• Lego room - Sanpoman

    Lego room - Sanpoman

    jouer cet escape room de Sanpoman

    un jeu de 2013

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    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:51

    vue de départ: clic sur le coin table -> papier (photo d'un angle) sur chaise jaune, légo rouge sur la table.

    Noter que le légo vert bouge et qu'il y a l'indication du Nord sur la table. La table est donc dans l'angle SE de la pièce.

     

    D (on regarde le Sud): dans l'angle SW: c'est la base de la construction vue sur la photo.

     

    D (on regarde l'Ouest): zoomer le centre du mur: vis. Légo noir dans le plafond dans l'angle NW.

     

    D (on regarde le Nord): zoomer le légo blanc qui est sous le noir du haut -> légo blanc. Clic encore -> picot jaune

    Noter que les picots du légo bleu qui dépasse s'enfoncent. Clic sur le côté G de ce légo pour lire l'indice = 532.

    Zoomer l'angle BD sur le sol -> petit légo bleu au-dessus du jaune et légo vert par terre. Clic encore -> tournevis.

     

    Mur West: dévisser au milieu du mur -> code couleurs / murs.

    Compter les briques marron au nord (7), bleues à l'est (6), vertes à l'ouest (3) et jaunes au sud (9) et entrer ce code -> poupée légo.

    Lui mettre le picot jaune comme bouton et clic: elle lève un pied.

    Zoomer -> 256314.

    Lui prendre la main D (notre D).

    Prendre le légo orange près d'elle.

     

    Reculer 1 fois et dans l'angle BD, un légo différent: indice en japonais. J'ai couru voir la traduction (merci EG24):

    On lit de D à G et de H en B =

    お口 - Mouth

    右ほほ - Right cheek

    右目 - Right eye

    左目 - Left eye

    左ほほ - Left cheek

    みけん - Between the eyebrows

    みけん - Between the eyebrows  

     

    Mur Nord: cliquer sur les picots du légo bleu de 1 à 6 (256314) -> bâton à étirer -> clé hexa (zoomer le bout).

    Regarder à nouveau le côté G du légo bleu = 614532

    Cliquer à nouveau sur les picots dans ce nouvel ordre de 1 à 6 -> pince.

     

    Avec la pince, prendre le légo cyan de la chaise. Comparer avec la photo, il nous manque un légo noir.

    Ajouter la main de la poupée au bout de la clé hexa et attraper le légo noir du plafond. 

    Zoomer les pièces légos de l'inventaire et clic sur la cyan: elle a qqch de spécial. Mais quoi?

     

    Réaliser la construction vue sur la photo en faisant glisser les pièces, puis zoomer la cyan -> légo card dans un tiroir.

     

    Mettre la carte sur la poupée (notre côté D de la tête) et appliquer le code "bouche, joue D, oeil D, oeil G, joue G, entre les sourcils, entre les sourcils" -> légo-clé dans sa tête.

     

    2xD: mettre le légo clé dans la serrure et sortir :)

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 22:36

        Pour le code sur la poupée, quand je dis oeil droit, c'est l'oeil qui est à notre droite à nous ;)

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:00

    merci smile(mais pour demain) ...

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