• Loom Dawn - Akarika

    Loom Dawn - Akarika 

    jouer cet escape room d'Akarika

    un jeu de 2009

    Aide et Soludéo dans les commentaires


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juin 2017 à 09:53

    Où y'a d'la gêne, y'a pas d'plaisir! Alors ne nous gênons pas. Pour quand tu rentreras des courses ;)

    2
    Samedi 17 Juin 2017 à 09:55

    Puisque "room" devient "loom", je suppose que "pazzled" remplace avantageusement "puzzled". Le seul chiffre à l'envers est le le 7 ;)

    3
    Samedi 17 Juin 2017 à 10:08

    Il est beau, ce jeu (surtout la balle qui roule)!

    Penser à soulever la boîte rouge. Le papier qui est dessous a 2 faces!

    4
    Samedi 17 Juin 2017 à 10:21

    La 2ème pile est en BG de la vue bureau, mais je ne sais pas comment j'ai allumé cet angle.

    Le code pour les boutons de couleurs sur le "compteur électrique" se trouve sous le bureau. Mais qu'est-ce qui l'a allumé? Mystère!

    Une fois qu'on a mis la prise avec la fleur en place, il faut récupérer la diode du bas. Et aussi penser que les piles sont chargées, by the way! Ca doit d'ailleurs être ce qui a permis d'allumer le code au-dessous, car on ne peut pas reprendre ces piles.

    La diode sert à ouvrir le tiroir de D du bureau!

    Je ne comprends pas le jeu sur l'ordi... arf Ah non ça y est :) Il faut mettre des cases noires pour guider le machin avant d'appuyer sur START! glasses J'étais allée faire autre chose pour que l'inspiration du chemin arrive, mais... Mais je vais trouver, non mais oh!

    Ah mais! je savais bien que c'était un truc pour moi, ça! Il y a probablement plusieurs façon de faire, mais celle-ci marche:

    Après l'animation, il faut grossir l'étoile et on peut changer ses points ;)

    5
    Samedi 17 Juin 2017 à 11:31

    Pour l'instant j'ai trouvé:

    060-
    -2619-
    -1734

    Et je me demande bien ce qu'il faut en faire! 

    D'autre part, je ne trouve pas les points de l'étoile.

    Il me manque encore le code HMB des coeurs.

    On peut encore modifier les boutons de couleurs.

    L'indice Ghostleg ne m'a pas encore servi.

    Tu vois, moi aussi j'ai des ????

    Et je reviendrai plus tard ;)

    6
    Samedi 17 Juin 2017 à 12:35

    cry j'ai vraiment pas le temps aujourd'hui (plein de choses à faire en plus des courses !!)

    mais je le garde pour plus tard, merci cool

      • Samedi 17 Juin 2017 à 16:30

        Bon, je vais regarder un Barnaby sur YT alors, et je reviendrai le continuer après :) Si j'avance encore, je te mettrai des aides camouflées. 

    7
    Samedi 17 Juin 2017 à 18:21

    Les chiffres constituent un n° de tél.

    8
    Samedi 17 Juin 2017 à 18:36

    Ah! Je n'étais pas loin de la sortie! 

    Pour l'échelle ghost:

    Le témoin de pile vide du tél portable indique les couleurs du bas du panneau électrique. En remontant ces câbles dans la même vue, on arrive à JBVR. 

    Ensuite on regarde l'ordi (boîte mails) qui donne le dessin des échelles à utiliser en remontant de JBVR à BVJR. Puis clic sur le losange et la porte de sortie est ouverte.

    Il y a peut-être une autre fin car je n'ai pas utilisé les points de l'étoile sur l'ordi (jeu), ni les hauteurs HMB.

     

    Encore un très bon jeu, que j'ai trouvé beaucoup plus facile que les 2 autres.

    9
    Samedi 17 Juin 2017 à 18:41

    Ah! Les coeurs sont au-dessus de la poignée de la porte. On peut zoomer dessus sans ouvrir, ce qui donne un nouveau code 4 couleurs (sauf que c'est le même que sur le tél portable) ainsi que le dernier code HMB.

    10
    Samedi 17 Juin 2017 à 19:47

    oh Je viens de me rendre compte que les couleurs des coeurs dépendent des couleurs du tableau électrique!!! Il faut les mettre pour qu'elles correspondent à celles du tél portable.

    Yes, yes, yes: qd on ouvre la porte, AVANT de sortir, il faut cliquer sur un pataquès qu'on aperçoit en haut ;)

    Et ensuite, on peut régler les fusibles. Puis il faut reprendre le losange et la boule bleue, et les mettre au-dessus du rail J/Blc.

    Ensuite, on reprend le portable, on le pose entre la boule bleue et le losange, et enfin on comprend ce qu'il faut faire du code HMB.

    Ouvrir la porte, la bloquer avec le point violet qui vient d'arriver, regarder dans la lumière de la porte sur le mur (clic store) et on a le code étoile de l'ordi :)

    Animation, and the night is over!  cool glasses

    Vraiment très bon jeu!

    11
    Dimanche 18 Juin 2017 à 00:02
    12
    Dimanche 18 Juin 2017 à 19:21

    Pour le moment je n'ai lu que les phrases en vert car je sais que ce sont de bons conseils smile

    et merci d'avance pour toutes tes aides cool (sûr que je vais en avoir besoin dans cette série !) 

    13
    Dimanche 18 Juin 2017 à 19:24

    Je commençais à m'inquiéter car c'était tout noir et je n'avais pas compris qu'on pouvait changer de vue glasses

    14
    Dimanche 18 Juin 2017 à 19:48

    C'est vraiment sombre et pas évident pour voir les dessins ou codes sur les murs ...

    un grand merci déjà pour l'horreur de truc avec les étoiles, (je sais que ça te connait par contre wink2, moi j'y serais encore ...)

    15
    Dimanche 18 Juin 2017 à 19:57

    Gros zieutage pour arriver vers la 1ère fin donc encore MERCI cool

    et je me prépare au prochain zieutage pour la 2ème oops

    et pour ma part je l'ai trouvé (beaucoup) plus difficile !! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :