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K's Villa Room Escape - Tesshi-e - Mildescape
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Commentaires
Secouer la chaise plusieurs fois.
Bien tester et observer tous les volets.
Le jeton sert à dévisser.
Ce qui est au dos du chat est à rapprocher du tableau.
Le circuit dessiné derrière le tableau sert sur le tél.
L'hexagone reconstitué permet de jouer de la trompette.
Et comme de bien entendu, je n'arrive pas à prendre le happy coin avant de sortir. Mais il y a sauvegarde automatique: on recommence devant la porte de sortie ouverte, ouf!
(Mauvaise manip et c'est sorti en "super " blanc !)
- Vue porte
ouvrir la pendule = plaque de fer
essayer d'ouvrir le tiroir du meuble de gauche = poignée (qui ne tient pas !)
soulever la plante gauche = indice 4 chiffres (carrés verts)
noter le + sur la porte
soulever la plante droite = indice carrés verts
ajouter les 2 indices (comme si on les superposait) = 6893
- vue lit
prendre un manche de tournevis sous le coussin du lit
fermer le volet gauche = indice ♥ = 4 th (4ème)
fermer le volet droit = pile
- vue meuble avec livres
zoomer sur Mr Birdy, placer la pile dans son emplacement (clic pour ouvrir et pour refermer) puis cliquer sur le bouton, noter les positions de l'oiseau = H B G D B G
et récupérer un téléphone
cliquer sur un des livres = indice A+B "instant strong adhesive" (colle instantanée)
déplacer le sachet Hippo près des livres = plaque de fer
bouger plusieurs fois la chaise de gauche = une pièce tombe
l'utiliser pour dévisser le cadre chat sur la droite = clé et indice lettres
- vue lit
entrer le code Mr Birdy sur les portes de gauche (sur +) = bouteille A
ouvrir le coffre = tire-bouchon
- vue cadre jaune
combiner le nom du cadre BELL INN avec la place des lettres (cadre chat) pour cliquer sur les coins du cadre HG BG HD HD BD HD HD = flacon
sur le flacon noter les barres en orange (comme sur une pendule) = 328
déboucher le flacon = clé
au fond noter l'indice parcours et la place du ♥
ouvrir le placard du bas = bâton
- vue meuble avec livres
allumer le téléphone et cliquer sur les touches selon l'indice ♥ = 4ème et le parcours donc partir du HD (pour que le ♥ soit en 4ème place) , noter l'affichage sur le tel de l'hippo qui ouvre sa gueule
prendre la perle dans la gueule de l'hippo sur le meuble (suite au déclenchement par le tel)
- vue lit
entrer 328 sur les portes de droite = tige de tournevis (lui ajouter le manche)
- vue cadre jaune
dévisser le placard mural = plaque de fer
entrer 6893 = une perle
sous le cadre jaune, placer les 3 plaques de fer sur l'hexagone = indice points
cliquer sur les plaques = bouteille B
- vue porte
verser du liquide A et du liquide B dans le flacon vide = colle (indice livre)
encoller la poignée et la placer sur le tiroir de gauche = une perle
- vue lit
zoomer sur la trompette (on retrouve le dessin de l'hexagone au dessous) cliquer sur les touches selon l'indice points MGMDDG = crochet
l'ajouter au bâton
- vue porte
avec le bâton/crochet, attraper le pot suspendu = une perle
- vue meuble avec livres
placer les 4 perles sous Mr Birdy = clé cœur
- Fin normale
ouvrir la porte ...(mais ne pas encore sortir)
- Happy end
soulever à nouveau les 2 pots pour avoir un nouveau nombre à reconstituer avec les carrés verts = 8888
entrer le nouveau code dans le placard mural = clé remontoir
l'utiliser sur la pendule près de la porte = happy coin
et SORTIE ...
Ah oui! Ca flashe bien, ce blanc !
Merci.
Et tu fais la longueur que tu veux. Y'a pas de taille standard à (ne pas) dépasser
Aie ! Awé ! C'est blanc de chez blanc là ! Après m'être fait saigner les oreilles Vendredi dernier, tu veux me faire saigner des yeux !? ^^
Merci pour les soluces en tout cas ! Pas zieuter, et j'me lance dessus ! ^^
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Samedi 25 Novembre 2017 à 23:23
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Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:24
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(ne m'attends pas car je dois partir , je le garde au chaud pas grave...)
Je le commence, donc :)
Mais je te laisse la joie de la soluce
Merci mais tu sais que je ne sais pas faire court moi ;)
donc = version longue en le jouant en même temps mais quel plaisir !