• Japanese Style Escape - Flatsan

    Japanese Style Escape - Flatsan

    jouer cet escape room de Flatsan

    Aide dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 08:59

    J'ai commencé par celui-ci, mais beaucoup d'aide nécessaire pour les traductions... Pas encore fini, je rédige en jouant ;)

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:27

        Coucou :) je vais attendre alors (au cas où !) 

    2
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:32

    Coucou :)

    Attendre quoi???? clown  C'est la cata complète, la Beresina! A part le début, j'ai TOUT fait avec l'aide d'EG! (et j'ai même pas fini avec cette histoire de mois 794).

    Pour ne pas te faire trop attendre, je mets ce que j'ai (copié) jusque là:

    Flèches de la fenêtre + flèches sur le tableau du masque = BD BG HD HG BD à entrer sur le tiroir vert du milieu -> bûche à tourner puis poser sur la table près de la lampe.

     - - 3 - et - 8 - sur le cadre vert (vue fenêtre) + hint sur la boîte bleue = prendre les 2 kanjis précédant le 3 et le kanji précédant le 8 = rose, marron, orange (vu chez EG car je n'ai réussi à trouver que "pêche" pour le rose) à entrer sur la boîte bleue -> tournevis.

    Dévisser sous le tableau à pompons -> ciseaux -> clé accrochée au cadre 3 8.

    Ouvrir tiroir vert du haut -> longue-vue.

    Observer par le hublot: les 4 kanjis sont présents entre parenthèses sur le calendrier = 8 6(pour les 2 kanjis du centre) 7. Ouvrir vue hublot avec 867 -> ciseau à bois (à déhousser) et noter les 4 kanjis.

    Ces 4 kanjis donnent les directions pour les flèches sur le tiroir vert du bas (merci EG, je n'arrivais même pas à les lire): "  はな is 花, とり is 鳥, かぜ is 風, つき is 月  ".
    = ha-na / to-ri / ka-se / tsu-ki = S SE NE W (quel merdier pour y arriver malgré l'aide, et le mot est faible!!!) -> poupée.

    Découper la bûche -> indice GPPGPGP. Placer la poupée à côté de l'autre et exécuter le code -> carré.

    Placer ce carré à G de la porte -> 794 et le hint est un oiseau. Encore aide d'EG = références aux mois hazuki, minazuki et fumizuki (= août, juin et juillet)...

    3
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:38

    Et j'en ai trop marre de me crever les yeux à chercher quel kanji va pouvoir coller à ce que j'ai trouvé sur Wiki et sur Reverso! bad

    Je vais faire à manger, na!

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:03

        Smiley zen meditation lévitation  (bon je commence l'autre alors intello )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :