• K's Villa Room Escape - Tesshi-e - Mildescape

    K's Villa Room Escape - Tesshi-e

     jouer cet escape room de Tesshi-e

    Solution et Soludéo dans les commentaires


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  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre 2017 à 11:41

    cool

    (ne m'attends pas car je dois partir cry, je le garde au chaud pas grave...)

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 16:59

        Je le commence, donc :)

        Mais je te laisse la joie de la soluce wink2

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 22:04

        Merci mais tu sais que je ne sais pas faire court moi ;)

        donc = version longue en le jouant en même temps mais quel plaisir !

    2
    Samedi 25 Novembre 2017 à 14:12
    CerKill

    Soludéo de la version web (identique à la version Android).

    3
    Samedi 25 Novembre 2017 à 17:10

    arf Un tél!

    4
    Samedi 25 Novembre 2017 à 18:05

    Secouer la chaise plusieurs fois.

    Bien tester et observer tous les volets.

    Le jeton sert à dévisser.

    Ce qui est au dos du chat est à rapprocher du tableau.

    Le circuit dessiné derrière le tableau sert sur le tél.

    L'hexagone reconstitué permet de jouer de la trompette.

    Et comme de bien entendu, je n'arrive pas à prendre le happy coin avant de sortir. Mais il y a sauvegarde automatique: on recommence devant la porte de sortie ouverte, ouf!

    5
    Samedi 25 Novembre 2017 à 21:27

     (Mauvaise manip et c'est sorti en "super " blanc !)

     

    Vue porte

    ouvrir la pendule = plaque de fer

    essayer d'ouvrir le tiroir du meuble de gauche = poignée (qui ne tient pas !)

    soulever la plante gauche = indice 4 chiffres (carrés verts) 

    noter le + sur la porte

    soulever la plante droite = indice carrés verts

    ajouter les 2 indices (comme si on les superposait) = 6893

     

    vue lit

    prendre un manche de tournevis sous le coussin du lit

    fermer le volet gauche = indice ♥ = 4 th (4ème)

    fermer le volet droit = pile

     

    vue meuble avec livres

    zoomer sur Mr Birdy, placer la pile dans son emplacement (clic pour ouvrir et pour refermer) puis cliquer sur le bouton, noter les positions de l'oiseau = H B G D B G

    et récupérer un téléphone

    cliquer sur un des livres = indice A+B "instant strong adhesive" (colle instantanée)

    déplacer le sachet Hippo près des livres = plaque de fer

     

    bouger plusieurs fois la chaise de gauche = une pièce tombe

    l'utiliser pour dévisser le cadre chat sur la droite = clé et indice lettres

     

    vue lit

    entrer le code Mr Birdy sur les portes de gauche (sur +) = bouteille A

    ouvrir le coffre = tire-bouchon

     

    vue cadre jaune

    combiner le nom du cadre BELL INN avec la place des lettres (cadre chat) pour cliquer sur les coins du cadre HG BG HD HD BD HD HD = flacon

    sur le flacon noter les barres en orange (comme sur une pendule) = 328

    déboucher le flacon = clé 

    au fond noter l'indice parcours et la place du ♥

    ouvrir le placard du bas = bâton

     

    vue meuble avec livres

    allumer le téléphone et cliquer sur les touches selon l'indice ♥ = 4ème et le parcours donc partir du HD (pour que le ♥ soit en 4ème place) , noter l'affichage sur le tel de l'hippo qui ouvre sa gueule

    prendre la perle dans la gueule de l'hippo sur le meuble (suite au déclenchement par le tel)

     

    - vue lit

    entrer 328 sur les portes de droite = tige de tournevis (lui ajouter le manche)

     

    vue cadre jaune

    dévisser le placard mural = plaque de fer 

    entrer 6893 = une perle

    sous le cadre jaune, placer les 3 plaques de fer sur l'hexagone = indice points

    cliquer sur les plaques = bouteille B

     

    - vue porte

    verser du liquide A et du liquide B dans le flacon vide = colle (indice livre)

    encoller la poignée et la placer sur le tiroir de gauche = une perle

     

    - vue lit

    zoomer sur la trompette (on retrouve le dessin de l'hexagone au dessous) cliquer sur les touches selon l'indice points MGMDDG = crochet

    l'ajouter au bâton

     

    - vue porte

    avec le bâton/crochet, attraper le pot suspendu =  une perle

     

    vue meuble avec livres

    placer les 4 perles sous Mr Birdy = clé cœur

     

    - Fin normale 

    ouvrir la porte ...(mais ne pas encore sortir)

     

    - Happy end

    soulever à nouveau les 2 pots pour avoir un nouveau nombre à reconstituer avec les carrés verts = 8888

    entrer le nouveau code dans le placard mural = clé remontoir

    l'utiliser sur la pendule près de la porte = happy coin

    et SORTIE ...cool

    6
    Samedi 25 Novembre 2017 à 22:42

    Ah oui! Ca flashe bien, ce blanc glasses!

    cool Merci.

    Et tu fais la longueur que tu veux. Y'a pas de taille standard à (ne pas) dépasser wink2

    7
    Samedi 25 Novembre 2017 à 23:06

    Aie ! Awé ! C'est blanc de chez blanc là ! Après m'être fait saigner les oreilles Vendredi dernier, tu veux me faire saigner des yeux !? ^^

    Merci pour les soluces en tout cas ! Pas zieuter, et j'me lance dessus ! ^^

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 23:23

        Ah bah non ! J'peux pas le faire ce soir ! Marche pas sur ce poste !

        Damned !

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:24

        Désolée pour le blanc je sais , faut mettre des lunettes de soleil cry

        Sinon, ce jeu est sous Unity et ne passe pas avec tous les navigateurs, c'est le pb !

    8
    Lundi 27 Novembre 2017 à 11:22

    j'ai peu lorgné : car j'avais oublié d'entrer le code chiffres ! je préfère venir ici , je sais que je vais trouver une soluce claire ! ( enfin aujourd'hui elle est un peu foncée ! lol ! ) merci ! 

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 13:45
      • Lundi 27 Novembre 2017 à 16:41

        winktongue 

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