans le genre de ceux présents sur ce blog). Ca marche pour les jeux récents ou anciens. Et merci :)
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Commentaires
[Flatsan] Strange Underground (j'ai du mal à démarrer... c'est tout en chiponais ou japonois...)
J'ai forcé le code couleurs, Brun, Rouge, Cyan mais ça ne m'avance pas plus...-
Jeudi 22 Juin 2017 à 07:29
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Vendredi 23 Juin 2017 à 08:12
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Vendredi 23 Juin 2017 à 08:23
Bien observer le sens d'ouverture des portes...
Porte rouge : si l'on va derrière le fauteuil par la droite, en bas, on voit un indice pour le pupitre de la porte bleue. Si l'on continue, on trouvera une échelle qui grimpe en haut du pot de la plante avec un dessin. Vu de devant, on peut zoomer sur la plante et y trouver une pile plantée dans la terre. On peut s'asseoir sur le fauteuil. On verra alors une trappe sur l'accoudoir placé à notre droite. Lorsqu'on aura trouvé le bouton qui va dedans, on obtiendra une séquence G/D en face...
Porte jaune : selon que l'on arrive par le bas ou par le haut, l'appareil sera en bas ou en haut. Lorsqu'il est en haut, en zoomant sur la base, il y a un interrupteur qui active les boutons placés sur chaque côté de l'appareil. Il faut les mettre de la couleur des portes lorsqu'elles sont ouvertes (rouge à gauche, jaune à droite, bleu au-dessus, vert en dessous), et activer ainsi la trappe centrale pour obtenir une boule rouge dans laquelle on placera la pile trouvée porte rouge.
Porte bleue : cliquer sous le pupitre pour activer un interrupteur et y trouver un bouton (que l'on placera dans l'accoudoir, porte rouge). Une fois l'interrupteur activé, lorsqu'on clique sur chacun des boutons du pupitre, on a les chiffres de 1 à 0.
Porte verte : on a une trappe ronde en face et un tableau avec les couleurs des cartes et des lettres A à gauche. Ce tableau peut se bouger aux quatre coins...
Voilà où j'en suis... je n'avance plus !
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Un revenant ! [Twinkle] Rain Escape 5 et sa soludéo :)
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Vendredi 30 Juin 2017 à 08:01
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Vendredi 30 Juin 2017 à 08:34
De rien pour les rép’ 7, 8 et 9
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[Vitamin Hana] Do Mama Wants et sa soludéo :)
À dans deux semaines !
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Samedi 1er Juillet 2017 à 20:24
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je pense qu'il devrait vous plaire :
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Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:05
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Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:10
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13boopsMardi 8 Août 2017 à 19:02[Detarame Factory] Melodramatric Escape (remake) et sa soludéo :)
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BoopsDimanche 13 Août 2017 à 10:53
bonjour !!!Merci Cerkill,joli petit jeu.Bon Dimanche
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Lundi 14 Août 2017 à 09:20
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[Lu-Taru] Itagora 14 et sa soludéo :)
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boopsMercredi 23 Août 2017 à 15:27
Bonjour a tous.Merci Cerkill pour la video j en ai eu besoin!!!
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[Sbkman] Cat Escape et sa soludéo :)
Indice : A+B+C = (A+B)(B+C)(A+B+C)...
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Vendredi 8 Septembre 2017 à 18:07
Dans la penderie, prendre le cintre bleu, tout à fait à droite. Dans l'inventaire, tordre le cintre. Avec le cintre, attraper le truc rouge, dans la grille au-dessus de la porte, c'est une feuille de papier. Regarder le papier (des deux côtés)... Chaque opération est du type A+B+C = [A+B][B+C][A+B+C]. En déduire la valeur de A, B et C (respectivement 5, 1, 4 et le nombre a trouver est donc 5+1 ; 1+4 ; 5+1+4 donc 6510#). Ouvrir le coffre avec ce code et prendre le flacon de fertilisant. Secouer le tableau situé au-dessus du chat jusqu'à le faire tomber. Placer le fertilisant dans le pot de fleur et attendre que la plante pousse. Prendre la tige et chatouiller le chat avec. Le chat se déplace, libérant ainsi la clé de sortie !
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[Flatsan] How About Traveling? et sa soludéo :)
Si un nippophone peut nous expliquer le texte pour trouver le code 285 (visiblement, le premier indice est bien un deux), il serait le bienvenu !
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Lundi 11 Septembre 2017 à 14:39
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[Forgotten Hill] Memento: Playground et sa soludéo :)
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Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:08
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Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:25
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Le retour d'un grand classique ! Une série qui promet :)
[PixelKobo] Reoda: Chapter 1 et sa soludéo :)
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Dimanche 8 Octobre 2017 à 13:22
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33boopsDimanche 8 Octobre 2017 à 11:03[Neat Escape] Escape from Japanese-Style Room (Unity version) et sa soludéo :)
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Jeudi 12 Octobre 2017 à 22:49
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[Riddle Escape] Escape from the Room where Stars are Visible et sa soludéo :)
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boopsMardi 7 Novembre 2017 à 11:18
merci Cerkill!!
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Après PopCorn Garage où il fallait retrouver soixante-six films parmi les indices de la scène, voici PopCorn TV où il s'agit maintenant de retrouver soixante-six séries et feuilletons télévisés. Pas si facile que ça !
Il y a une sauvegarde et, attention... trois erreurs mettent fin au jeu !
50boopsVendredi 1er Décembre 2017 à 17:31[No1 Game] Find the Escape-Men 185: Christmas 2017 et sa soludéo :)
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Mardi 19 Décembre 2017 à 09:38
- Au dessus de la porte, rond vert = EM1.
- Zoomer sur la couronne et attendre : EM2.
- Aller à gauche. Secouer le sapin : EM3. Au pied à droite du sapin : papier, l'ouvrir.
- Aller à gauche. Sous la table à gauche : EM blanc. Mais sur le pied, en haut : EM4.
- Regarder par la fenêtre, noter les étoiles qui scintillent. Refaire le code sur la boîte (41323142) : EM5 sur le couvercle et pince coupante.
- Aller à gauche, assommer l'EM qui court sous la moquette. Utiliser la pince coupante : EM6.
- Zoomer sur la pince coupante, cliquer dessus pour la fermer et attendre qu'une boule verte en sorte. Prendre la boule : EM7.
- Aller à gauche. Éteindre. Aller à droite, tirer sur la ficelle pour ouvrir la boule. Prendre au sol : EM8.
- Observer le papier : code à lire de bas en haut et répéter deux fois le dernier. Rallumer, cliquer deux fois sur le nez du rêne, trois fois sur celui de l'ours, trois fois sur celui de bonhomme de neige puis quatre fois sur celui du père Noël : EM9 dans sa barbe.
- Aller à droite, soulever le bas du bandeau Merry Christmas : EM10.
- Une fois le père Noël EM réalisé, cliquer plusieurs fois sur son sac : clé rouge. Soulever son bonnet : clé jaune. Lui ôter la botte pied droit : clé bleue. Poser les trois clés et sortir !
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Mardi 19 Décembre 2017 à 11:44
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Mardi 19 Décembre 2017 à 11:53
Vi, vu la rareté de bons jeux... ça fait plus d'un an que ça dure !
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[Ciitt] Ciitt Esape 001 et sa soludéo :)
Attention : navigation nauséeuse... mais très bon jeu au demeurant ;)
Cent unième commentaire :)
[TomoLaSiDo] Motto Akeru Escape 41 et sa soludéo :)
Pour le code du dessous (carré, losange, triangle), j'ai dû forcer, je n'ai pas trouvé ou compris l'indice...
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Jeudi 28 Décembre 2017 à 22:14
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Nouveau jeu de SBKman avec mise en abîme... [SBKman] SBK Escape et sa soludéo :)
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Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:08
C'est le sixième jeu de SBKman qui les propose désormais sur Unityroom. Toujours aussi sympa, agréable et pas trop difficile :)
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71boopsJeudi 4 Janvier 2018 à 17:20Après deux ans et demi de silence, Mya nous propose un nouveau jeu : [Neutral] Sign et sa soludéo :)
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Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:51
Solution écrite :
- Prendre sur la table un cadre. Le retourner, noter les cercles (un, deux, et trois cercles concentriques...). Les cases n'ont pas de rapport avec le code de la porte...
- Derrière la plante, prendre un petit champignon.
- Sous le coussin de droite du canapé : une bobine de fil.
- Derrière le tableau de la grenouille : une clé. Laisser le tableau ouvert.
- Aller à gauche, face au canapé. Ouvrir le tableau du lion.
- Déplacer la plante, et, derrière le canapé, un papier avec ID:SECRET.
- Noter sur la caméra une étoile bleue.
- Noter dans l'aquarium une clé (les piranhas la défendent...).
- Sous le papier indiquant le danger, prendre une télécommande. Il lui manque une pile.
- Noter la boîte avec la rose des vents...
- Aller à gauche.
- Noter au mur le tableau avec le carré rose multiplié par l'étoile bleue, pointe en bas, plus le triangle orange, pointe en bas.
- Zoomer sur le bureau, à gauche de celui-ci, par terre, le triangle orange. Le retourner, pointe en bas : 89.
- Ouvrir le tiroir du milieu, une flèche. Laisser le tiroir ouvert et reculer. Aller à gauche et prendre le carré rose sur le côté du tiroir. Le retourner : 40.
- Noter les livres avec la rose des vents. Au dessus, le papier dit : « Ouvrez-les puis fermez-les. » Cela concernera la fin...
- Ouvrir avec la clé la porte de gauche du meuble télé : une pile.
- Placer la pile dans la télécommande.
- Regarder les chaînes. La deuxième montre le tableau manquant, un canard (duck). La quatrième donne un mot de passe... Non, ce n'est pas « mot de passe »...
- Aller sur le bureau, zoomer sur l'ordinateur et entrer le mot de passe vu (******). Oui, oui, c'est bien ça : six astérisques !
- Cliquer sur la caméra, l'abaisser. On voit l'étoile bleue tomber.
- Aller ramasser l'étoile bleue et la retourner, pointe en bas : 61.
- Faire l'opération (40 x 61 + 89 = 2529).
- Ouvrir la porte de droite du meuble télé avec ce code. Prendre le bonhomme de neige et l'imprimante.
- Aller placer l'imprimante à côté de l'ordinateur. Cliquer sur l'icône de l'imprimante et entrer le code ID du papier : SECRET. Récupérer la feuille imprimée et la regarder de biais : NEWNEWS...
- Aller sous l'aquarium ouvrir le coffret avec ce code : un crochet.
- Associer le fil et le crochet et récupérer la clé dans l'aquarium.
- Faire demi-tour, ouvrir le placard mural avec la clé, prendre la clé plate et le sapin. Observer les trois objets vus du dessus : bonhomme de neige = trois cercles, sapin = deux cercles, champignon = 1 cercle.
- Aller à gauche, dévisser le couvercle du petit meuble avec la clé plate. Retourner le tableau qu'on a récupéré sur la table, le retourner et mettre le trou en bas. Placer les trois objets comme sur le tableau (bonhomme en bas au centre, champignon, à droite au centre et sapin en haut à gauche). Ouvrir le tiroir et récupérer la carte magnétique.
- Placer la carte magnétique dans l'interrupteur à gauche de la fenêtre. Éteindre et noter, dans le noir :
27=485163 ; 7463 (duck) ; 5218 (lion) ; FR1G (frog). Chaque chiffre se rapporte à une lettre du nom. 2=i ; 7=d (ID) et 485163 donne... UNLOCK. - Aller à l'imprimante et taper le nouveau code UNLOCK : on a une feuille avec la séquence d'ouverture de la porte.
- Faire le code et ouvrir la porte (on y trouve le tableau du canard manquant) et récupérer les deux cubes dans le carton de gauche.
- Selon le plan du tableau à côté de celui du lion, déplier les deux cubes et lire verticalement les chiffres :
N
T I
OHN
NRE
EE
E - Entrer le code trouvé 139 dans le tiroir du haut du bureau. Prendre le cube XI.
- Aller dans le placard mural et placer les trois cubes pour lire EXIT. Selon le papier au-dessus des livres, il faut ouvrir puis refermer. Refermons donc ce placard...
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74boopsMercredi 10 Janvier 2018 à 14:15[No1 Game] Find the Escape-Men 186: Valentine's Day (pas encore de soludé, j'en suis à 5/10 et je bloque...)
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Vendredi 9 Février 2018 à 12:34
- EM 1 à gauche du placard. Prendre la pincette.
- EM 2 dans le ventilateur de la hotte, à prendre avec des pincettes...
- EM 3 qui court sous la table.... le prendre aussi avec des pincettes !
- EM 4 sous la table en regardant en haut quand on a chopé le précédent.
- Ouvrir le placard sous l'évier, prendre le papier sulfurisé, la bouilloire, les moules et le bol. Emplir la bouilloire au robinet, la poser sur la gazinière et allumer : prendre EM 5 (lumière verte).
- Prendre une feuille de papier sulfurisé : un cône. Tourner la boîte de papier : EM 6.
- Prendre la planche à côté de l'évier. La poser sur la table. Y poser une feuille de papier sulfurisé et les moules.
- Observer le bol : en insistant, on en obtient deux. Récupérer la bouilloire, vider l'eau dans le grand bol.
- Observer le placard et compter le nombre de carrés par étage (531). Faire le code pour débloquer les portes. En haut : du chocolat. Au milieu : EM 7 dans la porte de gauche, ouvrir le tiroir du bas et attendre : EM 8. En bas : un sachet de sucreries vertes. Le secouer : EM 9.
- Ouvrir le sachet de chocolat. Mettre le chocolat dans le petit bol puis le mettre dans celui avec l'eau chaude. Attendre (trois aller-retour sur les bols) qu'il fonde.
- Une fois fondu, verser le chocolat dans le cône puis remplir avec le cône les moules. Une fois les moules remplis, placer la plaque dans le placard du haut. Reprendre la plaque, démouler les chocolats, verser les sucreries vertes et prendre EM 10. Zoomer sur l'EM de l'inventaire et prendre les deux fins (Replay).
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[Pixelkobo] Reoda: Chapter 3 et sa soludéo :)
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boopsDimanche 11 Février 2018 à 14:24
fait ce midi!pas trop galéré,tres,tres bon jeu!!!!
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Dimanche 11 Février 2018 à 18:49
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Dimanche 11 Février 2018 à 19:20
:)
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[Factory.112] Home Sweet Home EX et sa soludéo :)
Le code final est donné en japonais sur l'emballage de la gomme, traduction :
- Téléviseur
- Lampe de bureau
- Téléviseur
- Jeu vidéo
- Ampli guitare
- Lampe de bureau
- Ampli guitare
Ce qui donne, après avoir relié chaque interrupteur à son appareil : BVBRJVJ...
Vous êtes passées à côté de ça : [Escape Game Club] Escape from Science Room et sa soludéo (deux fins) !
Il y avait deux bugs que j'ai fait corriger ;)
[Ichima Caffee] A Dog Waiting for Spring et sa soludéo (il s'agit de version Web du jeu pour Android sorti il y a peu).
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boopsLundi 26 Février 2018 à 17:26
merci pour ta video!! me suis emmer...avec les temperatures!!!Pourtant simple
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Lundi 26 Février 2018 à 17:59
Oui, juste une soustraction ;)
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91boopsMercredi 28 Février 2018 à 21:18[Masa's Games] Camping Room Escape et sa soludéo en fin 1.
Je cherche toujours la fin 2...
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Mercredi 7 Mars 2018 à 14:22
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http://minigames.squares.net/maymay/fa005.cgi?MAGT=Q
http://gam.ebb.jp/html5/kaitai14_ch/kaitai14_ch_en.html
http://flatsan.webcrow.jp/escape18.html
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Mardi 13 Mars 2018 à 12:17
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Mardi 13 Mars 2018 à 13:40
comme dit Boops (chez Dany) Cerkill étant parti prendre des cours de flamenco ! je me suis dit que j'allais prendre la relève en attendant son retour ! il faut bien que vous ayez quelques jeux à faire !
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ça aussi vous aimez !
bon jeu !
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Mercredi 14 Mars 2018 à 19:51
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Mercredi 14 Mars 2018 à 20:02
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97CerKillMercredi 14 Mars 2018 à 21:09Coucou ! Me revoilou ! Et j'ai du pain sur la planche... merci :)
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Dimanche 18 Mars 2018 à 15:33
bon courage !!!
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BoopsDimanche 18 Mars 2018 à 15:54
Coucou Cerkill!!C'etait bien le flamenco!!Maintenant au boulot!!
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Dimanche 18 Mars 2018 à 20:48
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Dimanche 18 Mars 2018 à 22:30
je pense que oui car les soludéos sont en train de pleuvoir !
ici et ailleurs !
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[No1 Game] Find the Escape-Men 187: Freshmen 2 (il m'en manque un pour finir...)
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Vendredi 6 Avril 2018 à 10:07
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Vendredi 6 Avril 2018 à 10:10
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[TomoLaSiDo] Escape Challenge 56: Room with BTB Solution... je cale sur le dernier code, celui à quatre chiffres JBVV en rapport avec l'horloge...
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Samedi 28 Avril 2018 à 17:50
Voici la soludéo de ce TomoLaSiDo :)
Pour le dernier code, c'est 9810... Pour le 10, j'étais sûr de mon coup (opposé au T) mais pour 98... j'ai dû tout tester, je pensais à l'inverse...
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[TomoLaSiDo] Motto Akeru Escape 50 et sa soludéo... plus simple, tu meurs !
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Dimanche 6 Mai 2018 à 01:21
Je me disais bien... en fait, il y a DEUX cannettes !
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C'est la journée ! Wanpa Another Quest 6 Sister's Errand :)
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Lundi 23 Juillet 2018 à 13:44
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Lundi 23 Juillet 2018 à 15:41
En fait, c'est un jeu vieux de cinq ans... il y avait deux fins... et j'en avais déjà fait la soludéo ^^
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[No1 Game] Find the Escape-Men 191: Summer Vacation et sa soludéo :)
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Vendredi 3 Août 2018 à 10:09
Solution écrite :
- Regarder à gauche du ponton, attendre : un râteau.
- Aller à droite. Ratisser le sable : une coquille saint-jacques.
- Observer le râteau : EM 1.
- Ratisser à nouveau : un coffret.
- En bas à gauche, une pierre...
- Aller deux fois à droite. Contre un palmier : une canne à pêche.
- Observer la canne à pêche, prendre le flotteur.
- Observer le flotteur, il s'ouvre : EM 2.
- En bas de la canne à pêche : EM 3.
- Avec la canne ainsi démunie, frapper chaque cocotier selon le nombre de feuilles (de 1 à 5) : une noix tombe et se brise. EM 4.
- Aller deux fois à droite. Prendre des feuilles, un concombre et un EM 5 pendu en haut à droite...
- Revenir à gauche. Remettre le flotteur sur la canne à pêche et y accrocher le concombre. Pêcher dans la rivière EM 6 (attendre que le flotteur s'enfonce pour retirer la ligne).
- Repérer un truc rouge, en haut à gauche : récupérer un piment.
- Aller deux fois à droite. Tenter de briser la pastèque avec la batte... La bestiole échappe aux coups. Repérer ses mouvements et recommencer : à droite, à gauche, en haut, en bas : EM 7.
- Aller à droite. Lancer la ligne dans la mer. Une fois que ça mord, tirer sur la ligne : une grille.
- Placer un EM sur la ligne et la remettre dans l'eau. On attrape un poisson !
- Zoomer sur le poisson et récupérer l'EM qu'il a avalé en lui pressant le ventre plusieurs fois. Recommencer l'opération : EM 8 !
- Aller à droite. Zoomer sur la pierre, y déposer l'herbe.
- Faire un tour et revenir prendre l'herbe sèche.
- Aller à droite. Placer l'herbe sur les briques puis la grille.
- Il faut faire du feu... Pour cela, zoomer sur le piment et y mettre les EM... Le premier prend feu ! Se servir des EM pour allumer le feu.
- Placer dessus la coquille saint-jacques. Faire un tour et revenir prendre, dans la coquille, l'EM 9. Refaire un tour... la coquille a été remplacée par des grillades !
- Offrir le festin à vos EM en les plaçant dessus. Il reste quelques aliments, les compter par type, ce qui donnera le code pour le coffret :
- On peut alors récupérer EM 10 !
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avant que Cerkill ne le fasse !
Old studio escape : vous allez aimer c'est sûr !
avant de pouvoir bien jouer car pas de lumière : il faut prendre le canevas et sa planche support et trouver une ampoule ... bon jeu !!!
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Mardi 28 Août 2018 à 17:13
Fait, bien sûr :)
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[Neat Escape] Condominium et sa soludéo :)
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Mardi 28 Août 2018 à 18:57
Et hop, deux centième commentaire ! Et pour le deux cent unième, un conseil pour ce jeu : pensez à nettoyer votre trompette si vous voulez jouer juste...
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Jeudi 30 Août 2018 à 21:34
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Jeudi 30 Août 2018 à 21:45
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[No1 Game] Find the Escape-Men 193: Halloween 2018 et... pas encore de soludéo (j'en suis à six...)
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Vendredi 5 Octobre 2018 à 11:24
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Dasyutu - Game 002 - Escape that Halloween 2018
avec un S
(il faut voir les portes A B C comme des opérations !)
FM Studio - Little cabin in the woods - A forgotten hill tale
mise en garde : personnes sensibles !
mais moi qui le suis , il n'y a qu'à la fin que l'on voit un monstre dans le miroir et après avoir passé la dernière porte
je suis donc bien contente de l'avoir tenté : je me suis régalée !
[No1 Game] Find the Escape-Men 194: Appetite for Fall Food 2
Pas encore de soludéo 6/10...
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Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:06
9/10... ça devient bon :)
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Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:40
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Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:55
- En bas à gauche de la maison : une boîte de papier d'aluminium. Observer la boîte, la tourner en cliquant à gauche de celle-ci, tirer la languette d'ouverture. Retourner la boîte, sortir cinq feuilles : EM 1.
- Dans le coin de la maison, là où l'on a trouvé la boîte de papier d'alu, vers l'arrière : des allume-feu.
- À droite de la maison, même vue : un feu de camp. Mettre des allume-feu parmi les feuilles. Revenir. Aller à droite. Au pied de l'arbre de droite : des châtaigne. Les ramasser puis les peler. Parmi les bogues, en bas, EM 2 caché. Sur le tronc de l'arbre : des champignons. Encore plus haut : un champignon vénéneux.
- On voit, en l'air, un EM géant : lui jeter le champignon vénéneux. Il tombe : EM 3.
- Si l'on regarde encore en l'air, on attend un peu et passe un cube que l'on tape d'un coup de poing. Un super-champignon apparaît et tombe. Le ramasser.
- Aller à droite. Prendre la feuille sur la table. Inciser les champignons avec. Observer les dessins et le nombre de petits traits, ce qui nous donne : *, +, # et X.
- Aller sous la table, entrer ce code dans le coffret : un poisson et un EM 4 sur le couvercle. Refermer le couvercle et prendre l'allumeur.
- Zoomer sur le barbecue sur la table. Sur le tapis bleu, derrière et à gauche, deux pinces, une petite et une grande. Revenir au barbecue et observer le dessin de la porte du rond vers la flèche : VvVVvVvv. Reproduire la séquence avec les pinces, la porte est déverrouillée. Déposer le reste des allume-feu.
- Aller à droite. Un EM malade au sol : lui donner le super-champignon. On a ainsi EM 5. Au pied de l'arbre, à droite, déterrer une patate douce. L'envelopper avec du papier d'aluminium. Observer les branche de l'arbre et reproduire la même chose sur l'allumeur (de haut en bas : DGDCG) puis l'activer : EM 6.
- Aller à droite, placer les châtaignes dans le pot, allumer le feu et y mettre la patate enveloppée.
- Aller deux fois à droite. Placer le poisson sur le barbecue et allumer le foyer.
- Revenir au feu de camp, prendre la patate avec les pinces et l'ouvrir : EM 7. Dans le pot, parmi les châtaignes : EM 8.
- Revenir au barbecue. Avec les pinces toujours, soulever un bout de chaque poisson : EM 9 et EM 10.
- Placer tout ce petit monde autour de la table et bon appétit !
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Je viens de me faire deux petites vieilleries superbes : Gateway et Gateway II à trouver sur le site de l'auteur entre autres choses à découvrir...
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Vendredi 23 Novembre 2018 à 22:05
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Vendredi 23 Novembre 2018 à 23:06
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Vendredi 23 Novembre 2018 à 23:42
Oups, en effet, voici la bonne soludéo pour le GII...
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Vendredi 23 Novembre 2018 à 23:44
J'ai adoré ces deux jeux. Bien que vieux de plus de dix ans, ils sont soignés, ingénieux et agréables à faire !
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Je viens de terminer un jeu assez particulier : il s'agit de Tick Tock, A Tale for Two. Comme son nom l'indique, ce jeu est conçu pour jouer à deux. On peut y jouer sur smartophone, sur tablette, sur PC... et bientôt sur Nintendo Switch. Ce jeu est payant (3,49 euros pour iOS ; 3,39 euros pour Android et 4,99 euros sur Steam).
Le principe du jeu est d'avancer en s'entraidant, il y a Joueur 1 et Joueur 2 avec le même univers mais des énigmes différentes et des indices destinés à l'autre joueur. Le texte est en français (mais aussi en anglais, en danois, en allemand, en japonais...). Certaines énigmes se complètent avec les deux tableaux, Joueur 1 ayant certains éléments et Joueur 2 d'autres éléments, l'ensemble réuni donne la clé pour progresser.
Avec ma compagne, on a fini le jeu en quelques heures hier, cela donne bien six heures de jeu intensif. Le graphisme est très beau, les commandes assez intuitives, c'est vraiment un excellent jeu ! Vivement la suite...
Pour les fauchés, on peut trouver le jeu ailleurs pour zéro euro, quelle que soit la plate-forme... je ne vous dirai pas où, il faut encourager les entreprises de ce genre.
ce retour va vous faire autant plaisir qu'à moi !
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Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:30
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Dimanche 10 Novembre 2019 à 21:33
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[Vitamin Hana] Catch a Fish! et sa soludéo :)
Posté ! merci :)