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Itagora 18 - Lu-Taru
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Commentaires
Merci pour le code couleurs; j'avais une théorie à son propos, et j'y étais presque, mais presque n'a pas suffi !
Pour la petite histoire, ma théorie, c'est que j'ai numéroté le hint sur la table des hiraganas et qu'après plusieurs essais infructueux, j'ai tenté en regroupant les chiffres consécutifs de même couleur pour 1, ce qui me donnait 123 (vert), 45 (bleu), 6 (laisser tomber car couleur déjà utilisée), 7 (rouge), 8 (jaune), et le 9 ne me servait pas, j'avais mes 4 couleurs.
Mais comme c'est VBJR, ma théorie est fausse et c'est le hasard si elle m'approche du code juste.
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Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:20
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Lundi 22 Janvier 2018 à 09:34
Je ne comprends pas ce que tu dis, Nadine: le premier est effectivement vert dans mon raisonnement ET la première couleur du code est aussi le vert. Donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de bleu. ????
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu as écrit "bleu" sous le 1er hiragana de ton image.
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nadine.Mardi 23 Janvier 2018 à 00:23
parce que l'image que j'ai mise c'est ce que j'ai écrit au moment de mon raisonnement ! d'où ce que j'ai écrit ! je ne sais pas si c'est plus clair pour toi mais ce n'est pas grave du tout !
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Mardi 23 Janvier 2018 à 09:31
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Mardi 23 Janvier 2018 à 22:11
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Voilà l'explication des couleurs et Merci EG24
il fallait tenir compte du ° près du ? et retrouver les symboles qui avaient ce ° (ligne au bas de l'affiche) dans l'ordre du hint au bas de la tête
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Lundi 22 Janvier 2018 à 09:29
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Lundi 22 Janvier 2018 à 09:49
Une fôas qu'on le sait, ça paraît tellement évident ^^ Merci !!!
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Mardi 23 Janvier 2018 à 00:24
et oui bon sang mais c'est bien sûr ! merci !!!
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Problème avec les couleurs ... si quelqu'un comprend ??
mais j'y suis arrivée quand même ^^ et HOP ...
- Pièce 1
noter les symboles sur le côté du coffre
appuyer sur le bouton près de la porte
- pièce 2
sur la plaque bas gauche, cliquer dans l'ordre des symboles = bouton
noter que la statue fait "pipi rouge" si on active la manette ...
- pièce 3
noter du liquide rouge dans la cuve gauche ...
noter l'indice X dessiné au bas du mur (zoomer dessus)
noter le symbole " h " en haut de l'écran, zoomer sur l'affiche et cliquer sur le " h " = bouton
- pièce 4
cliquer sur le nez de la tête = bouton
- pièce 5
prendre le bloc sur la table (fromage ?)
- pièce 3
poser le bloc au bas de la tige = souris (gourmande)
- pièce 5
placer la souris au début du tube = clé
selon l'indice X vu pièce 3, cliquer sur la droite du tube = bouton
- pièce 6
on y reviendra...
- pièce 4
ouvrir la tête et cliquer dessus, en principe il y a un indice mais ???
- pièce 1
pour le code du coffre (indice tête mais ???) donc par essais et avec beaucoup de chance !!!
entrer vert, bleu, jaune, rouge = cordon électrique
- pièce 6
brancher le cordon, un zombie va sortir de la Tv, débrancher rapido la prise dès qu'il est sorti (sinon faut recommencer) et attendre = bouton
- pièce 7
faire glisser le rideau rouge vers la gauche et tirer le poil de l'oreille de la tête = sachet de colorant (tombé sur le sol)
- pièce 6
rebrancher la Tv = code 4 boules blanches
- pièce 7
entrer ce code sur le placard mural = carte "purple"
cliquer sur la manette pour dévoiler un coffre... (noter le symbole dessus)
- pièce 3
verser le colorant dans la cuve
- pièce 2
faire uriner la statue (maintenant c'est violet ! ) y tremper la carte = noter les 4 symboles.qui apparaissent dessus ...
- pièce 3
essayer de repérer la place de ces symboles sur l'affiche en retrouvant d'abord le symbole du coffre (5éme sur la colonne jaune) voir Affiche ICI
- pièce 7
sur le coffre positionner les boutons (comme sur une pendule) selon la place des symboles et dans l'ordre de la carte donc 9 3 6 12 = bouton de SORTIE..