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Loom Blend - Akarika
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Commentaires
Je me suis régalé avec ce jeu :)
Pour le taquin, tu as des exemples, tu dois joindre le point à la flèche, c'est tout... enfin, c'est ce que j'avais compris (avant même d'avoir vu les indices...).
Pour info : lire le japonais n'est absolument pas indispensable pour résoudre le jeu... donc, inutile de chercher à traduire ;)
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Mercredi 28 Juin 2017 à 13:11
Merci :) Je le reprendrai tout à l'heure.
Les "indices" du taquin m'ont bien plus induite en erreur que s'ils n'avaient pas existé. En effet, je me suis dit qu'il était impossible de passer de 4x4 à 3x3 cases et qu'ils servaient donc à autre chose. Et j'ai été très surprise de voir que tu avais pu faire le taquin dès le début du jeu.
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Mercredi 28 Juin 2017 à 15:37
Ben oui, j'ai vu le point de départ, j'ai vu la flèche, alors j'ai cherché l'agencement pour tout placer...
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Bon, j'essaie de reprendre avec le tiroir du bas ouvert, mais sans savoir quels symboles mettre sur la boîte (bien que j'aie vu qu'elle correspondait au papier 5x3).
J'ai fini par retourner voir la soludéo, mais pas compris non plus d'où sort ce code pour la boîte dans le tiroir du bas :(
La clé obtenue sert dans l'obscurité. Pfff! Et il faut regarder dans l'obscurité pour trouver le code (= Rose Bleu Blanc Marron)!
Sauvegarder. Ouvrir la porte, prendre le judas, le placer sur la boîte correspondante,... Il faut trouver les 2 autres pierres de couleur, mais on peut rentrer dans la pièce, même si on est sorti.
Ah OK: une fois le judas enlever, regarder à nouveau dans le trou... et on comprend pourquoi le 5ème hiragana sur la longue barre d'écriture ressemble furieusement à un 2 à l'envers ;)
code = 715 0~5 302918 4814.Ah!!! Et je me retrouve avec la traduction de "wonder" qui est la même que celle de "ki yo u i" = "merveille". Sûrement pas un hasard. Je n'ai pas réussi à traduire le reste des hiraganas, tout à l'heure, mais de toute façon, ce n'est pas utile.
Reclic sur l'emplacement de l'ex judas = deuxième pierre.
Puis pour la troisième pierre, regarder la projection dans l'obscurité: un point bleu sur la commode. Rallumer et clic serrure du tiroir central.
Sortir et cliquer sur les pierres -> modification du paysage!
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Mercredi 28 Juin 2017 à 17:32
Pour le tiroir du bas, il s'agit d'une suite « logique »... il faut deviner le signe qui suit... pas évident mais, par tâtonnement, j'y suis arrivé. Ensuite, j'ai noté pour faire ma vidéo ;)
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Mercredi 28 Juin 2017 à 19:23
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Jeudi 29 Juin 2017 à 08:10
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merci à vous deux Zen et Cerkill ! pour la partie grise cachée dans le tiroir, pour les caractères sur le parchemin (pour la boite bleue) car j'en avais oublié un ! et puis pour 2 ou 3 autres petites choses !
en tous les cas c'est un superbe jeu !
ils sont de plus en plus rare ceux là !!!
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Celui-ci est difficile! (et pas encore terminé pour moi!)
Il y a un taquin (petit)!
Penser à regarder sous le banc et par le judas.
Ne pas louper non plus le petit cafouillage sur la ligne rouge du mur opposé à l'interrupteur (lumière éteinte).
Faire pivoter le quadrillage 3x3 =
vox
o-x
xvo. Allume la visionneuse (avec disquette) -> trappe au sol.
Le G majuscule de Green tea permet de relier 2 indices.
Les valeurs des lettres du livre permettent d'écrire "powdered Green tea" dans la trappe (d = 9, donc p = 6 comme indiqué sous le banc) =
60391819 78112 514.
Hiraganas qui s'inscrivent à la place =
ki yo u i te ki na su i ri no u ri yo ku da. En gros, ça veut dire "la belle jambe que ça nous fait mais j'ai cherché et ça m'a pris du temps".
Sous le plateau très haut à D de la porte, il y a une inscription à reporter sur le coffre mural vert (= violet, rose, marron, blanc) -> clé.
Puis bloquée: je ne comprends pas les quadrillages 4x4 rouges, le taquin 3x3 rouge, le chemin rouge 5x3 dans le tiroir, les hiraganas dans la trappe.
J'ai regardé la soludéo pour le taquin: pas compris où était le modèle, mais ça m'a remise en selle.
Dans le tiroir avec le papier 5x3 cases, il y a aussi un truc gris à décoincer. Et ensuite, bien observer le tableau vertical.