• Kitten Escape 2 (24) - Miyabure

    24 - Miyabure

    jouer cet escape room de Miyabure

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  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 21:25

    Ah! Une clé :) Enfin! (dans étagère jaune en forme de 5)

    Après avoir trouvé la carte de la poule, cliquer sur le chaton.

    Ensuite, s'attaquer aux 6 petits carrés. Ecrire le mot à trouver au-dessous. Avec la carte du bonhomme noir, cliquer sur le chaton.

    Les flacons se placent de part et d'autre du signe + rouge. Pour résoudre l'opération, utiliser les indices C1 X2 F3 W4.

    Ensuite on met les 3 lettres vertes sur la caisse qui est sous l'étagère en 5.

    Les 2 indices trouvés là vont ensemble -> nourriture pour chat.

    Quand tous les personnages sont partis, rouvrir le sachet de nourriture et bien observer les couleurs et la scène générale ;)

    Et pour le final, c'est le lapin qui mange la nourriture du chat! oh

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 22:45

    Très bon jeu, un peu surprenant au début car on pense qu'on ne va rien trouver. Les codes ne sont pas difficiles.

    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:00
    CerKill

    Solution vidéo :)

      • Mardi 22 Mars 2016 à 18:18

        Merci CerKill :)

    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:33

    Zoom sur la petite étagère jaune en forme de 5, puis sur la plante du bas -> clé. Dégager la charrette.

     

    Cliquer sur la boîte qui soutient cette étagère jaune -> carte de la poule. La donner au chaton. 

     

    Après départ de la poule, zoomer sur les 6 petits carrés en HD et rechercher chaque emplacement (point rouge sur mon image) sur l'image pour noter
    6 n   3 r    4 d
    2 a   1 g   5 e

    Cliquer au-dessous des carrés pour écrire GARDEN et ouvrir ce coffre
    -> flacons EM et UL, et carte bonhomme. La donner au chaton.

     

    Après départ du bonhomme, placer les flacons de part et d'autre du signe + rouge -> "EM + UL ="

    Pour trouver la réponse, regarder les indices C1, X2, F3, W4 sur le mur: le chiffre correspond au nombre de traits nécessaires pour écrire les lettres => EM = 44 et UL = 12.

    Entrer 56 sur le cadenas -> affiche de thé.

     

    Placer cette affiche sur la caisse qui soutient l'étagère jaune.

    Elle reste dans les items, la zoomer et clics dessus jusqu'à récupérer une étiquette à placer sur la boîte à thé du milieu, en haut de l'image et lire les 3 lettres vertes ainsi que les n° de thé: 3L   1I   2M.

    Sur la caisse où on a collé l'affiche, entrer IML et ouvrir cette caisse -> 2 indices qui vont ensemble:

    sur la maison, noter l'ordre
    1   3
    2   4

    et sur le papier, lire ce qui est écrit en noir (en rouge sur mon image):

    Entrer le code 6302 sur la serre et l'ouvrir -> nourriture pour chats.

     

    Prendre quelques croquettes dans l'inventaire et les donner au chaton, puis sélectionner le sac et cliquer sur les personnages jusqu'à leur départ.

    Rouvrir le sac -> boîte 3 couleurs.

    Observer la scène générale et noter le cadre bleu en forme de 0, l'étagère jaune en forme de 5 et le coffre orange en forme de 8. Entrer 508 sur la boîte et l'ouvrir -> clé de la petite porte.

    Clic sur ouverture, les personnages reviennent et donner les croquettes au lapin! Divers clics sur les personnages pour terminer le jeu.

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