• In Wonderland - Rinnogogo

    In Wonderland - Rinnogogo

    Jouer à cet escape de Rinnogogo

    In Wonderland - Rinnogogo


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 21:39

    C'est qd la sortie officielle?

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 14:55

        C’est là. Tweet posté par Rin à midi ;)

    2
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 19:43

    Coucou quel bon jeu cool

    pour le code de la machine OX utiliser le masque sur POST et repérer les angles sur le dessin sur le mur ...

    pour entrer le code lettre sur la machine après avoir mis la carte il faut "dessiner" un C et faire une vue arrière pour noter une couleur dehors et idem pour chaque lettre ...

    2éme vue penser qu'il y une vue au dessus du banc ...

    pour le code du train il y a une vue sur le côté de la machine à bouteilles à combiner avec le sens des drapeaux ...

    3
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 19:45

    Pour l'"invitation code", au début du jeu, il faut bien observer le lampadaire en arrière, après chaque lettre.

     

    Et coucou Spy :)

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 19:48

        Oh que c'est rare de se rencontrer smile

    4
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 19:53

    le bâton sert 2 fois ...

    pour ouvrir le BBQ  faut faire glisser le couvercle

    5
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 19:58

    Ici, oui ;)

    Excellent jeu cool

    Je viens de passer le lapin, et je vais manger...

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 22:13

        Manger... le lapin ?

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 22:27

        Quelle horreur!

        https://www.l214.com/

        Et pourtant, je suis encore loin d'être végane ! Végétarienne, c'est déjà un début.

         

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 23:30

        je voulais l'écrire quand j'ai lu ton post Zen  ...

         ce midi, lapin à la moutarde au menu ...

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 23:32

        Si tu peux supporter de voir et savoir ce qu'on fait subir aux animaux -- et à l'environnement-- en élevage (intensif), transport et abattage pour que tu puisses les manger... Moi, ça m'est impossible.

        Et le lapin ne faisait déjà pas partie de mon alimentation, ni le cheval, ni le chien, ni le chat, qd je mangeais encore de la viande.

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 01:32

        le supporter est un bien grand mot ! j'achète autant que je peux au marché ( le lapin venait de chez une volaillère de la région ) . j'ose croire que dans beaucoup d'élevages ( sûrement pas l'intensif )  les règles sont respectées ...  et je pense qu'il n'y a pas que pour la viande qu'il faut se poser des questions ... mais du coup à part ce que l'on cultive ( naturellement )dans son jardin il n'y a rien de sûr !

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 11:58

        J'habite dans un coin où TOUS les élevages sont bio. Effectivement, là, les animaux mangent de l'herbe (et non du maïs ou des antibiotiques), vivent dans des prés, ont de l'espace, ne sont pas pucés. cool

        Néanmoins, ils ont des plaques d'identification à l'oreille. arf

        Mais ensuite, les agneaux et les veaux sont séparés des mères, transportés dans des camions surchargés sur des routes tortueuses, livrés à l'abattoir où on les tue les uns devant les autres comme s'ils ne comprenaient pas ce qui se passe, comme s'ils ne sentaient pas la peur ni la mort, et où on sait très bien que les règles ne sont justement pas respectées. Mais même ces règles me posent pb.

        Après, évidemment qu'on a une empreinte écologique, même un arbre en a une, tout être vivant en a une. Tout être vivant se nourrit et tire profit de la nature. Ca n'a rien de choquant. Elle est là pour ça. Elle est équilibrée avec ça. Sauf que nous, les humains, on la déséquilibre de toutes les façons que tout le monde connaît. Et qd on sait et qu'on n'est pas d'accord, il faut bien faire qqch !

        Il ne s'agit pas non plus d'être parfait. Je n'ai pas la prétention de ne pas polluer du tout (j'ai un ordi, une bagnole, je me chauffe en hiver, je tire ma chasse avec de l'eau potable, j'achète des trucs dont je n'ai pas vraiment besoin... et sûrement 1000 autres trucs néfastes à l'environnement).
        Mais je fais tout de même des choses pour moins polluer, comme un peu tout le monde (sauf les beaufs qui s'en foutent genre ceux qui font des safaris ou qui acceptent de pourrir la lagune de Venise dans des bateaux surdimensionnés). Et comme pour moi, le bien-être des animaux est capital et qu'il est simple de trouver tous les nutriments nécessaires dans les végétaux, je ne mange plus de viande.

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 17:10

        Sauf que... il y a cinquante ans voire plus, le local était la règle. On allait à la ferme chercher les œufs, le lait, le lapin ou le poulet. Les maraîchers locaux étaient au marché et offraient leur production pas encore contaminée. Le cycle écologique était respecté : les animaux ne parcouraient pas des centaines de kilomètres pour être abattus à la chaîne. Le remembrement et les appels à la surproduction par la FNSEA ont tout fait capoter. Mais c'est la même chose à l'échelle mondiale, surtout dans le microcosme dit « évolué ». Il y a cinquante ans ou cent ans, le cycle était respecté. Nous prélevions le nécessaire.

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 17:53

        Bien d'accord.

        Mais les lapins, il y a 50 ans ou aujourd'hui, ils étaient dans nos clapiers, et le jour où on voulait en manger un, on le prenait, on lui foutait un coup de massue derrière la tête, on l'attrapait encore gigotant par une patte arrière, et on lui enfonçait un couteau pointu dans l'oeil pour récupérer son sang. Et il s'agitait encore...

        On faisait ça devant les autres lapins (et devant les enfants). Et c'était des animaux qu'on avait caressés, qu'on avait nourris, à qui on avait parlé, en gros qui nous faisaient confiance.
        Ca je l'ai vu toute mon enfance, je ne l'ai jamais oublié, et qd j'ai eu 9 ou 10 ans, j'ai refusé définitivement de manger du lapin, et vers mes 13 ou 14 ans, mes parents qui n'étaient pourtant pas des bourreaux* ont arrêté d'avoir des lapins parce que mes frères avaient eux aussi décidé de suivre le boycott.

        Pour les poulets, c'est le même genre de torture dans les fermes: on les nourrit, ils sont habitués à nous, et puis tout à coup on en choppe un et c'est le même sort qui l'attend.

        Où est la différence avec mes chats et mon chien que je caresse et à qui je parle ? Et je ne vais pas tout d'un coup les tuer pour les bouffer !

        Alors oui c'est vrai, on était moins nombreux, on ne mangeait pas de la viande tous les jours, celle qu'on mangeait était bonne, on ne stressait pas les animaux dans du transport parfois maritime (une vache sur un bateau, sérieux?) pouvant durer jusqu'à plus de 2 semaines, mais les modes d'abattage n'étaient pas reluisants pour autant, même s'ils étaient écologiques. Et je suis bien consciente que c'est encore pire qd ils sont dissimulés derrière les murs d'un abattoir où des gens enchaînent les meurtres les uns derrière les autres? Comment ne pas devenir cinglé à faire ça? Et c'est aussi à cause des consommateurs qui réclament plus de viande et à bas prix. Pas seulement à cause de la FNSEA même si je partage entièrement ton analyse sur ce sujet.

         

        * à l'époque tous les campagnards avaient leur basse-cour pour se nourrir et pratiquaient l'abattage chez eux.

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 18:01

        Et j'ai oublié de dire que même dans les élevages bio de mon coin, les mâles sont castrés à qqs jours, par l'éleveur, avec un couteau spécial, et que soit disant "ils ne sentent rien". Exactement comme les bébés humains d'il y a 50 ans qui ne sentaient pas la douleur eux non plus.

        Je me demande bien pourquoi les agneaux crient, alors ? Sans doute la rage d'avoir perdu leur masculinité ?

        A votre avis, dans les élevages, bio ou pas, que fait-on des mâles ?

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 18:03

        Pour le lapin, je l'ai vécu. Et ça ne me choquait pas plus que ça. J’avais trois ans mais ça me semblait normal. Après, on le dépiautait. Il était là, attaché au robinet du jardin. C'était en Vendée, j'étais en vacances chez ces gens là, j'ai de merveilleux souvenirs de cette époque. Malgré la sauvagerie de la vie... je n'avais évidemment pas conscience que le lapin était un être vivant et sensible au même titre que nous ou que le chicon du nord... la vie doit être respectée, elle sert à nourrir un autre être et c’est le cycle de la vie. Nous aussi, à notre mort (sauf en cas d’incinération), nous allons nourrir d’autres faunes et flores. Et nous aussi nous risquons d'être abattus sans égards par un fauve rencontré malencontreusement (pas dans nos contrées non plus mais bon...). Donc, oui, je suis un carnassier, oui, j'ai drastiquement réduit ma consommation carnée mais je ne l'arrêterai jamais. Et j'essaie tant que faire se peut de réduire mon empreinte sur notre mère Nature.

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 18:16

        Voilà, à chacun de faire son chemin à partir de la prise de conscience.

        Moi aussi, j'ai commencé par réduire drastiquement ma conso de viande.

        Et je ne me sens pas meilleure que les autres à ne plus en manger, ça correspond juste à mon évolution. Et à l'occasion, je dis pourquoi.
        Mais je me sens sacrément meilleure que ceux qui ne réfléchissent pas du tout à comment réduire leur empreinte, que ce soit dans leur mode de vie ou dans leur alimentation, sachant que personne ne peut tout faire.

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 11:20

        bon voilà ! mon menu de vendredi dernier a donné lieu à un  débat intéressant !  je ne pourrais pas élever un animal, le " chouchouter " et le manger ( encore moins le tuer ! ) et surtout un lapin ( je les adore de leur vivant (et oui ) . 

        la petite fille de 4 que je garde a un lapin domestique , j'ai dit à sa maman , que je n'osais pas trop lui dire ce que l'on allait manger ... elle m'a dit l'avoir  vécu petite , sa mémé lui a avoué qu'elle avait mangé ses lapins (de clapier) . du coup Alice a mangé , du lapin ( je lui ai dit ) sans aucun souci ...

        jeune j'ai vécu la même chose avec des pigeons que mon père élevaient ...

         

        bref ! je m'y retrouve dans tout ce que vous dites et effectivement " personne ne peut tout faire ! "

        bonne journée !

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 18:22

        En revanche, il existe une frange animale que je tue de bon cœur, dans la joie et la bonne humeur et que je ne bouffe même pas. Ce sont ces salope de petites putes de moustiques gravides ! J’en ai marre de leur servir de station-service !

      • Mardi 13 Juillet 2021 à 15:16

        idem pour moi + certaines mouches ( si elles refusent de passer par la fenêtre ! ) et y'a 8 jours c'étaient des taons qui m'attaquaient , mais je ne les ai pas chopés ( eux oui ! ) énormes boutons qui dévoraient ! ( comme les sticmous ! )

      • Mardi 13 Juillet 2021 à 19:06

        Moi j'ai un ruban collant pour les mouches. Et je poursuis et écrabouille ces saloperies de papillons exogènes qui bouffent le buis et ces autres saloperies de tiques.

        Contre les moustiques et les bébêtes du jardin, je me badigeonne d'essence de lavandin - citronnelle. Mais quand les taons passent à l'attaque, je stoppe tout jardinage et je rentre. Ils se foutent du lavandin, eux !

      • Mardi 13 Juillet 2021 à 23:08

        j'ai un problème , je suis comme les moustiques, je n'aime pas la lavande , donc citronnelle ...

    6
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 20:37

    Re...

    pour le code fleurs l'ordre est donné par le nombre de points MAIS il faut aussi regarder si les fleurs sont à droite ou à gauche ! = DDGDD ...

    7
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 21:02

    coucou Spy et Zen !

    oui super jeu mais je n'ai pas bien brillé ...

    je dois remercier le hint pour 2 ou 3 fois !

    et Cerkill pour une vue vidéo !( coffre boutons fleurs )

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 21:09

        Coucou Nadine :)

        Je m'y remets...

    8
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 21:37

    Oh! Heureusement qu'il y avait la soludéo pour le code à écrire à gauche de l'évier! (lire entre les photos).

    Et aussi les hint !

    J'ai adoré ce jeu.

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 23:31

        oui , j'ai fait une erreur,  c'est pour ce code que j'ai eu besoin de la vidéo !

    9
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 22:14

    Coucou tout le monde ! Content de voir tout le monde réuni :)

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 22:29

        Autour d'un si bon jeu, c'est bien agréable :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :