• Imagia 2 - The dome - Kayzerfish

    Imagia 2 - The dome - Kayzerfish

     jouer cet escape room de Kayzerfish

     jeu ancien (2010)

    Solution dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 09:19

    On peut jouer en français cool

    tu as le temps ?? (pause café et je reviens...)

    en plus j'ai fait un "tour" d'orientation (c'est cas de le dire) et c'est le genre de jeu où je vais être vite perdue certainement !!

    2
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 09:44

    C'est bien ce que je craignais ouch j'ai trouvé 3 bouts de papiers, 3 feuilles, 3 morceaux de verre qui vont sur un panneau cassé, j'ai une corde (vue maquette)...

    bien regarder sur le sol à chaque fois...

    apparemment le curseur se transforme en main sur les rosaces des piliers mais ?? (un bout de papier incomplet doit apparemment donner un indice)

    et en zoom sur la maquette on voit un "symbole " bleu dans une des fenêtres...

     

    et je suis (bien sûr) perdue !! je ne suis pas dans mon élément, tu vas certainement mieux t'en sortir

    merci d'avance (à tout...)

    3
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:12

    J'étais allée promener Mirabelle avant de le commencer :)

    Il fait nettement moins froid (-8 ce matin, -5 maintenant, et le ruisseau est au quart dégelé). La neige a partiellement fondu aux endroits ensoleillés mais pas du tout aux ubacs ou dans mon jardin, par exemple.

    Bon, je commence le jeu...

    4
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:17

    Effectivement, beaucoup de vues style Skutnik. J'essaie de rédiger en même temps que je joue, ce qui devrait être trèèès long!

    5
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:27

    Je pense que les rosaces sont les secrets... ??

    6
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:43

    Yeeeessss! J'ai une manivelle :)

    7
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:15

    Et la clé-campanile  :) J'adoooooooooooooore ce jeu :)))

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 12:09

        j'attends que tu aies fini intello ... moi je suis larguée ...

    8
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:29

    Et tous les bouts de papier qui me manquaient :)

    9
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:52

    Par contre, il me manque encore un bout de miroir...

    10
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 12:39

    Je pense qu'il faudra que le soleil passe dans le vitrail bleu après le miroir.

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 22:17

        Eh bien pas du tout, finalement :)

    11
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 12:58

    Voilàààààààààààà! J'ai encore trouvé qqch que je n'avais pas vu avant (un Florin). Et j'ai aussi compris qqch que je n'avais pas compris avant :)

    12
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 13:41

    cry Il a fallu que j'aille voir une solution pour trouver ce morceaux de miroir qui me manquait. mais je n'ai rien regardé d'autre, hein, c'est juste à cause de ma mauvaise vue! :DDDD

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 22:17

        ce morceau sans x, ça suffira :)

    13
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 13:52

    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :) Fini avec 6 secrets /6 :)))) Bon, je m'attelle à la vraie soluce en rejouant... mais ça ne sera pas trop long, j'espère!

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 14:05

        cool Bravo à toi !! j'avais essayé d'y retourner mais ...oops ...

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 15:10

        Heureusement que ça devait être bref! Je rentre de promener Mirabelle, elle avait une urgence! sarcastic

    14
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 15:24

    Circulation: on a une vue centrale ronde (vue maquette) posée sur 8 rayons, et chaque rayon emmène dans 1/8 du corridor qui entoure cette pièce centrale. On peut aussi circuler d'une section de corridor à la suivante et faire ainsi le tour de la vue centrale sans y pénétrer.

     

    Vue de départ : sortir côté mauve, avancer côté orange -> « croquis1 ».

    Av violet: « morceau de papier 1 » à G.

    D: « morceau de papier 1 » + « croquis2 » à G.

    B, puis BD: papier enroulé = « croquis3 » + « châssis » + 2 "marqueteries".

    Entrer dans le noir = vue centrale avec maquette: marqueterie 3 à D + corde au pied de la maquette.

    Zoomer 3 fois la maquette: un hublot bleu (secret1). Rev 2 fois et noter le toit de la coupole actif. Morceau de papier 1 à G de la basilique. Noter les 2 signes et le trou sur le socle de la maquette. Rev encore une fois pour la vue d'ensemble.

    B (rayon du centre): on entend une tourterelle. "Morceau de papier 2" qui montre 3 pétales d'une rosace.

    Clic rond sur le sol: c'est un sas à ouvrir. Revenir 1 fois. Marqueterie 4 à D, vraiment dans le passage avec la section suivante. Noter la rambarde abîmée. Y accrocher la corde. Descendre jusqu'au hublot, le zoomer et clic sur son haut: on voit des insignes royaux (secret2).

    Revenir vue bas de la corde et clic à D de la corde : autre hublot où on trouve marqueterie 5 + le 2ème "morceau de papier 2" + le 4ème "morceau de papier 1"

    Remonter et G: on est revenu à la vue de départ.

     

    Dans l'inventaire, retourner chaque croquis (secrets 3, 4, 5).

     

    En s'aidant des morceaux de papier 1 et 2, aller sur l'extérieur qui est à G du soleil et cliquer dans l'ordre sur les 3 pétales de la rosace marqués sur le papier -> manivelle. La placer dans le socle de la maquette.

    Aller cliquer dans l'ordre sur les pétales de l'autre rosace (= sortie à D quand on est à la maquette) -> prisme et marqueterie 6.

     

    Dans l'inventaire, placer les marqueteries sur le "châssis". D'après le 1er papier, on peut placer le châssis sur les piquets pointus dans toutes les vues.

     

    Tourner la manivelle de la maquette jusqu'à mettre le losange blanc dans le carré noir face à nous.

    Vue rambarde abîmée : le sas est ouvert -> clé-campanile. Soulever encore le fond du trou -> "florin (secret 6)".

     

    Aller à la maquette, enclencher la clé campanile sur le haut de la coupole.

     

    Selon le croquis3, placer le prisme sur le piquet en vue soleil, suivre le rayon: il passe par le campanile et se divise en 2. Cliquer sur le campanile : ça éteint les rayons, recliquer jusqu'à ce que les rayons aient changé de direction (il y a 3 solutions différentes). Positionner la solution où le rayon de D part bien vers l'est, le suivre et placer le châssis sur son passage -> on est dans la configuration du "croquis 2". Clic sur le châssis = fin du jeu:)

    15
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:38

    Bravo et merci cool

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