• Le reconnaissez-vous ?

    Le reconnaissez-vous ?

    Le 27 novembre 2022


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:02

    J’hésite entre le mont Ventoux et le Fujiyama... en fait, j'y connais rien en montagnes...

      • boops
        Lundi 28 Novembre 2022 à 10:20

        fujiyama?

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 11:11

        En tout cas, ce n’est pas l’Eyjafjallajökull...

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 18:34

    je n'y connais rien non plus ! j'ai tapé Fuji yama , ça ressemble ! 

    d'ailleurs il est dit que c'est le mont Fuji   , "fujiyama" étant une erreur de lecture de caractères : le caractère qui signifie yama employé tout seul veut dire montagne, mais dans un mot, il signifie san 

    les japonais disent Fuji san ...

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 18:51

    Moi je sais ... intello

      • boops
        Lundi 28 Novembre 2022 à 20:14

        allez Spy!!! langue au chat.bisou

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 19:36

        Bisou boops :)

    4
    Lundi 28 Novembre 2022 à 22:19

    BRAVO !

    Eh oui, c'est bien le mont Fuji, vu depuis le bureau de ma fille.

    On ne le voit pas souvent aussi bien, il est plutôt caché dans le brouillard. Alors elle me le photographie et je commence à collectionner des vues soleil couchant, enneigé, ... Et Spy reçoit les jolies en avant-première ;)

    C'est déjà pas mal d'avoir des photos à défaut d'estampes d'Hokusai ou de Hiroshige.

    Je précise que c'est une photo que ma fille m'a envoyée, je ne suis pas (encore) à Tokyo.

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 00:45

        pour bientôt le voyage donc ? mais tu l'as déjà fait il me semble ... ?! oui c'est super les photos mais ça doit être tellement bien en vrai ... ! 

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 15:52

        Si tout va bien (contraintes covid et/ou touristes), j'irai au printemps. Et ce sera la 1ère fois que je poserai un pied en Asie.

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 17:33

        ah d'accord ! je te souhaite que ça se fasse ! 

    5
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:35

    \o/ J’avais donc trouvé :)
    Ce qui m’a mis sur la piste, sans même chercher à comparer, c’est que ta fille est au Japon...

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 15:48

        C'est surtout parce qu'on l'a parfois dans les jeux japonais que je l'ai mis. Si elle m'envoyait le Kilimandjaro, je ne l'aurais pas posté. he

    6
    Mardi 29 Novembre 2022 à 19:30

    Coucou :)

    C'est vrai qu'elles sont belles ces vues ! 

    Tu nous en feras de superbes au printemps avec les cerisiers en fleurs smile

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 23:36

        he Attends déjà que j'y sois ... C'est pas gagné s'il y a une nouvelle vague de covid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :