• Les Aventures de Miss Libellule: The Earl Octopusor - Jo99

    Les Aventures de Miss Libellule: The Earl Octopusor - Jo99

    jouer cet escape room de Jo99

    avril 2014

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    Lundi 21 Mars 2016 à 08:36

    Entrer dans la grotte. En sortir (zone violette) et aller à l'épave.

     

    Epave: Noter le coffre 3 chiffres à gauche de l'épave.

    Dans l'épave, prendre :

    *la casquette à gauche,

    *l'épuisette en zoomant le coffre,

    *la brosse dans le coffre,

    *un demi-cercle vert dans le tiroir du haut, à droite (il faut déplacer le homard),

    *l'autre demi-cercle vert et la boussole dans le tiroir du milieu.

    Dans l'inventaire, joindre les 2 demi-cercles, ouvrir la boussole pour avoir un cercle bleu avec des vagues. Comme indiqué sur le couvercle de la boussole, associer ce cercle bleu dans le cercle vert.

     

    Grotte verte: Clic en BD de la porte avec la pieuvre, faire le puzzle et actionner la valve. Entrer.

    *Salle de gauche: en haut, au centre, noter 3 dessins.

    *Salle centrale : mettre ces 3 dessins et levier → masque de singe.

    *Salle de gauche : placer le masque de singe à gauche de la porte. Passer le curseur sur les yeux et noter leurs couleurs.

    *Salle de droite : mettre les couleurs des yeux aux cercles à G et à D et clic sur la valve à gauche → porte poisson ouverte. Entrer.

     

    Bassin: cliquer dedans.

    Salle des sirènes captives : passer le curseur sur le poisson en BD → poisson vert = RBR

    Prendre une roue dentée au-dessus.

    Zoomer les sirènes. Les libérer avec le cercle vert / vagues.

    Entrer. Clic sur le rectangle en HD. Brosser le sable et abaisser la manette. Passer le curseur au centre des diamants pour noter leurs couleurs → en partant de 3 heures = Blc B R V J Vio.

    Reculer et prendre les 6 diamants. Malheureusement, un poisson cupide et détestable nous pique le rouge !
    Sortir et coincer ce poisson avec l'épuisette, clic pour récupérer le diamant honteusement volé.

     

    Reculer 2 fois et flèche du haut = vue bassin.

    Fl du bas = vue cage rouge : zoom coffres en BD et clic sur le scaphandre → clé verte.

     

    Fl du bas = vue bassin : ouvrir la porte avec la clé verte.

     

    Salle « clé verte » :

    Sur l'établi de droite, prendre un rond poisson.

    Même vue, clic sur le bouton blanc et noter V Blc V.

    Zoomer le coffret de gauche, l'ouvrir avec V Blc V → croix.

    Même vue, noter le montage à effectuer : croix puis manivelle à placer sur la roue dentée et placer la roue complète sur son socle.

     

    Salle cage rouge : zoom coffres en BD : ouvrir le coffre avec le rond poisson → rond œil. Reprendre le rond poisson.

    Revenir : à gauche de la porte ronde, on voit le fameux socle pour la roue dentée.

    Zoomer cette porte ronde, placer le rond œil-> porte ouverte.

     

    Salle du poulpe :

    *Partie gauche (sirène prisonnière et désespérée): ouvrir le coffre rouge à gauche avec le rond poisson → carré œil. Reprendre le rond poisson.

    *Partie droite (poulpe) : zoomer l'homme au trident sur un char au fond, placer le carré œil à sa droite et prendre le poulpe rose dans la sphère qu'il vient de détruire d'un seul regard.

    Dans la même vue, passer le curseur sur le poisson à gauche → poisson bleu = JBV.

    Reculer et zoomer le poulpe 1 seule fois, puis zoomer les 2 hippocampes à gauche → manivelle.

    *Partie gauche : clic sur le tableau accroché au mur à gauche et placer le poulpe rose → clé rouge.

     

    Salle cage rouge : dans l'inventaire effectuer le montage croix, manivelle, roue dentée et placer le tout sur son socle → cage levée.

    Le capitaine veut sa casquette → code 328. Le capitaine aimerait bien boire un p'tit coup maintenant !

    Epave : zoomer coffre, l'ouvrir avec 328 → bouteille.

    Salle capitaine (ex-cage rouge) : donner à boire au capitaine -> coffre libéré. L'ouvrir avec la clé rouge → triangle rouge.

    Même vue : passer le curseur sur le poisson à droite → poisson rouge = Blc R B.

     

    Reculer et avancer dans la salle du poulpe, partie droite : zoomer la grosse cloche verte. Entrer les couleurs pour les 3 poissons (et clic valves)rond bleu étoile, losange spirale bleu et œil bleu.

    Zoomer le poulpe, puis les hippocampes, placer le triangle rouge → une colonne monte du puits.

    Zoomer les 3 figurines vertes à droite du puits, placer ce qu'on a trouvé dans la grosse cloche verte → un chemin se forme.

    Avancer vers la colonne, y placer les diamants dans l'ordre Blc B R V J Vio et tourner la valve -> vidéo de fin de jeu.

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