• Jour de pluie

    Que faire un jour de (grosse) pluie et de (grand) froid ?

    On oublie le cinéma. Sauf si on y joue La Guerre du feu, mais ce n'était pas le cas.

    Restent les magasins, tous ouverts le dimanche ou presque.

    Tant qu'à avoir bravé les intempéries, autant manger sur place. Aujourd'hui, c'était dans un boui-boui. Vous reconnaîtrez aisément les croquettes de crabe à la béchamel (sans crabe) avec leur forêt de chou (cette moitié-là était bonne), le riz avec bonites frites et râpées (les bonites sont dans la petite coupelle à gauche du menu) et la soupe miso au tofu.

    Ce que j'ai bien aimé, c'était de manger au comptoir comme dans les films.

    Quel que soit le restau où on vient manger, on nous sert automatiquement et à volonté du thé *. Parfait pour moi.

     

    Sinon, en rentrant, on est passés devant un temple bouddhiste sans renommée et une statue avait l'air aussi encombrée d'un parapluie que moi. Mais finalement, c'était un chapeau. Sous une pluie pareille, j'ai enfin compris pourquoi les chapeaux étaient si grands et si pentus en Asie !

    C'est tout pour aujourd'hui :)

     

    * Edité le 27 mars : on en apprend tous les jours, et j'avais oublié de rectifier le tir sur cette histoire de thé servi automatiquement.

    En fait, ce n'est pas toujours du thé. Parfois, c'est du blé grillé. Et c'est très bon aussi.
    Et le thé le plus banal du Japon, celui qu'on sert qd ce n'est pas du blé, c'est un thé vert torréfié qui n'infuse que 15 secondes.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février à 14:25

    ah ! merci pour ces nouvelles images !

    ça donne envie de goûter ! quant à la météo , dans le cher , aujourd'hui c'est la même ! 

    peut être plus pratique qu'un parapluie le grand chapeau ? ( car pas à le tenir ! )  mais avec une jugulaire pour éviter l'envol ! 

      • Mardi 27 Février à 11:21

        Tu as plutôt raison, Nadine, pour la jugulaire ! Depuis hier, pas de pluie, mais un vent aussi performant que le Mistral ! Au moins, pas besoin de tenir un parapluie ! Les rafales allaient dans tous les sens, un coup on luttait pour avancer, un coup fallait freiner !

    2
    Dimanche 25 Février à 14:40

    En tout cas, tant qu’on a l’appétit, ça sort de toutes le situations ;)

      • Mardi 27 Février à 12:34

        Sûr qu'avec le crabe et sans la béchamel, ça aurait probablement été meilleur !

    3
    Dimanche 25 Février à 15:06

    Maintenant que tu es une pro des baguettes tu peux tout manger wink2

    Est ce qu'ils servent aussi du café ? (curieuse de le savoir, devine pourquoi ;)

      • Mardi 27 Février à 12:39

        Du café !!???!?! On parle tout de même d'un pays civilisé! he

        Non m'dame, pas de café automatique et à gogo. On peut commander et payer un café dans pas mal de restaurants, mais c'est pas au choix thé ou café.

        Et en ce qui concerne mes talents aux baguettes, ils sont immenses, bien sûr, mais comme il fait froid, j'ai les doigts engourdis. C'est pour ça que ça éclabousse un peu autour de mon plateau. Sinon, tu penses bien, ...

    4
    Mercredi 27 Mars à 19:15

    J'ai annoté cet article le 27 mars.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :