CerKill : Serpentina, le prochain Jo99... à venir... oui, mais quand ?CerKill : Mateusz Skutnik nous offre une BD en PDF (anglophones uniquement). Fichier à récupérer ici : https://mateuszskutnik.itch.io/daymare-morphszen26 : Merci ;)CerKill : Prochain Rinnogogo : Haru (printemps en japonais).nadine. : oui ! bonne nouvelle ! merci !CerKill : Le prochain jeu de Stone, Hair Tree: the Puzzle House ne sera (hélas) disponible que sur Steam...CerKill : Un auteur de jeux Android et iOS qui vaut le détour : https://studio-wakaba.com/
Émoticônes pour le salon
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G: prendre nénuphar, grenouille (BG), jarre de lait, caméléon, plante verte en pot. Noter indice 130 310 100 600 (pour le code horloges). Placer les 2 poissons -> poire (très) verte.
G: Noter le miel, la place des caméléons et celle du lance-pierre.
Av: prendre caméléon, pierre. Noter que le paon est déplumé.
Av: prendre pierre, plume de paon sur un tronc à D, en hauteur. Noter emplacement de 4 fruits et emplacement de 4 pots de miel.
Vue cascade, et D: prendre oeuf, pierre, lance-pierres, plume de paon (donnée par le puzzle en HD), pot à miel. Noter indice des arbres IFTE en HD. Noter les 4 têtes avec emplacement pour les nénuphars.
Clic à D de la grosse branche marron -> nouvelle vue.
Dans cette vue: prendre plume de paon, pierre. Ecrire IFTE à G -> fleur jaune. Noter indice chemin sur la feuille la plus à droite derrière le dos du singe (1 6 3 8 4)
D: prendre caméléon, plante verte en pot, pot à miel. Entrer le code horloges -> truc cornu.
G, B, D: prendre une plante verte en pot (BD)
Placer le lance-pierres en bas + une pierre, armer, placer un pot à miel sous l'essaim -> miel. Reprendre le lance-pierres. Noter l'oiseau enfermé et l'emplacement de trucs cornus
Av: prendre pot à miel, calebasse à D (dans les hortensias), nénuphar en appliquant le code vu sur la feuille derrière le singe.
D: récupérer un pot de miel (même procédure que tout à l'heure). Penser à récupérer le lance-pierres! Noter l'indice 4 animaux sur la feuille en BD: dromadaire, girafe, éléphant, lion. Noter l'emplacement pour 5 fleurs jaunes mettre déjà les 2 qu'on a, c'est plus visible).
G, B, G: placer les 4 nénuphars sur les têtes -> truc cornu.
G (vue cascade): entrer le code des 4 animaux juste au-dessus de la fleur qui crache -> fleur jaune.
Placer la grenouille à D de la fleur -> plume de paon.
G: placer déjà les 3 plantes en pot sur la pierre plate.
Vue serpents: placer l'oeuf entre eux -> clé.
Aller libérer l'oiseau -> oiseau.
Mettre l'oiseau devant le singe -> fleur jaune
Vue pont: placer les caméléons -> truc cornu.
Récupérer pot de miel (puis lance-pierre).
Av: récupérer miel. Mettre les plumes de paon -> plante en pot
Av: donner les 4 pots de miel -> couteau.
Rec et 2xD: placer les plantes en pot -> aubergine. Couper le régime de bananes.
D (vue cascade): donner le lait à la statue -> fleur jaune.
D et au fond: donner bananes au singe -> fruit.
Rec et D: placer les trucs cornus -> bout de clé.
Av au fond, et D: placer les fleurs jaunes -> bout de clé.
Rev vue ours (complètement à G): placer les fruits -> bout de clé.
Associer les bouts de clés -> clé de sortie. On sort dans la vue des hortensias.
vue cascade: prendre nénuphar, pot à miel et poisson.
Noter indice 800 -> 8:00
Noter code 4 animaux.
G: prendre nénuphar, caméléon (HD), fleur jaune, poisson.
G: prendre nénuphar, grenouille (BG), jarre de lait, caméléon, plante verte en pot.
Noter indice 130 310 100 600 (pour le code horloges).
Placer les 2 poissons -> poire (très) verte.
G: Noter le miel, la place des caméléons et celle du lance-pierre.
Av: prendre caméléon, pierre.
Noter que le paon est déplumé.
Av: prendre pierre, plume de paon sur un tronc à D, en hauteur.
Noter emplacement de 4 fruits et emplacement de 4 pots de miel.
Vue cascade, et D: prendre oeuf, pierre, lance-pierres, plume de paon (donnée par le puzzle en HD), pot à miel.
Noter indice des arbres IFTE en HD.
Noter les 4 têtes avec emplacement pour les nénuphars.
Clic à D de la grosse branche marron -> nouvelle vue.
Dans cette vue: prendre plume de paon, pierre.
Ecrire IFTE à G -> fleur jaune.
Noter indice chemin sur la feuille la plus à droite derrière le dos du singe (1 6 3 8 4)
D: prendre caméléon, plante verte en pot, pot à miel.
Entrer le code horloges -> truc cornu.
G, B, D: prendre une plante verte en pot (BD)
Placer le lance-pierres en bas + une pierre, armer, placer un pot à miel sous l'essaim -> miel. Reprendre le lance-pierres.
Noter l'oiseau enfermé et l'emplacement de trucs cornus
Av: prendre pot à miel, calebasse à D (dans les hortensias), nénuphar en appliquant le code vu sur la feuille derrière le singe.
D: récupérer un pot de miel (même procédure que tout à l'heure). Penser à récupérer le lance-pierres!
Noter l'indice 4 animaux sur la feuille en BD: dromadaire, girafe, éléphant, lion.
Noter l'emplacement pour 5 fleurs jaunes mettre déjà les 2 qu'on a, c'est plus visible).
G, B, G: placer les 4 nénuphars sur les têtes -> truc cornu.
G (vue cascade): entrer le code des 4 animaux juste au-dessus de la fleur qui crache -> fleur jaune.
Placer la grenouille à D de la fleur -> plume de paon.
G: placer déjà les 3 plantes en pot sur la pierre plate.
Vue serpents: placer l'oeuf entre eux -> clé.
Aller libérer l'oiseau -> oiseau.
Mettre l'oiseau devant le singe -> fleur jaune
Vue pont: placer les caméléons -> truc cornu.
Récupérer pot de miel (puis lance-pierre).
Av: récupérer miel.
Mettre les plumes de paon -> plante en pot
Av: donner les 4 pots de miel -> couteau.
Rec et 2xD: placer les plantes en pot -> aubergine.
Couper le régime de bananes.
D (vue cascade): donner le lait à la statue -> fleur jaune.
D et au fond: donner bananes au singe -> fruit.
Rec et D: placer les trucs cornus -> bout de clé.
Av au fond, et D: placer les fleurs jaunes -> bout de clé.
Rev vue ours (complètement à G): placer les fruits -> bout de clé.
Associer les bouts de clés -> clé de sortie. On sort dans la vue des hortensias.
Pas mal... pour un wow!